jeudi 23 septembre 2010

Château de Versailles (78) : symbiose *** symbiosis

château de VersaillesLe 17.09.10 à 16H55

Vivons pleinement le présent, il est trop vite passé...

Let us enjoy the present time, it is gone so fastly...

17 commentaires:

  1. Ce petit garçon vit pleinement le présent, il en a marre de la prise de photos, il en a marre du château, il a faim, il a soif, il a sommeil, il en a marre des têtes couronnées, il veut rentrer, il a perdu sa chaussure, menace de rentrer à pieds, il a une mère imperturbable qui ne veut rien louper du passé si vite passé :-)
    J'admire ton image, Cergie, ce magnifique point de vue sur le passé qui ne fait qu'un avec le décalé et touchant point de vue de la photographe !
    Bisous de bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  2. le petit prince est amoureux, mais se princesse préfère prendre des photos avec téléphone (ce que je déteste totalement, mais ou est le rapport charnel avec son appareil photo, c'est comme les ebook le contact avec le papier est irremplaçable)......

    RépondreSupprimer
  3. Tendre Fifi, à la question "la mère ou l'enfant" tu réponds donc "l'enfant"...

    Olivier, pas de téléphone mais un tout petit appareil tenu verticalement ; moi aussi un tout petit, mais tenu horizontalement...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Cergie.
    La mère et l'enfant en symbiose, eux-mêmes en symbiose avec l'entrée d'une majestueuse mosquée...
    Merci beaucoup...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes passés , en 2000.
    J'ai entendu dire, pas plus tard qu'hier, je crois, qu'à son époque Versailles était un Château moderne avec toutes ses dorures.
    Curieux, non !
    Le gamin a l'air d'en avoir marre de la visite, il a mal aux pieds en plus. Il s'accroche à sa mère comme pour lui dire qu'il est là.

    RépondreSupprimer
  6. Et ce couloir qu'on n'a pas le droit de prendre et qui mène on ne sait où. C'est peut-être lui, le héros de l'histoire.

    RépondreSupprimer
  7. le petit se croit dans la salle des pas perdus

    je te rassure point de tag sur les bancs c'est un noeud de l'arbre (le même de chaaque côté

    RépondreSupprimer
  8. Charme et peur, deux sensations que ce infini couloir peut susciter en qui regarde, comme ce jeune mère et son enfant, particulièrement agité.
    Ciao, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Une photo malicieuse ! Te looks really exhausted with Versailles!

    RépondreSupprimer
  10. j'aime ces photos classiques que vient perturber le monde d'aujourd'hui. un des principes de base d'une bonne photo: deux sujets qui se répondent ou sont en contraste.
    Louis XV enfant a du faire de même avec son précepteur ;)

    RépondreSupprimer
  11. Cette question du temps dont il faut profiter me rappelle, dans le Petit Prince , la rencontre avec le marchand qui vend des pilules ...pour gagner du temps!

    RépondreSupprimer
  12. Ce couloir est formidable. En autre temps, auparavant, les pieds des petits garcons de noblesse faisait peut-etre les petits courses dedans ... ?? Ready, set, GO!!!! Gros bisous a toi, chere Cergie et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  13. Pour répondre à ta question. Beaucoup me manquait. C'est dans cette église que nous allions à la messe quand nous étions en vacances. ET puis plus tard, j'ai commencé à accompagner les miens
    vers le cimetière.

    RépondreSupprimer
  14. Très belle photo! La maman reste imperturbable face à l'assaut du petit;o)
    J'ai visité le château de Versailles il y a bien longtemps et j'y retournerais bien!

    En attendant, je visite régulièrement 'le Petit Versailles Lorrain";o)

    ***
    Bisos et belle fin de semaine*******

    RépondreSupprimer
  15. Le bon photographe est celui qui sait saisir les opportunites pr prendre de bonnes photos. C ce que j'ai dit un ami il y a 2 jours sur le ton de la plaisanterie mais sur que c vrai, surtt ds ton cas Cergie. Des fois, on est tellement pris par ce qu'on voit qu'on s'oublie et on oublie la realite...

    RépondreSupprimer
  16. *lol* A photo that tells a story. The boy doesn't want his mother to take photos. It's too boring for him. He has even lost one fo his shoes. But his mother is very relaxed and takes her photo. Nothing can disturb her ...

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel