Pontoise (95), le 19.11.10 à 21H35
La 840ème édition de la Foire Saint Martin, la plus ancienne fête foraine d’Ile de France, s’est achevée hier soir sous une pluie continue comme la plupart des journées de la quinzaine. Pas de chance, "l’été de la Saint Martin", équivalent en France de "l’été indien" du Québec, a été la victime cette année de vents contraires aussi la fréquentation a-t-elle été décevante.
A cette époque l’année dernière, nous étions en Guyane où "la petite saison des pluies" nous avait été clémente. Vendredi soir, profitant d'une embellie, nous sommes allés manger le hareng (ou plutôt 2 ou 3 car il n’est pas bien gros) avec les doigts et boire le verre de Ginglet (2 ou 3 car il est bien petit).
Bien entendu nous avons pensé très fort à nos enfants et à Mlle A lorsque nous sommes arrivés à la fête. J’ai pensé aussi très fort à Mlle A en repartant car elle a reçu le même petit poney de son parrain féru de cheval. J'ai pensé très fort à mes parents, mes frères et mes tantes ainsi qu’à la fête Saint Maurice d’Epinal dont j’ai gardé énormément de souvenirs enchantés dont le goût de cette délicieuse friandise qu’on ne trouve que dans l’Est, la mascotte. Nous avons tous des souvenirs magnifiés de fête foraine...
Dans notre salon, trône une horloge comtoise qui me vient de mon oncle à qui mon père l’avait donnée à la suite d'un drame que l'on m'a raconté. Mon frère aîné m’aurait incitée à y grimper. Elle aurait basculé sur moi et ratatiné ma nouvelle poupée. Mon père serait allé dans la nuit chez le forain pour la remplacer...
lundi 22 novembre 2010
Petit poney *** small pony
Libellés : 95, Foire Saint Martin, jouet, Pontoise
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
une love machine, dans un magasin pour enfant, est ce bien moral ;o)) j'aimerais bien savoir ce que fait cette machine. Le poney est magnifique, j'aurais bien aime avoir le meme enfant pour jouer au CowBoys
RépondreSupprimerSuperbe ce poney, un cadeau original...
RépondreSupprimerMiss Cergie, tu parles trop vite, pour le bonheur de HPY, demain des photos du match des corsaires Juniors...Victoire ou Defaite ??? suspence
RépondreSupprimerMoi tout comme Olivier (gros rhume et insomnie en sus).
RépondreSupprimerun avant gout de Noel? C'st vrai que love machine dans ce magasin c'est surprenant
RépondreSupprimerOlivier a tout dit! pas de perdant ? Mais que gagne-ton dans ce stand équivoque.
RépondreSupprimerC'est la saison des fêtes, dont la fête du hareng un peu partout en ce moment. Bonne occasion pour faire des photos comme la tienne.
RépondreSupprimerNoël bientôt, les mamies pensent aux joujoux, il et trognon le poney...
RépondreSupprimerComme le temps passe vite!! Les nôtres pitchoux trop grands pour les peluches!!!
Pour la fenêtre des rêves, j'ignore tout de l'évolution, tu sais un rêve s'élabore nuit après nuit...
Bisou et bonne après midi ;))
Voilà qui me rappelle la période"mon petit poney "de ma fille! Période rose...
RépondreSupprimerLove Machine ?
A la "fête du hareng",( et non" A la pêche à la baleine") je ne pourrais y aller ...avec mon époux !
"Alles ist relativ", on dit chez nous. Tout est relatif (?) Pour le poney, ça veut dire: grand ou petit, ça dépend.
RépondreSupprimerwhether you compare it to other toy animals or to real ones. For a pony to play with it seems real big.
Ici, dans un grand magasin, il y a une fenêtre chaque année pour Noel avec beaucoup de ces animaux pour enfants.
Souvenirs....souvenirs....Quand une image réveille le passé empreint de gaité, de tristesse, ou les 2 à la fois, la nostalgie d'un passé révolu mais toujours présent dans notre mémoire. Ambre aura donc ce souvenir bien à elle de ce petit poney qui accompagne son enfance.
RépondreSupprimerJe suis allée au marché de Noël à côté des Champs Elysées.... On croirait bientôt attérrir dans une fête foraine. Mélange des genres pas toujours heureux.
Coucou Lucie:
RépondreSupprimerMerci de tes com imagés...
Pour le mal caduc, c'est l'épilepsie, quant au "mat de cocagne" comme tu dis si bien, cela m'a intrigue aussi, c'est un "MAI".
Une gentille dame nous tout expliqué ou presque, je ferais sans doute une publication sur le sujet...
Bonne soirée. A +
Ces vitrines, c'est du rêve en conserve.
RépondreSupprimerUne bouffée de souvenirs et d'enfance dans ton message ! Une bouffée de tendresse, pour ceux qui ont précédé et pour ceux qui suivent!
RépondreSupprimerEt même le drame d'une poupée ratatinée aussitôt remplacée !!!
Il y a comme une odeur de Noël dans ta fête de la Saint Martin !
Qu'il est beau ce poney.
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai des souvenirs de fêtes foraines. Il y a bien longtemps que j'y suis allée à une fête de ce genre. Niveau bouffe, moi c'était plutôt barbe à papa que hareng.
Je rêvait de pouvoir tirer à la carabine pour avoir une jolie peluche.
Pauvre poupée, pauvre toi, se faire ratatiner la tronche par une comtoise. Y a pas idée non plus !
Comme Catherine, j’ai visité le marché sur les Champs Elysées. Marché de Noël ? On peut se poser la question. On verra avec la neige qui risque de tomber la semaine prochaine.
RépondreSupprimermince, j'ai perdu la tête!!!!
RépondreSupprimerEt chez Cergie, c'est un peu la semaine des chevaux, n'est-ce pas ? Comme je les adore, ces jolies creatures tres douces ... bizz bizz.
RépondreSupprimer