Le 02.11.10 à 9H50
Elle est longue et basse, simplement belle, la maison près de la passerelle ferroviaire. Nous la saluions en descendant en vélo au marché du vieux village.
Puis nous avons déménagé sur Cergy.
La maison et son jardin se sont dérobés derrière un mur d’intimité.
De l’autre coté de la passerelle ferroviaire, à l’emplacement où le marché ne se tient plus depuis bien longtemps, le chantier d'un immeuble d’habitation vient de commencer...
Le 02.11.10 à 9H40
vendredi 3 décembre 2010
Éragny (95) : la maison de la passerelle - the house by the footbridge
Libellés : 95, Eragny-sur-Oise, maison, passerelle, pont
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
en effet une belle maison, fermée sur elle même, elle doit avoir plein de secret. Mais j'aimerais pas habiter a cote d'une voie ferrée.
RépondreSupprimerJ'imagine les gens vivant là et voir petit a petit autour d'eux des petits HLM sortir de terre, alors adieu a leur petite tranquillité.
Bon Weekend du telethon (cela va etre un vrai marathon photo)
Petit volet bleu...
RépondreSupprimerAïe, encore des immeubles...
Un coin tranquille même si c'est à côté d'une voie ferrée, qui ne le sera plus pour longtemps si un immeuble pousse. Ce pignon au volet bleu donne un côté secret à cette longue maison (peut-être une ancienne longère) et la passerelle est bien belle.
RépondreSupprimerL'endroit idéal pour regarder passer les trains.
RépondreSupprimerUn beau ciel gris.
Des fois un mur t’aide à te protéger contre des bloggeuses curieuses ! Bon weekend dans le froid !
RépondreSupprimerje sais pas ce que tu veux dire par "éclairage automatique" je pense que tu parles de la balance des blancs. En fait je gère tout en manuel (vitesse/ouverture/iso/exposition) sauf la balance des blancs, mais je travaille en Raw pour pouvoir apres choisir ma balance des blancs, mon d-lighting and co apres. Le mode Raw c'est grandiose, mais apres on bouffe du temps sur son ordinateur.
RépondreSupprimerSinon, je dois faire une radio pour dos (ce qui ne va rien faire voir), donc apres on passera au scanner (ou on verra rien) et on finira par une IRM....comme d'habitude
J'ai rien compris au truc RAW de Olivier. Bah, pas grave.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta première photo. J'aime le bleu des volets qui contraste avec le reste des couleurs de la photo.
Il y a un train qui passe tout près de la maison dans laquelle mes parents habitent. Mais c'est un petit train de montagne qui arrive en gare 2 mn plus loin et donc il ne va pas vite, il draine un flot de skieurs en hiver, des grands-pères et grands-mères, des enfants et parfois Delphinium.
Bonjour, Cergie.
RépondreSupprimerHeureusement qu'il y a deux photos.
C'est donc la maison de la passerelle et la passerelle de la maison avec un passant qui fait le lien.
C'est parfait.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Le ciel est bien chargé sur les deux photos mais la neige n'est ^pas encore tombée. La neige pourrait assourdir le bruit venant des trains qui passent. (On s'y habitue, aux trains.)
RépondreSupprimerUn petit coin qui est un ancien chez toi, je sens. Tu en parles avec la nostalgie des souvenirs. Il te reste la mémoire de cet ancien quotidien que tu as emportée dans ton coeur, on dirait.
RépondreSupprimerCes petits trésors d'un morceau de vie que de nouveaux arrivants ne connaitront pas apparemment.
j'aime beaucoup la première avec ses arbres et les volets d'un bleu tendre, la passerelle reste dans les teintes un peu fanées qui donnent un air un peu nostalgique à cet endroit.
RépondreSupprimerMaison mystérieuse derrière son mur de lierre, le tout caressé par un rayon de soleil. Une passerelle pour ne pas être séparé de ceux de l'autre coté. Et bientôt, un immeuble avec de nouveaux arrivants...ainsi va la vie !
RépondreSupprimerPas encore fait de gâteaux de Noël, ni de couronne de l'Avent. Va falloir sérieusement se bouger :-) Et puis y a plein d'associations qui vendent de superbes couronnes...
Et voila je me suis fait griller sur toute la lignes je "n'avions point vue" ta publication. Qui plus est une passerelle qui "n'étions point" publié sur la dite passerelle!!!lol
RépondreSupprimerJoli petit coin tout de même.
Et puis qu'as tu contre les sculptures modernes, effectivement il n'a pas du faire bouillir sa cervelle pour trouver le thème, c'est un peu de ta faute si je l'ai publiée, tu t'inquiétais de l'arbre creux...Les tien (arbres creux sont bien plus jolis)!!
Bisous et bonne soirée A +
Belle et simple, comme dans ces vers de Paul Verlaine
RépondreSupprimer"...
...La vie est là
simple et tranquille
Cette paisible rumeur là
Vient de la ville)
Une belle maison qui ressemble aux dessins des enfants... Le mur et les arbres cachent la maison aux yeux des curieux, de la réalité, et ils la confinent dans la sphère des rêves
RépondreSupprimerJ'aime cette silhouette sur ce pont...
RépondreSupprimerJe reviens, je pense à la chanson de Maxime Le Forestier "C'est une maison bleue adossée à la colline..." lalala
RépondreSupprimerUn lieu plein de charme et de sérénité ou il fait bon habiter.
RépondreSupprimerCes deux images font envies.
Bonjour Lucie! Il est beau l'automne chez toi...
RépondreSupprimerBlogtrotter 2 est dans la Vallée des Rois et attend ta visite. Pas de photos à l’intérieur des tombes; dommage… Amuse-toi et aie une magnifique semaine!!
A place to daydream
RépondreSupprimer