Le 05.06.11 à 17H22
Il nous aurait fallu prendre le temps de nous arrêter en arrivant à Epinal l’avant-veille. J’avais entraperçu un portrait de Coluche et d’autres que je n’ai pas identifiés. Parfois, il arrive que l’on saisisse une biche de la même façon subliminale dans un sentier forestier montant à angle aigu depuis la route. Il était tard. Nous étions attendus chez mon frère et ma belle-sœur. Quelle surprise, en revenant deux jours plus tard, de découvrir que la fresque avait disparu. Le nouveau message, pas même alors achevé, sera déjà obsolète le 13 juin...
Le 05.06.11 à 17H21
vendredi 10 juin 2011
Epinal (88) : graffiti en live - street art
Libellés : 88, Epinal, street art
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
le tag ephemere, c'est une bonne idee (mais si il faut faire de la pub dans toute la ville, cela risque d'etre long a faire), et c'est plus original qu'une affiche toute simple. C'est marrant, car cette nuit je faisais le rangement de mes photos de tag new yorkaise.
RépondreSupprimerIl est nécessaire de règlementer ce type de publicité, sinon, elle fleurira sur tous les murs, comme les affiches à l'entrée des villes.
RépondreSupprimerDe jolies couleurs, mais par ailleurs je suis complètement d'accord avec ce que dit Richard.
RépondreSupprimerlorsqu’on voit la laideur des pancarte publicitaire à l'entrée des villes je trouve ce mur plutôt sympa
RépondreSupprimerMoi aussi je suis d'accord.
RépondreSupprimerMe too !
RépondreSupprimerD'accord avec ce que dit Richard, d'accord avec ce que dit Hélène et aussi d'accord avec Bergson.
La couleur orange sur un mur saumon me gêne un peu, mais le principe n'est pas désagréable, c'est plus propre qu'une affiche ou qu'un panneau...
RépondreSupprimerBonjour, Cergie.
RépondreSupprimerElle regarde si elle ne voit rien venir.
Et à la fin tout est venu.
C'est parfait.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerCe mur, pour ce que j'en ai vu, était surchargé et ces jeunes gens ont fait un sacré boulot de le repeindre en saumon dans un premier temps. De plus ils ne travaillaient pas à la va-vite la nuit en se cachant. J'imagine qu'Epinal, la ville des images, met ce pan isolé un peu triste à la disposition des artistes de rue.
A la réflexion j'aurais aimé avoir eu l'idée de retourner le voir terminé mais le lendemain il fallait surtout penser à rentrer sur Cergy
en reponse a ta question, oui j'ai pas mis d'explication technique car cela intéresse pas grand monde et puis j’étais pressé. La première photo, c'est un filtre mis sur mon objectif, sinon tu as comme objectif le lensbaby (tu sais le joujou que Bob avait avec lui, tu devais même voir pour en offrir un a ton mari) qui fait ça, mais je m'en suis toujours pas offert, New York m'a un peu bouffer mon budget ;))
RépondreSupprimeren réponse a ta 2eme question (que de question un Vendredi matin), photos prises avec un fisheye et après travail avec Photofiltre pour saturation et pour jouer sur la clarté , ce qui donne le cote exagéré de la photo, mais déjà les photos de base étaient top délires.
RépondreSupprimerCergie bonjour pas de cela chez moi et je ne trouve pas non plus que sur des murs ce soit le bon endroit. Mais comment faire encore!!
RépondreSupprimerEt pk faire ce genre de trucs que je n' aime pas.
Je pense qu'ils devraient sauter dans des livres je file je t'embrasse
C'est du colez car au moi de mai c'était tout jaune.
RépondreSupprimerCette jolie clarté qui s'élève derrire les nuages est la lumière du soleil.
Cela m'a fait penser au soleil levant de Delophe derrière ses chères montagnes.
C'est pas mal, rose et orange.
RépondreSupprimerLe message est clair! Les couleurs attirantes, que demander de plus? Des textes en français!
RépondreSupprimermoi je fais ça sur mes feuilles lol
RépondreSupprimerc'est flo mais je pe pas me connecter
RépondreSupprimerpas d'accord. C'est juste de la pub sur un mur qui n'a rien demandé. Même pas artistique ! alors vive l'affiche pour ce genre d'annonce
RépondreSupprimerUn mur publicitaire pour les manifestations locales c'est sympa je trouve ! J'aime beaucoup les bouts'choux qui prennent part à l'ouvrage, surement une envie folle de manier le pinceau à leur tour.
RépondreSupprimerLooks like it could be a fun activity!
RépondreSupprimerles personnages, surtout dans la 1, semblent faire partie de la fresque, et ont un petit côté très BD !
RépondreSupprimer