vendredi 10 juin 2011

Epinal (88) : graffiti en live - street art

Le 05.06.11 à 17H22

Il nous aurait fallu prendre le temps de nous arrêter en arrivant à Epinal l’avant-veille. J’avais entraperçu un portrait de Coluche et d’autres que je n’ai pas identifiés. Parfois, il arrive que l’on saisisse une biche de la même façon subliminale dans un sentier forestier montant à angle aigu depuis la route. Il était tard. Nous étions attendus chez mon frère et ma belle-sœur. Quelle surprise, en revenant deux jours plus tard, de découvrir que la fresque avait disparu. Le nouveau message, pas même alors achevé, sera déjà obsolète le 13 juin...

Le 05.06.11 à 17H21

21 commentaires:

  1. le tag ephemere, c'est une bonne idee (mais si il faut faire de la pub dans toute la ville, cela risque d'etre long a faire), et c'est plus original qu'une affiche toute simple. C'est marrant, car cette nuit je faisais le rangement de mes photos de tag new yorkaise.

    RépondreSupprimer
  2. Il est nécessaire de règlementer ce type de publicité, sinon, elle fleurira sur tous les murs, comme les affiches à l'entrée des villes.

    RépondreSupprimer
  3. De jolies couleurs, mais par ailleurs je suis complètement d'accord avec ce que dit Richard.

    RépondreSupprimer
  4. lorsqu’on voit la laideur des pancarte publicitaire à l'entrée des villes je trouve ce mur plutôt sympa

    RépondreSupprimer
  5. Me too !
    D'accord avec ce que dit Richard, d'accord avec ce que dit Hélène et aussi d'accord avec Bergson.

    RépondreSupprimer
  6. La couleur orange sur un mur saumon me gêne un peu, mais le principe n'est pas désagréable, c'est plus propre qu'une affiche ou qu'un panneau...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Cergie.
    Elle regarde si elle ne voit rien venir.
    Et à la fin tout est venu.
    C'est parfait.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,
    Ce mur, pour ce que j'en ai vu, était surchargé et ces jeunes gens ont fait un sacré boulot de le repeindre en saumon dans un premier temps. De plus ils ne travaillaient pas à la va-vite la nuit en se cachant. J'imagine qu'Epinal, la ville des images, met ce pan isolé un peu triste à la disposition des artistes de rue.
    A la réflexion j'aurais aimé avoir eu l'idée de retourner le voir terminé mais le lendemain il fallait surtout penser à rentrer sur Cergy

    RépondreSupprimer
  9. en reponse a ta question, oui j'ai pas mis d'explication technique car cela intéresse pas grand monde et puis j’étais pressé. La première photo, c'est un filtre mis sur mon objectif, sinon tu as comme objectif le lensbaby (tu sais le joujou que Bob avait avec lui, tu devais même voir pour en offrir un a ton mari) qui fait ça, mais je m'en suis toujours pas offert, New York m'a un peu bouffer mon budget ;))

    RépondreSupprimer
  10. en réponse a ta 2eme question (que de question un Vendredi matin), photos prises avec un fisheye et après travail avec Photofiltre pour saturation et pour jouer sur la clarté , ce qui donne le cote exagéré de la photo, mais déjà les photos de base étaient top délires.

    RépondreSupprimer
  11. Cergie bonjour pas de cela chez moi et je ne trouve pas non plus que sur des murs ce soit le bon endroit. Mais comment faire encore!!
    Et pk faire ce genre de trucs que je n' aime pas.
    Je pense qu'ils devraient sauter dans des livres je file je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. C'est du colez car au moi de mai c'était tout jaune.
    Cette jolie clarté qui s'élève derrire les nuages est la lumière du soleil.
    Cela m'a fait penser au soleil levant de Delophe derrière ses chères montagnes.

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas mal, rose et orange.

    RépondreSupprimer
  14. Le message est clair! Les couleurs attirantes, que demander de plus? Des textes en français!

    RépondreSupprimer
  15. moi je fais ça sur mes feuilles lol

    RépondreSupprimer
  16. c'est flo mais je pe pas me connecter

    RépondreSupprimer
  17. pas d'accord. C'est juste de la pub sur un mur qui n'a rien demandé. Même pas artistique ! alors vive l'affiche pour ce genre d'annonce

    RépondreSupprimer
  18. Un mur publicitaire pour les manifestations locales c'est sympa je trouve ! J'aime beaucoup les bouts'choux qui prennent part à l'ouvrage, surement une envie folle de manier le pinceau à leur tour.

    RépondreSupprimer
  19. Looks like it could be a fun activity!

    RépondreSupprimer
  20. les personnages, surtout dans la 1, semblent faire partie de la fresque, et ont un petit côté très BD !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives