Le 10.10.11 à 19H19
Cette photo a été prise il y a deux mois, ce qui ne l’empêche d’être encore d’actualité car l’exposition "Edvard Munch L'Oeil moderne" est prolongée jusqu’au 23 janvier ; comme avait été prolongée l’exposition "PARIS-DELHI-BOMBAY" qui la précédait. Je n’ai pas encore montré d’image de cette précédente exposition, très instructive, où j’avais été entrainée par un ami qui désirait se rendre en Inde cet été. Pour l’exposition Munch j’ai remarqué le petit pictogramme "appareil de photo barré", et je ne peux que vous inciter à vous y rendre car c’est une exposition majeure dont je ne suis pas sortie indemne.
J’en ai retenu que Munch avait été fortement marqué par son histoire familiale tragique, qu’il aimait dupliquer ses tableaux sans en changer la composition mais en variant la manière, qu’il avait été influencé par la photographie à laquelle il s’était adonné et par le cinéma pour la mise en scène, pour le traitement de la perspective avec des sujets tronqués en premier plan. Qu’il disait peindre ce qu’il avait vu, c'est-à-dire ce qu’il avait ressenti subjectivement. Qu’il traitait des faits divers assez morbides comme des scènes de crime, d’incendie ou lui-même décrépissant. Parfois dans un cadre qui se réduisait à une chambre comme au théâtre...
Le 27.06.11 à 16H56
Nul besoin d’aller voir une exposition, le parvis du centre Pompidou est lui-même un théâtre sans cesse renouvelé. Le Pot doré de Jean-Pierre Raynaud est à présent visible sur la terrasse du 6ème étage, au restaurant Georges ; à sa place, Horizontal d'Alexander Calder se fond particulièrement bien dans le décor...
mardi 13 décembre 2011
Beaubourg (Paris 4ème) : Alexander Calder et Edvard Munch
Libellés : beaubourg, Calder, centre Pompidou, Munch, musée, Paris 4ème
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Bonne Fête Lucie .
RépondreSupprimerGros Bisous.
J'avais peur d’être grillé sur la ligne de départ. Ouf, Je n'ai pas de mérite c'est aussi la Fête de notre fiston Jocelyn.
RépondreSupprimerMois qui oublie de souhaiter la fête de Madeleine presque tout les ans. Aïe! Aïe! Aïe!
Bien des année que je ne suis allé à Beaubourg tu ne donne envie, ce ne sera pas pour cet année encore.
RépondreSupprimerDire que souvent dans ma jeunesse, j'allais dans le quartier j'avais un oncle qui habitais la, ma tente était pipelette...
Bien sur la distillerie n’était pas construite et le quartier n’était pas encore le "Castro" de S. F. MDR
A + ;))
Je ne connais pas Beaubourg, mais j'imagine assez bien que le spectacle y est permanent. Que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur. Il suffit d'ouvrir grand les yeux.
RépondreSupprimerBonne journée, Cergie!
bonne fete a ma miss cergie.
RépondreSupprimerJe suis assez fan d'Alexander Calder et comme je suis totalement snob, j'ai connu ces oeuvres dans une exposition a NYC, avant je ne connaissais que par une chanson du Nancyen le plus connu au monde "Charlelie".
J'aime bcp la vie sur le parvis du centre pompidou, certain jour c'est une vraie salle de spectacle, un endroit de vie, c'est une reussite
Calder et Munch, une rencontre inattendue.
RépondreSupprimerJe préfère la main photographe. J'aurais aié voir l''expo sur l'Inde, quant à Edvard, Je n'aime pas very Munch !
RépondreSupprimerUn bouquet de schmoutzele, Lucie pour ta fête ! Tu me donnes encore des envies de Paris mais en attendant j'irai faire un tour sur tes liens et filer à la cuisine m'occuper d'un civet de lapin. Grosse journée à l'horizon, faut pas que je traîne.
RépondreSupprimerBonjour, Cergie.
RépondreSupprimerBeaubourg martyrisé, Beaubourg bafoué, Beaubourg réhabilité...
J'aime Beaubourg et ce qu'il offre...
J'aime son parvis si varié.
Et j'aime ton billet.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Bonne fête, Lucie!
RépondreSupprimerUne douce et lumineuse Sainte Lucie à vous !
RépondreSupprimerUne heureuse et sereine journée de S.Lucie. Bonne fête!!
RépondreSupprimerBonne fête, Lucie!
RépondreSupprimerAller à Beaubourg, c'est toujours une fête!
Bonne Fête Lucie ! Cela fait longtemps aussi pour ma part ma dernière venue à Beaubourg... J'aime l'art moderne...
RépondreSupprimerEt bien chat alors!
RépondreSupprimerJe marchais d'un pas "Chat-Loupé" pour monter dans une "Chat-Loupe" pour me rendre à la "Chat pelle" quand je rencontrais le "Chat rond" qui réparait une "chat rue" mangée par les "chat rançon"...
Chat pourrais durer.
A + :))
les robins des bois n'utilisent plus les quetcha
RépondreSupprimerj'ai bien connu la grand mère mai 68
Pour commencer: Bonne fete Lucie!
RépondreSupprimerBeaubourg que beaucoup de gens desapprouvent... Et pourtant on y va avec son humeur du jour et on y trouve de quoi se nourrir le cerveau d'une facon ou d'une autre.
Comme d'habitude j'aime le genre de photo que tu prends car on peut s'y enfoncer sans vouloir en sortir.
Je viens de découvrir ton vrai prénom, alors Bonne Fête !
RépondreSupprimerJ'arrive encore en retard
RépondreSupprimerje suis désolée Cergie
mais alors Bonne fête je t'embrasse bisou
J'adore Calder. Je n'aime pas spécialement Munch dont j'ai vu beaucoup d'oeuvres à Oslo...
RépondreSupprimerAu salon de thé, il servent du Palais des Thés. J'adore leur thé des moines.
BOnne fête Cergie non LUCIE bisou
RépondreSupprimerC'est très agréable quand on ne peut pas se rendre sur place, d'être informé sur de tels évènements.
RépondreSupprimerMerci Cergie.
Calder ne pouvait espérer un lieu plus adéquat à l'exposition de ses oeuvres.
Je viens de lire ton com sur le toilettage de Riva, franchement si je vois ça sur la vitrine de la toiletteuse, je ne rentre pas.
RépondreSupprimerEt puis riva a bien le droit de se faire faire le maillot comme toi je suppose à l’époque d'enfiler un maillot de bain !!! lol
A + :o))
Munch et Grieg, les deux norvégiens les plus connus avec Breivik. Sur les deux, je préfère Grieg avant Munch, et Breivik pas du tout.
RépondreSupprimernous ne manquons jamais cet endroit quand on va à paris pour le spectacle extérieur, et les expositions intérieures...nous allons aussi au café Beaubourg faire une pause souvent salutaire, et quand on veut déjeuner dans le quartier le "chien qui fume" n'est pas mal mais les salades du "père tranquille" me conviennent encore mieux!!!
RépondreSupprimerMoi aussi, elle ne m'a pas laissée indemne. Chaque artiste utilise ce qu'il vit au quotidien pour le transformer en art.
RépondreSupprimerNous aussi, on fait pareil avec nos blogs. Non?
et puis un gros bisou avec un peu de retard.
RépondreSupprimerI love the first photo very much with its straight lines. They hold together all the many different things which you can see in the photo. and the xolour 'blue' seems to be an element, too, that holds everything together. Blue here and there and everywhere ;-)
RépondreSupprimerhttp://www.moreeuw.com/histoire-art/exposition-munch-caen.htm
RépondreSupprimerJe n'ai jamais fait l'experience Munch en direct et j'aimerais beaucoup. Par contre je ne sais pas si on s'en sort d'applomb!
RépondreSupprimer