Centre Pompidou (Paris 4ème), le 27.06.12 à 18H37
S’il faisait bon grâce à la climatisation dans le corps même du Centre Pompidou, dans les circulations vitrées entre les différents niveaux il faisait chaud comme dans un four. Les deux jours les plus caniculaires, les seuls même il me semble de l’année dernière, furent celui-ci et le lendemain où nous avons longé les murs en quête d’une ombre étroite.
Depuis une semaine, nous vivons un épisode glacial après un début d’hiver doux et pluvieux... C’est peut-être la première année que début février je suis lasse des jours courts. Je pense à mon père qui en tenait le compte à l’aide du calendrier des postes. L’âge venant, je suis moins sage ou moins résignée. Je sais pourtant que nous tenons le bon bout et que le printemps reviendra dès que sera trop vite passé le mois le moins long de l’année...
lundi 6 février 2012
Températures extrèmes - extreme temperatures
Libellés : beaubourg, centre Pompidou, musée, Paris 4ème
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
eh oui!
RépondreSupprimerIl est bon alors de trouver un petit moment pour venir nous rechauffer sur un blog ami...
Renzo Piano parlait justement de Beaubourg hier soir a la television mais malheureusement en ce moment je m'endors systematiquement des que je m'installe devant...
J'ai la chair de poule!
RépondreSupprimerMiss-Yves nous parle du coq à l’âne, chez toi nous subissons un réel décalage de saisons !!!
RépondreSupprimerJe n'aime pas le froid et qui plus est, ne supporte pas les fortes chaleurs!! Pas facile de satisfaire ce mec la!
Bonne journée A + :))
Le moins long...mais il fait quand même 29 jours cette année. Il faut se consoler en se disant que juillet en fait 31.
RépondreSupprimerC'est un espoir, j'ai entendu les oiseaux chanter dans les arbres près de mon bureau. Pourtant il fait -9 degrés et la bise souffle.
RépondreSupprimerDe plus, notre chauffage central a des problèmes ce matin. Le directeur nous a envoyé un mail pour nous dire que les réparateurs allaient arriver. Il fait 11 degrés dans le bureau.
Allez, on s'encourage.
"Palimpseste" tu as raison, le mot ne m'était pas venu à l'esprit, j'ai le cerveau engourdi, le froid sans doute?
RépondreSupprimerChez Madeleine, nous somme dans le monde des "Dryades", ne cherchons pas le rationnel!
Bisou A +
C'est beau cette neige, c'est vivifiant ce bon froid sec... Et pourtant, ce matin, je ne peux me rendre au travail (et la semaine s'annonce rude)... alors oui le Printemps, les petites tenues légères, je veux bien... On est jamais content !
RépondreSupprimerComme Daniel, j'ai du mal avec les températures extrêmes. Mais tu nous remontes le moral avec les taches de couleurs chaudes sur ton image. Depuis trois jours nous avons un magnifique soleil mais il fait très froid et il faut s'armer de courage pour sortir. Faire une photo devient compliqué, le doigt sensé faire clic est complètement engourdi.
RépondreSupprimerElle est jolie ta photo !
C’est original de parler du froid actuel an montrant une photo de « trop chaud » ! Je me suis demandé pourquoi février n’a que 28 (ou 29 jours), ne savait pas … et j'ai trouvé la réponse en googlant.
RépondreSupprimerC'est confirmé, le chauffage est en panne. Je vais venir me réchauffer dans ton tunnel.
RépondreSupprimermoi, je suis une sage, (dixit mon mari philosophe) et je prends le temps comme il vient, nous ne sommes quand même qu'en fêvrier et à peine la mi-hiver, profitons tranquilles du temps qui passe et qu'il fait sans souhaiter le ralentir ou l'accélérer.
RépondreSupprimerje n'aime pas les grosses chaleurs contre lesquelles il est difficile de se défendre, mais le froid, si on s'habille bien, ne me déplait pas; j'aime la morsure du vent sur les joues et rentrer ensuite à la maison qui en paraît encore plus douillette!
Bonjour, Cergie.
RépondreSupprimerMais c'est un couloir plein de chaleur avec tous ses miroirs...
Il n'y a qu'à regarder ce couple, si tu ne veux pas me croire...
Merci beaucoup, pour tout
Je t'embrasse.
Le couloir du temps ?
RépondreSupprimerJ'aime ta *foto au style futuriste, encore que nous nous soyons accoutumés à l'architecture de Beaubourg
(Code : beene
et non
Ben
ou
Bée)
Mais alors que j'ai froid ce n'est plus possible
RépondreSupprimerEt cet endroit que je ne connais pas me plait beaucoup
On dirait que tu te promenés dans un serre, il ne manque plus que tes fleurs
ELLE est extra je trouve ta photo CERGIE
BISOU d'un doigt
Bonjour Lucie, le froid et la neige ont occupé Rome, quelque chose agréablement inhabituel pour les Romains ... Ta image raconte des histoires différentes selon la saison et la température.... pour l'instant nous profiter de la neige!
RépondreSupprimerJ'aime ces graphiques modernes tout en rondeurs. Bel équilibre dans le cadrage.
RépondreSupprimerAH NON pas de printemps dans qu'il n'a pas neige a Evry. J'aime bien ce temps, la lumiere de l'hiver, mais un hiver sans neige c'est comme un chocolat liegois sans chantilly.
RépondreSupprimerj'aime bien ta photo, on a l'impression d'etre dans un sous terrain, une autre civilisation.
On voit le bout du tunnel sur ta photo, Cergie.
RépondreSupprimerEt on a déjà "regagné" une bonne heure, faut pas désespérer !
C'est vrai que passé midi, cette passerelle de Beaubourg est un véritable four en été.
Il semble que le bout du tunnel réfrigérant ne soit que pour la fin de la semaine. - 16° ce matin à 7H et il paraît que ce n'est pas fini. 10cm de neige depuis dimanche et les routes de campagne ne sont pas déneigées. De vraies patinoires.
RépondreSupprimerVivement la fin du mois !
That's waht I think of when thinking of Centre Pompidou: une chaleur extraordinaire, almost impossible to breathe there. I wonder: is it now extremely cold there?
RépondreSupprimerPlus tu vieilliras, plus le temps filera vite. Même quand il fait froid (ou chaud).
RépondreSupprimer@ HPY : oui, j'ai constaté ça depuis un certain temps. C'est affolant :(
RépondreSupprimerC'est un tuyau d'aspirateur?
RépondreSupprimerJe sens comme un courant d'air!
tellement impatiente que Cergi fais des bons dans le temps... Les jours commence à rallonger sérieusement ici dans la Drôme !
RépondreSupprimerA fascinating walkway.
RépondreSupprimerJe suis un inconditionnel de ce lieu... merci.
RépondreSupprimerGarde le moral, les beaux jours reviendront très bientôt.