mercredi 29 août 2012

L'arrivée à Londres - Arriving in London

Première photo prise sur le sol britannique à la gare de Saint-Pancras International (St Pancras International railway station) le 20.08.12 à 10H05 heure locale

1999 est l’année de la dernière éclipse solaire totale du 20ème siècle. Elle est aussi celle de ma précédente arrivée à Londres. C'était à la gare de Waterloo... (La gare d’Austerlitz est à Paris)... Depuis lors, l’Eurostar circule également sur des voies rapides sur le territoire anglais et Paris est relié à Londres en 2H17. Surtout, depuis le 14 novembre 2007 l’Eurostar arrive à et part de la somptueuse gare réaménagée de St Pancras...

1. et quand j'etais enfant et que l'on parlait (deja) d'un voyage sous la manche pour aller a Londres, j'imaginais le train avec de grandes vitres , que fut pas ma deception la premiere fois que j'ai pris l'eurostar. reve d'enfant qu'il disparait

2. et moi mon père il m'a dit que j'irais sur la lune, au moins toi tu es allé à Londres...
    Sous la Manche en effet on ne voit rien.

3. Tu as raison l’extérieur ressemble beaucoup au temple de S L C par-contre l’intérieur ressemble plus au Tabernacle (que je n'ai point visité cela va de soi...)
    Nous dirons donc voici le temple des voyageurs...
    Merci pour le lien elle est magnifique, il n'y à pas que du négatif dans "la perfide Albion"!
    Bisous A + :))

4. Pour une photo des "Restrooms" désolé, Ils y en a des impayables chez "MADONNA" dommage que que notre type de blog ne nous permette pas d'echanger des images avec les com...

Fais un tour ici les photos sont mieux que les miennes...

5. Jolie gare! Dommage que les accueillants parlent aussi peu le français...

6. La charpente métallique n'est pas très différente de celles des gares parisiennes. Le néogothique des bâtiments est plus "dépaysant" .(Petit article et extrait vidéo)

7. Jolie gare... Mon arrivée sur le sol Anglais fut, pour ma part, uniquement à bord d'un "Ferry"... il y a longtemps déjà !

8. un peu palichote cette photo , comme le ciel londonien !

9. Je ne me rappelle pas si je suis déjà arrivée à Londres par le train. En avion, oui, et en autocar aussi. Mais avec toi que je peux au moins regarder la gare.

10. Et plein de petites touches oranges pour accueillir Cergie :-) Effectivement "somptueuse", donne envie de voyager. Mais je n'arrive pas à me raisonner, pareillement à la peur du vide, voyager sous l'eau me fait pétocher (je ne sais pas nager) Je préfère prendre l'avion et pourtant je ne sais pas voler.

11. MAMAN a été à Londres mais elle était petite bisou CERGIE

12. Cergie bonsoir et bien une superbe gare
    Je suis venue à Londres mais j'avais 17 ans donc pour les souvenirs et bien pas beaucoup
    SI je voyais des rouquins de partout rire
    Passe une belle soirée

13. bonne journée;-)

14. Moi, je trouve qu'elle ressemble un peu à Montparnasse quand j'arrive de ma cambrousse. J'espère un jour pouvoir aller visiter un peu Londres.

15. Blanc et orange

Eclipse de Cergie en 1999...
    (Tes chiffres m'amusent )

Personnellement j'en suis restée à l'époque des ferries...

16. Bonjour.
    De magnifiques photos du train à Londres.
    Cordialement.

17. Flûte,j'ai cru que c'était une photo d'archive de la gare de Nîmes....c'était il y a si longtemps,dans une autre vie..

18. Au début d'Eurostar, on arrivait à "Waterloo", un rappel un peu gênant pour un français. Saint Pancrace c'est déjà plus neutre (?), même si on est pas catholique. La gare est très belle!

19. Fine taking, interesting architecture, I am pleased that I can watch such views. I am greeting

20. Bonjour Cergie! C’est vrai que l’absence a été longue, mais vraiment les temps ne sont pas faciles: mon père 95 ans; ma mère presque 91, en radiothérapie; ma femme a cassé le coude droit et a due être soumise à une chirurgie… Pire? OK, ça pourrait être… ;)

Beaucoup de fois à Londres, jamais avec l'Eurostar... Un jour...

Entretemps, personne ne s’intéresse à Blogtrotter Two qu’est à St. Kitts! Amuse-toi et bonne semaine!!

21. chagrine5/9/12 18:03

Elle finit par être déserte cette gare

22. Très lumineuse cette image, j'aime beaucoup.

23. Ah le terminus... je m'en souviens mais pas de souvenir visuel!

24. I wish our train stations are that spectacular!

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.