lundi 10 septembre 2012

Les bornes de recharge - Recharging Points

Prise à Paris 17ème, le 09.09.12 à 11H46
"Le coursier écolo" se déplace en scooter électrique...


En peu de temps, nous avons parcouru pas mal de miles et de kilomètres dans des véhicules au volant à droite ou à gauche propulsés à l'énergie fossile. Depuis notre retour à Cergy, je me sens flapie, en panne pour choisir dans les photos que j’ai prises celles que je pourrais montrer et leur écrire un petit texte explicatif. Celle-ci est la dernière que j’ai prise, hier après que nous ayons ramené Monsieur O qui avait eu une soirée et une nuit de permission de sortie avec nous... Où trouverai-je une borne de recharge pour neurones ?

26 commentaires:

  1. c'est une apprentie a droite ;)).
    Pas facile de reprendre apres les vacances, de redonner un coup de booster.....c'est pour ca, il faut toujours avoir des reserves ;))
    CoursierEcolo, comme l'electricte vient en grande partie des centrales nucleaires, c'est pas top comme ecologie

    RépondreSupprimer
  2. L'argument est aussi d'utiliser des petits véhicules qui n'encombrent pas les rues...
    J'ai préparé des photos d'avance pourtant...

    RépondreSupprimer
  3. Fixer cette magnifique couleur orange devrait recharger tes neurones. Et puis publier une image ne demande pas forcément des explications, le temps que tu récupères au moins.
    Je la trouve géniale celle-ci avec l'opposition des différents moyens de locomotion. Elle est tonique en diable et me donne envie de faire de la trottinetteeeeeeeeeeeeee !!!

    RépondreSupprimer
  4. non tu as raison, c'est "toiles" dans toutes ces déclinaisons. Pendant le festival il y aura rencontre du cirque, du cinéma, et de la peinture.

    RépondreSupprimer
  5. Le véhicule de la petite fille semble encore plus écologique… encore ça dépend sous quelle forme la fille absorbe son énergie. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais, les bornes de recharge pour neurones sont malgré tout plus faciles à trouver que les bornes à recharges pour voitures électriques. Chouette photo, soit dit.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis frappée par la taille imposante de ces "bagages" !!

    RépondreSupprimer
  8. Ben alors, tu as un coup de mou !
    L'autre jour j'ai vu à la téloche un triporteur électrique, c'est réto en diable, et la petite fille me rappelle quand je faisais de la patinette à pédale dans la pente du 9.

    RépondreSupprimer
  9. Je t'ai répondu sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  10. Des scooters électriques à la place des pétrolettes pétaradantes, et surtout polluantes, j'applaudis à 200% !
    Les neurones se rechargent en dormant je crois... Bonne sieste, Cergie :)

    RépondreSupprimer
  11. Rien ne remplacera le pousse-pousse!
    Médite sur cette pensée profonde, Cergie!...

    RépondreSupprimer
  12. Le commentaire de Claude m'a rappelé ma trottinette à pédale, toute une époque !

    (je n'en reviens pas que tu me parles de La vierge Marie corrigeant l'enfant Jésus, c'est une énorme coïncidence. Je t'ai répondu à ce sujet et j'aimerais avoir ton avis)

    RépondreSupprimer
  13. chahutée10/9/12 19:18

    Enfin de retour!
    Tu as le choix des transports écolos....la patinette je n'en ai pas eue,les patins à roulettes de mon enfance c'était bien aussi,le moindre gravillon m'était fatal mais quelles acrobaties j'ai pu faire avant que les seins ne poussent!

    RépondreSupprimer
  14. Le scooter électrique, c'est peut-être le transport de demain, mais la patinette, c'est surement celui d'après demain.

    RépondreSupprimer
  15. TU sais j'aurai aussi besoin d'une borne de recharge en ce moment
    Mais enfin
    OU EST ELLE!!!!!!!!!!
    ELLE est magnifique cette gamine qui fonce sans regarder ces grosses boites
    Pourtant elles se voient de bien loin
    BISOU CERGIE

    RépondreSupprimer
  16. Il est très difficile de choisir une photo à partir de plusieurs photos.
    Votre photo est belle.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien ces couleurs acidulées ainsi que l'humour dans la mise en parallèle des moyens de locomotion.
    (J'ai cru une seconde que c'était Melle A. Mais non, trop grande!)
    Le rapport avec le texte n'est pas mal non plus, dans sa somplicité

    RépondreSupprimer
  18. Passe une belle soirée LUCIE
    JE vais me prendre une glace bisou

    RépondreSupprimer
  19. Pas plus écologique que cette charmante enfant baignée de lumière.
    J'aime beaucoup le mouvement dynamique de l'enfant avec sa belle casquette vissée sur sa tête.

    RépondreSupprimer
  20. pierrot amandine13/9/12 04:01

    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  21. Oui bon! Coucou Marguerite....
    Nous avons fini notre périple Normand.
    A non avis la gamine a trouvé l'énergie du futur...
    Bisous Bon dimanche A + :))

    RépondreSupprimer
  22. Alors que le marché du segment électrique reste encore à l’état d’embryon, certains constructeurs croient en l’avenir de ce type de mobilité urbaine. C’est le cas de la firme française MBK. Dans cette optique, MBK organise des séances d’essais de son modèle écologique EC-03.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives