Prise à Vauréal Val d'Oise, le 31.10.12 à 16H31
Aux diverses aires de jeux de Vauréal, nous nous rendons aisément à pied. La petite fille a un peu plus de trois ans et est excellente marcheuse. L'aire qui est au milieu d’un rond point du centre ville est très prisée, car la petite fille y trouve des copains.
Celle-ci est plus calme, située à l'orée du bois où fleurissent des jacinthes sauvages et où tombent des châtaignes en saison... Il y a deux hivers, des sangliers venaient à la nuit retourner le gazon à la recherche de vers de terre, y laissant de longues boursouflures. J’imagine que des mesures efficaces ont été prises car cela ne s’est plus reproduit...
Les sangliers ont fini en saucissons !!!
RépondreSupprimerSes aires de jeux sont super et les mamies aiment bien y conduire leur pitchounette.
Bisous bonne journée A + :))
Le grand père a même vu un soir en rentrant une laie suitée (et donc protégée en principe) dans la plaine verte près de notre maison ! Sans doute que les sangliers ont été éliminés.
RépondreSupprimerLorsque j'étais gamine j'aimai aussi venir m'amuser dans ces endroits et la marche ne me faisait pas peur non plus
RépondreSupprimerLes sangliers oui avant ils venaient dans mon jardin mais maintenant avec toutes les habitations ils ne passent plus
Par contre ici le lundi et mardi soir il ne faut pas sortir dans la garrigue car les chasseurs sont là pour les sangliers
ILS font tellement de ravages
ELLE est belle ta photo Cergie
BISOU
Les aires de jeux se multiplient et c'est tant mieux. Une distraction saine pour les petits et pour le plus grand bonheur de leurs parents et grand-parents.
RépondreSupprimerMagnifique ! Tu as très bien illustré (aussi le post précédant) ta petite-fille, plein d’énergie, comme souvent les petits de trois ans !
RépondreSupprimerElle paraît grande, Ambre, pour ses 4 ans, non?
RépondreSupprimerIl y a de tout sur cette photo, des carrés, des rectangles, des triangles, des ronds, et même une petite fille au cheveux longs.
RépondreSupprimerLes aires de jeux sont de plus en plus variées... Cela change du traditionnel toboggan de mon enfance !
RépondreSupprimerOn n'avait pas tout ça de mon temps, surtout à la campagne.
RépondreSupprimerA la campagne c'est sûr, à Paris, avant que je fréquente le Jardin du Luxembourg ? Ah si ! Suis-je bête, les Buttes Chaumonts ! Et kles rochers de la forêt de Fontainebleau !
Une aire de jeux naturelle.
Elle a beau cheveux, la petit fille.
Pas facile de prendre en photo l'Autel de la Miss Céthé de Quimper, il y a de grandes grilles.
J'ai du trembler un peu, c'est normal à mon âge !
Mon APN est assez performant, plus performant que celui que mon Chéri m'a offert avant, le second devant être plus performant que le premier.
Tu m'suis !
Je ne peux même pas imaginer un sanglier dans un parc de la ville ... serait dans les journaux!
RépondreSupprimerJe te souhaite de belles promenades.
Elle est pleine d'énergie la petite blondinette. Je suis nostalgique de cette complicité délicieuse qu'une grand-mère peut avoir avec une petite fille de cet âge...Cela fait partie des plus beaux cadeaux que la vie peut nous offrir.
RépondreSupprimerCe n'est donc plus le grand méchant loup que l'on rencontre à l'orée des forêts ? :-)
Prendre l''escalier pour accéder au toboggan....c'est trop facile vaut mieux l'échelle de corde...
RépondreSupprimerTout sa mère-grand,cette cascadeuse!
je suis contente que tu es de retour!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerheureusement que les sangliers ne font pas de toboggans. :-))
RépondreSupprimerUn vrai petit ♥ ta Boucle d'Or !
RépondreSupprimerBeaucoup de sangliers en trop si j'en crois un documentaire sur Arte l'autre jour... il y a des permis de chasse délivrés tout spécialement pour leur faire la peau! Ils détruisent les récoltes, des vignes entières, des champs de légumes et labourent tout sur leur chemin...
RépondreSupprimerBon revenons à notre mignonne qui ne se doute de rien, un bien bel âge que l'on a envie d'accompagner sans se poser d'autres questions.
De mon temps...on grimpait dans les arbres, c'était beaucoup plus risqué...la société a inventée et créée les aires de jeux entre temps.
RépondreSupprimerLe bonheur des enfants, l'escalier qui meme on ne sait ou ... Et ca, en regardant, c'est le bonheur des parents et grands-parents. Elle est pleine d'energie, ta mignonne ... bravo !!!
RépondreSupprimerBISOU CERGIE
RépondreSupprimerLa difficulté, dans ce genre de photo, c'est de cadrer son petit trésor sans photographier les sales gamins des autres.
RépondreSupprimerUne bouffée de légèreté, un rayon de lumière que cette petite fille joueuse.
RépondreSupprimerJ'aime les aires de jeux et j'y vais souvent avec ma fille :-)
RépondreSupprimerBisous Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/