Le 29.12.12 à 16H02
Le vent soufflait dans les branches en fortes rafales. La surface de l’étang se ridait en vagues bien formées et clapotantes qui me faisaient penser à des miniatures de la Grande Vague de Kanagawa par Hokusai...
La petite fille est bonne grimpeuse car elle appartient aux Monts de Tarare, le pays des collines. Gravir le raidillon vers le village ne l’effraie pas. Il est agréable de retrouver cette sente quelque soit la saison.
Vivre c’est recommencer sans cesse. Repartir tous les débuts janvier pour douze mois à parcourir...
2012 est passée, à nous 2013 !
mercredi 2 janvier 2013
L'enfant des collines - Mounts kid
Libellés : 69, la petite fille, le village, Monts de Tarare, Rhône, voeux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Je te souhaite une bonne année (à la grimpeuse aussi).
RépondreSupprimerCoucou Lucie.
RépondreSupprimer"Simples contes des collines"
Oh! que la pente semble dur à gravir pour les petites jambes!
Heureusement que mamie attentive suit, pour l'instant tout va bien...
Que l'année soit douce à toute la famille.
Bisous, bisous, A + :))
qu'il est long le chemin qui mene à 2013 ;)) bien courageuse cette petite, mais elle a raison il faut commencer l'année avec des ambitions : TOUJOURS PLUS HAUT ;)))
RépondreSupprimerBonne et heureuse annee 2013 pour toi et toute ta famille...et j'espere que l'on aura l'occasion de se recroisser
JE te souhaite aussi une BELLE et Heureuse Année LUCIE ainsi qu'a cette petite fille qui je trouve est décidée de monter encore plus haut
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Il s'agit peut-être de l'ancienne voie romaine qui reliait Lyon à Saintes. Ces voies passaient souvent sur les hauteurs pour éviter les marécages. Le tas de pierres, sur la droite fait penser à une maison écroulée.
RépondreSupprimerHello. Courageuse petite fille qui affronte la pente avec entrain. Nous devrons toutes et tous en faire autant durant cette année 2013 pour franchir les multiples obstacles qui se présenteront à nous. Mais nul doute qu'au sommet de la colline, il y aura quelque chose de nouveau à découvrir. Je te souhaite une belle année 2013 ainsi qu'à ton homme et toute ta famille.:-)
RépondreSupprimerAllons nous aller plus haut ou plus bas. La fin de l'année le dira, mais en attendant il faut bien penser que 2013 sera meilleure que 2012.
RépondreSupprimerLa petite grimpeuse n'est pas en âge de se faire du soucis. Elle a l'air d'y en mettre un coup pour grimper le sentier.
BONNE ANNEE !
L'auberge Ravoux. Oui, j'y suis allée avec monsieur B. qui ne vient plus sur les blogs depuis très longtemps. On a mangé, mangé et encore mangé. Et bu aussi. Et c'était bien. :-)
RépondreSupprimerAh oui, l'histoire du ravin, tout un poème! :-)))
RépondreSupprimerGénial les bottes de couleurs différentes. Superbe image.
RépondreSupprimerBelle année à toi.
La petite grimpe avec beaucoup de tonus... C'est bien... Très bonne année à toute la famille !
RépondreSupprimerje viens te souhaiter une belle année cergie bisou
RépondreSupprimerPour les petits, pleins d'allant, mais facilement lassés sur leurs petites jambes, le chemin à parcourir n'a, à priori, rien qui puisse les arrêter .
RépondreSupprimerPlus tard,bien plus tard, c'est autre chose, mais il faut continuer à aller de l'avant, avec optimisme.
Les bottes et le col de la petite fille sont joliment fourrées.
Bonne et heureuse année à toi et à ta famille!
Un joli coin pour une belle balade.
RépondreSupprimerBonne et heureuse année, Cergie!
Bisous.
Et plus on connait le chemin, plus on a de facilité pour le gravir. C'est ce qu'elle doit éprouver cette petite si chère à vos coeurs. Elle doit être bien fière de vous montrer le chemin.
RépondreSupprimerA elle et à nous tous 2013!
Pour 2013, je nous souhaite à tous la belle énergie de cette petite grimpeuse !
RépondreSupprimer:-)
Tu l'as attrapée dans ce bel élan perceptible sur l'image !
Que c'est doux et courageux une petite fille ! Envoie lui de gros baisers!!!
Dans son chaperon gris et rose, la petite lutine trottine ferme et devance sa mère-grand.
RépondreSupprimerLes petits- enfants sont faits pour faire marcher les grands-parents... dans tous les sens du terme :))
Suivons donc allègrement la petite fille sur le chemin de l'année qui commence. De nouvelles aventures nous y attendent et je te les souhaite bonnes et joyeuses.
Heureuse année 2013, Cergie !
Cool lol Yvon ;-)
RépondreSupprimerPour l'heure bleue, il y a un tres bon site qui te donne les horaires des heures bleues (matin et soir )
RépondreSupprimerVoir sur ce site.
Selon le ciel et le temps, j'adore ces heures, mais quelques rates (mauvaise gestion de l'exposition)
suivons la petite grimpeuse penchée sur le chemin, que le sien soit le plus facile possible. Bonne année à toi et tous les tiens Lucie.
RépondreSupprimerBises de Bretagne!
En plus de la beauté de la photo, on ressent la volonté, l’énergie, l’optimisme de ta petite-fille ! Tous me vœux pour elle, pour toi et toute ta famille !
RépondreSupprimerTrès jolie...
RépondreSupprimerBelle année 2013 !!!!
Bizzz •☆.•*´¨`*••♥ Laure ♥••*´¨`*•.☆
Une belle et douce année à vous, dans les pas de cette petite fille pleine d'entrain ! Amicalement, C.
RépondreSupprimerUn très beau texte pour célébrer la nouvelle année et le nouvel élan de la vie! Bonne année!
RépondreSupprimerEn liberté dans les sentiers sauvages...
RépondreSupprimerAdorable ! Hmmmm .. les petites bottes roses ne se font pas par Hokusai (pas que je sache) mais ils doivent ... tres jolies. Ta petite fille grimpe peut-etre en recherchant le Pere Noel ? Bonne annee et tout bonheur a toi ainsi qu'a toute ta famille, chere Lucie.
RépondreSupprimer