vendredi 12 janvier 2018

Le Sapin - the Fir Tree

Paris 19ème, le 11.12.2017 à 11H22 et le 6.01.2018 à 11H46

"Les fêtes de fin d'année sont digérées, remisant 2017 dans le passé..." (lu ce matin dans "le Parisien" d'aujourd'hui, vendredi 12 janvier 2018)... Les journalistes ont le sens de la formule... Le petit sapin a accompagné les enfants tout au long de cette époque un peu spéciale et puis il s'est flétri... Lorsque nous avons raccompagné Monsieur O chez lui après quelques jours passés à Cergy, Little Jo, qui aurait bien voulu venir aussi chez ses grands-parents, nous a un peu fait la tête dans les bras de sa maman. Puis il nous a montré tous ses jouets, les nouveaux, les anciens et le sapin emmailloté. En repartant pour Cergy, nous avons emmené le sapin avec nous. Nous l'avons abandonné au "dépôt pour recyclage" situé près d'une entrée, dans le parc des Buttes Chaumont...

17 commentaires:

  1. Charmant!
    Dans la première photo ,je vois plein de symboles, d’allusions, de mystères , et de l’humour aussi ( Mon petit doigt m’a dit... )
    M. O n’est pas plus haut que trois 🍎 ...de 🌲 !
    « Le sapin 🌲 emmailloté »:toi aussi tu as le sens de la formule !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année Cergie !
    J'ai découvert tout récemment cette tradition de mes proches voisins suisses: la flambée des sapins de Noël (http://www.collex-bossy.ch/fr/agenda/flambee-des-sapins-de-noel-1145).

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie.
    J'ai failli te louper!
    Tu te fais rare ces temps ci.
    Et, un petit doigt se tendit vers la branche du sapin, charmant cela est...
    Bises, Bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleuse première photo...

    RépondreSupprimer
  5. Le sapin de Noël est synonyme pour moi de beaux souvenirs d'enfance. Mon père allait le choisir dans la forêt. Grand et majestueux, il embaumait la pièce dès son installation. J'avais la mission de lui donner à boire durant toute la période des fêtes. Mais quelle déprime quand il fallait le défaire et le jeter!

    Ta première photo est magique!

    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  6. Adorables photos à travers lesquelles on aimerait vivre ou revivre... Il suffit parfois de petits gestes mais au combien précieux!
    J'ai le même souvenir que Dédé concernant le sapin...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Cergie
    Très belles photos ..touchante cette petite main ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. touchée par ces belles photos **bisous

    RépondreSupprimer
  9. Géniales les photos , une petite préférence pour le petit doigt et l'épine ... adorable ...
    Bisous et bon après midi
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  10. Attendrissant.
    C'est pointu, mais est-ce que ça pique ?..
    Même si on ne voit pas son visage, on devine la mine prudente de l'enfant avançant sa menotte de la pointe du rameau.
    Les deux index levés à l'unisson me semblent une attitude typique à cet âge...

    Et pour finir, je suis prête à parier que Little Jo à pour habitude de sucer son pouce droit ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Voila qui augure du meilleur pour l'année 2018 !! Little Jo deviendra grand !! Bonne soirée Lucie !

    RépondreSupprimer
  12. Adorable la petite main potelée.
    Moi, j'ai emmailloté le mien dans son sac en plastique en prenant bien soin d'y mettre la tête après le reste et surtout le pied
    et hop il est remisé au grenier.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, super les photos; pas de sapin, à cause de mes chats; je te souhaite une bonne soirée, et un bon w end

    RépondreSupprimer
  14. Bien émouvantes les photos!

    RépondreSupprimer
  15. Oh !! la beauté de l'instant figé sur la photographie !! Beau boulot Lucie! Et je devine assez aisément pourquoi Little Jo aurait bien voulu venir aussi chez ses grands-parents : la joie s'y retrouve !! Belle année 2018 à toi !!

    RépondreSupprimer
  16. Alors, est ce que ça pique ? :-) C'est avec prudence qu'il aborde les choses. Peut être que grand-mère Lucie lui donne quelques conseils pour éviter les pleurs...
    Bonne journée, Lucie

    RépondreSupprimer
  17. Toujours autant de plaisir à découvrir tes images sobres et qui illustrent parfaitement tout ce que tu nous racontes de la vie ceux que tu aimes passionnément.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives