Ferme Pédagogique de Gally historique (Saint-Cyr-l’École, Yvelines), le 27.04.2018 à 15H31
"Bouru" ou bourgeois-rural
Tracteur agricole Vendeuvre
Après une vie de dur labeur aux champs, les trois grands-pères (le jaune, le rouge et le bleu) prennent une retraite bien méritée dans la cour de la ferme... Ils y content des histoires d'agriculteurs aux petits visiteurs dont les pieds légers les effleurent...
lundi 30 avril 2018
Les Anciens - the Elderly
Libellés : ferme, ferme de Gally, Monsieur O, Saint-Cyr-l’École, tracteur, Yvelines
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Ah la fascination des garçons pour ces grosses machines... Conduire un engin pareil, le rêve !
RépondreSupprimerJe ne suis pas bourue mais rurale de coeur depuis toujours :-)
A plus tard, Lucie. Bises.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerLes anciens revu est corrigé par la jeunesse !!!
Quand nous étions en R P Gally était à deux pas ...
J'ai beaucoup vadrouillé dans le coin, Il y avait beaucoup moins de constructions.
Bises, belle journée, bonne semaine, A +
Je souris parce que quelque part on est presque dans le même thème... J'aime ces vieux engins. Et pour ton garage, profite du 1er mai pour faire un peu de rangement. LOL!
RépondreSupprimerDis, c'est où le petit coin pour s'inscrire à ta newsletter?
RépondreSupprimerDans les années 50 le "Ru de Gally" était un immonde égout à ciel ouvert sur les rives du quel les escargots de bourgogne pullulaientt .
RépondreSupprimerLes paysans les écrasaient aux rouleaux car ils dévoraient les cultures .
La création de stations d’épurations a bien amélioré les choses .
Ton style imagé me charme!
RépondreSupprimerTrès souple, le jeune visiteur "au pied léger", et la photographe a l'oeil vif !
Coucou ma belle. Et bien voilà. Moi je rêverais de conduire un tracteur dans la campagne, cheveux au vent, soleil généreux, le nez qui renifle les bonnes odeurs. La grande vie quoi! Bises alpines et belle semaine.
RépondreSupprimerBonjour Lucie et merci d'avoir rajouté une newsletter sur ton site. Certains utilisent les flux RSS mais je n'y pense pas alors qu'une news te rappelle à l'ordre, ce qui n'implique pas qu'on passe commenter mais au moins on sait que nos contacts ont posté.
RépondreSupprimerPeut être de nouvelles générations d'agriculteurs...On en a bien besoin!
RépondreSupprimerbeau post et bon premier mai si tu fetes bizzzz
RépondreSupprimerCoucou ! Cergie,
RépondreSupprimerEn découvrant ta photo, avant même d'avoir lu la légende, j'ai pensé "tiens ! ça me rappelle la ferme de Gally" :-)
Merci pour l'idée de promenade. Nous y avions été il y a quelques années avec l'aîné de notre fille. Demain nous pourrions y emmener son cadet, lui qui passe presque tous ses mercredis après-midi avec nous.
Merci aussi pour le lien vers les mots-valises ;-))
Je n'ai jamais enfourché de tracteur, mais petites dans le Berry nous faisions de la charrette stop pour nous rendre du hameau
RépondreSupprimerau village. Un jour,; c'est un tracteur qui s'est arrêté, nous avons fait la route assises sur les garde boue.
Par contre un jour en nous rendant à la Loire, nous avons voulu enfourché une vache, cela ne lui a pas trop plu, à nous non plus d'ailleurs.
Bisous
Près de chez nous, tous les deux ans nous avons aussi notre fête du tracteur :-) Impressionnant ! Une foule de passionnés adultes et enfants !
RépondreSupprimerQuelle souplesse juvénile !! Little Boy qui devient grand , enfourche avec élégance et précision le tracteur qui symbole la liberté !! Merci Lucie pour cette photo qui en dit long et qui est fort réussie !
RépondreSupprimerBonjour Cergie
RépondreSupprimerQuel enfant ne serait pas fasciné par ces vieux engins ....même nous adultes qui les avons côtoyés dans notre petite enfance , on ne peut s'empêcher d'avoir envie de s'y asseoir..
Bonne journée à toi
Bises