mardi 17 avril 2018

La Fuite du Temps - Passing Time

Jacinthe des bois ou Jacinthe sauvage (Hyacinthoides non-scripta), dans le bois Lapelotte (Cergy-le-Haut, Val d'Oise), le 16.04.2018 à 10H25

Ni les pluies diluviennes, ni les froids sibériens n'ont pu surseoir l'avènement du printemps...



... sitôt écloses, les Anémones sylvies ou Anémones des bois (Anemone nemorosa) déjà s'alanguissent...

21 commentaires:

  1. Deux très jolies photos. Elles sont drôlement hautes ces jacinthes des bois, ce doit être un régal de se promener dans ce bois. Et les anémones sont pleines de grâce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle ! Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans ce bois situé à trois minutes à pied de chez moi, mais je ne voulais pas louper les débuts des jacinthes. Elles paraissent hautes en effet car je m'étais baissée... et puis, il a tant plu que les tiges ont bien poussé

      Supprimer
  2. Belles harmonies de couleurs.
    J’aime bien « s’alanguissent »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... cette photo serait une "vanité" (et un clin d'oeil à Tilia).

      Supprimer
  3. Coucou Lucie.
    C'est donc dans le petit bois où tu nous promena ...
    Les plus grand parterres de Jacinthes que j'ai pu admirer c'est en forêt de Rambouillet, (Aux alentours de La croix Pater).
    Très belle journée, Bises, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, Daniel !
      Mais les petits loups à deux pattes n'y ont pas encore batifolé... J'ai toujours la crainte qu'un jour les jacinthes ne reviennent plus aussi je suis contente de les retrouver chaque printemps...

      Supprimer
    2. ..tu nous promenas (avec un "S")

      Supprimer
  4. Faut que j'aille photographier ma petite touffe de jacinthes sauvages avant qu'elle ne fanent.
    Sur ta photo y a ce qu'il faut.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. La fuite du temps...toi aussi tu la ressens davantage au printemps??

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Ma préférence à la première photo avec cette silhouette un peu floue qui disparaît dans la forêt. Cela ferait une belle histoire dont le titre serait: "disparaître dans la forêt". Bises alpines.
    P.S. commentaire court car je suis raide. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Ces jacinthes sauvages sont vraiment superbes ..la nature nous offre cette année de beaux partages ...des champs de primévères ..des champs de pâquerettes .., chez toi c'est les jacinthes..
    Il faut en profiter le plus possible ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. les fleurs passent vite et bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau ça, contente de découvrir ton site

    RépondreSupprimer
  10. Mais que c'est agréable et frais ce bois Lapelotte ! Parfois, quand je vois ces fleurs (moi qui les aime tant !), je trouve la Provence bien sèche !

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa une invitation à la rando bucolique

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Le printemps est là et c'est la bonne nouvelle! Belles photos, il ne manque plus que la senteur!

    RépondreSupprimer
  13. Pleine de poésie tes deux images...la vie qui va...
    Coup de coeur tout particulier pour la première et "la fuite" du promeneur en bleu accompagné d'une dame en blanc.
    Bleu, un rappel de couleur bienvenu pour accompagner le bleu des fleurs. Un joli cadeau que ce moment attrapé au vol !
    Les anémones ont l'air de s'enfuir aussi...
    Merci Lucie de nous offrir ce coup d'oeil printanier plein de charme et de couleurs douces ♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce moment trés poétique et plein de douceur .... jolies photos .
    Bisous et bon après midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  15. Je reviens de la Creuse où j'ai pu voir de mes yeux un bois de jacinthe sauvage ! Que j'ai aimé !

    RépondreSupprimer
  16. Le temps fuit tellement vite que je n'arrive plus à passer régulièrement chez tout le monde !

    Les anémones Sylvies sont attendrissantes, si belles, si fragiles.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives