lundi 2 juillet 2018

Le Château dans un Cadre de Verdure - the Castle framed by Nature

Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher), le 29.06.2018 à 15H32

Tous les jardins éphémères du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire rayonnent depuis ou convergent vers le château... Celui-ci semble près, à le toucher, et pourtant pour y parvenir il faut lui tourner le dos et parcourir une longue boucle (voir ICI une vue aérienne - ancienne - du parc)

... et 15H51

Il faisait chaud vendredi dernier. La pause au long de la visite, à l'ombre des arbres (ici un tilleul en fruits), était bienvenue...

10 commentaires:

  1. J'ai pu visiter ce chateau , j'ai adoré ..malheureusement pour le festival des jardins il pleuvait à grand eau...dommage ..
    L'endroit est vraiment superbe !
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle. J'aime ta première photo qui donne l'impression que ledit château est posé délicatement dans le jardin. Je n'arrive pas à me souvenir si j'ai visité ce château quand je suis allée dans la Loire il y a déjà bien des années. Ah, la mémoire... :-)
    Quant aux grandes chaleurs, il ne faut pas s'en plaindre car c'est l'été. Enfin, moi j'ai de la chance d'habiter au frais. Bises alpines ma belle et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie.
    Voici une demeure seigneuriale!
    Pour la devinette chez moi:
    Un indice: "C'est fini"...
    Bises, Belle semaine, A +

    RépondreSupprimer
  4. De bons souvenirs pour moi, l'an dernier!
    Tes photos restituent bien le côté "conte de fées" qu'a ce château.

    RépondreSupprimer
  5. Justement, j'ai vu hier un petit reportage sur le festival.
    mettras-tu des photos ?

    RépondreSupprimer
  6. Chaumont est, avec Azay, mon château de la Loire préféré. J'aime la rondeur de ses tours et sa belle harmonie avec la nature, notamment sur la photo 1

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, très joli ce château qui émerge par dessus les arbres; je ne pense pas que je le connais; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont belles tes images ! Coup de coeur tout particulier pour la deuxième.
    J'ai cliqué sur tes liens. Quel merveille que ces jardins ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas entendu parler du "fruit du tilleul". En fait il me semble que nous prenions plaisir à les ouvrir et à en manger l'intérieur qui avait un petit goût. Il me faudrait réessayer lorsque l'occasion se présentera.
    Beau cadrage que cette deuxième photo, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Pareil que Dédé, je ne me souviens pas avoir visité ce château quand nous avons fait le tour des principaux châteaux de la vallée de la Loire, il y a de ça une bonne trentaine d'années.
    Vu ainsi entouré d'arbres, je trouve que le château de Chaumont a davantage l'air du château de la Belle au Bois Dormant, plutôt que le château d'Ussé dont il est quasiment impossible de faire une photo où il apparaitrait émergeant de la cime des arbres, puisqu'il est situé en contre bas de la colline boisée.

    Le prince charmant a pris de l'âge, c'est lui qui maintenant s'endort sous les tilleuls ;-)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel