lundi 9 juillet 2018

Le Logis - the Dwelling

Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher), le 29.06.2018 à 18H07
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire lieu de découverte d'apprentissage et de création. Brochure Scolaire 2017
Informations pratiques (plan et horaires)


En revenant du château, j'ai pris une photo que j'avais prévu de faire d'un bâtiment situé près du pédiluve de la cour de la ferme. Je n'ai pas doublé la photo, parce que j'ai eu la chance de saisir ces deux personnages près de la porte... Parfois la chance sourit vraiment car je n'ai même pas eu besoin de recadrer l'image.


... et le 03.10.2014 à 19H20

Celle ci a été prise au même endroit un soir de l'automne 2014... Bien des personnes sont logées à l'occasion sur le domaine, que ce soient des artistes ou des jardiniers et elles le sont dans certains des nombreux bâtiments à cet endroit. J'ai eu moi-même le privilège d'y passer une nuit. Nous avons eu la disposition pour deux d'un vaste dortoir que je suis bien infoutue aujourd'hui de situer précisément. Le bureau de l’association dont mon mari était président se réunissait le lendemain toute la journée en ces lieux prestigieux. Pendant ce temps, j'avais quartier libre. Je me suis dirigée de bon matin vers le parc du Goualoup. Très vite, dans un lointain assez proche du coté d'une zone boisée au delà de la limite du parc, des aboiements m'ont donné à penser : "tiens ! Il y a des habitations pas là !" Mais quand j'ai entendu le son du cor, je me suis aussitôt repliée prudemment car je n'avais guère envie de voir toute la chasse sauter la barrière derrière un daim bondissant. De cela au moins, j'ai gardé un souvenir très vif...

9 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Tu n'as pas chaumé à Chaumons..(oui bon c'est nul)!
    Un arbre en est tout retourné le pauvre...
    Ce lieu me semble austère, du moins sur tes images.
    Bises, bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  2. C’est un privilège d’avoir une connaissance de Chaumont de l’intérieur!

    RépondreSupprimer
  3. Les bâtiments qui longent la grande avenue menant au parc vers le château sont des lieux d’expositions ou d’installations assez étonnantes.

    RépondreSupprimer
  4. Deux belles prises du passé pas si lointain et non moins intéressant et du présent. De jolies découpes dans les toitures et comme le signale Miss Yves je note le mélange de matériaux, un peu comme dans certains petits haras de Normandie.

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ton repli prudent. Comme Miss, je trouve que tu es chanceuse...
    J'aime l'éclairage de ta deuxième image. Il y a aussi un personnage. Et cet arbre retourné qui ne manque pas d'intriguer.
    Il fait encore chaud. Le début d'après-midi sera destiné à une sieste:-)

    RépondreSupprimer
  6. Deux photos qui permettent de voir une partie du château qui échappe souvent à nos visites. Ta note est intéressante et l'ensemble va, j'en suis sûre, donner envie d'aller visiter.Je suis MDR ce matin car vu le titre de ton site, je pensais que tu étais un monsieur. Et je vois "Lucie" alors forcément je me marre!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    J'avoue ne pas avoir vu ce batiment vraiment lors de ma visite ..merci donc à toi
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un lieu chargé de petites et grandes histoires. Des phots qui en disent long sur les personnes qui sont logées à l'occasion sur le domaine et qui gardent leur petits secrets que la vie préserve.

    RépondreSupprimer
  9. En découvrant la première photo j'imaginais ce pédiluve beaucoup plus large, surtout avec l'anneau (destiné sans doute à entraver un animal...) alors que sur la seconde image il a plutôt l'air d'un abreuvoir !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel