mardi 9 avril 2019

La Cabane en Bois - the Wood Shack

Prise dans le Rhône, le 09.03.2019 à 14h59

Ainsi donc, lorsque nous nous rendons dans le Rhône chez nos petites-filles, le carnet de commande est toujours bien rempli (voir ICI). Cette fois-ci, le Grand-Père était attendu de pied ferme pour retaper la cabane des chèvres et la convertir en une accueillante "cabane des amis".

... à 15h10

Les ouvriers de la première heure étaient très motivés (il y eut le concours d'un garçon aussi). Cinq brouettées de paille et de crottes de bique furent évacuées. Ce travail fut moins fastidieux que le nettoyage des écuries d'Augias.
Puis le Grand-Père a établi l'état des lieux et la liste détaillée des travaux nécessaires. Mettre une porte et une fenêtre, refaire le plancher. Avant tout il fallait enlever la terre qui s'était accumulée d'un coté et isoler le mur de l'humidité. Peut-être pas une tâche digne d'un demi-dieu grec mais un dur labeur tout de même. Certaines dosses très abîmées seront remplacées par des neuves. Le Grand-Père a refermé la cabane. Nous devrons revenir.

14 commentaires:

  1. Il vaut de l'or ce grand-père ! La cabane des amis va surtout devenir la cabane des enfant :-) Avoir sa maison-cabane-refuge c'est le rêve de tout enfant. Je rêve encore de celle fabriquée par le père d'un voisin que nous nous partagions entre gosses. Il faut absolument que tu nous tiennes au courant de l'évolution des travaux...Tu me rends nostalgique.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Petite fille, j'aurais bien voulu avoir une telle cabane. Le Grand-Père est un excellent chef des travaux. Il sait exactement ce qu'il y a à faire et peut conduire tout ce petit monde vers une réalisation soignée. Heureuses petites filles! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie.
    Tempi pour les biquettes.
    Voici donc la cabane des amies, et nous inviterons qui nous voudrons, surtout pas des vieux ronchons...
    Bises bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lucie et merci de tes passages.Il y a un os avec les newsletters car je me suis bien réabonnée mais je ne les reçois pas. Je viens donc de tenter de me réabonner et un message me dit que je le suis déjà aussi je vais tenter de m'abonner avec un autre moyen, pour ne pas manquer tes posts. Tes petits enfants doivent se faire plaisir avec cette cabane, tous les enfants adorent les cabanes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Cela doit amuser tes petits-enfants, l'aménagement de cette cabane!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de revevoir ce soir ta newsletter pour cet article et cela via ton blogspot. Les nouvelles ne sont pas fraîches. LOL!

    RépondreSupprimer
  7. Pas encore la cabane au Canada de Line Renaud, mais elle m'y fait penser bien que celle-ci ne soit pas en rondins.
    Merci pour "dosse" je ne connaissais pas ce terme.
    Vos petites-filles ont bien de la chance d'avoir un grand-père aussi habile de ses mains.
    En attendant votre retour, la cabane va s'endormir en rêvant au temps où elle sera totalement aménagée et habitée à demeure par toute une famille de peluches et poupons :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ben au moins cette là n'était pas à moitié écroulée, comme celle de chez Belle Maman.
    La cabane au fond du jardin. Merci Papy ! Je pense qu'elle va peut être plus intéresser les enfants que les amis.
    Ici, à la fenêtre et à la vitre de la porte de la cabane du jardin (petit chalet)j'ai poussé jusqu'à mettre de jolis
    petits rideaux.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  9. Wouah...quel travail mais visiblement grand père s'y connait sur le sujet ..et ça c'est super!
    Vivement la suite
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Lucie, j'imagine la joie de tes petites-filles en découvrant la cabane des chèvres . Une véritable trouvaille !

    RépondreSupprimer
  11. superbe la famille et pour le silence quand il n'est pas compris durant des mois , il faut le rompre biz CERGIE

    RépondreSupprimer
  12. Oh génial. Tes petits-enfants vont pouvoir s'amuser de mille façons dans cette "log cabin". Un grand-père en or et une grand-mère qui ne manquera pas de remplir sa boite à images tout au long des nombreuses années à venir.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, c'est une bonne idée, mais quel boulot, à suivre; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonnes fêtes de Pâques Lucie. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives