lundi 3 juin 2019

Le Sanctuaire - the Sanctuary

Prise dans la Drôme, le 17.05.2019 à 17h17

L'accueil de la maison (Définition CNTRL de "maison" ICI = "établissement d'une communauté religieuse") des missionnaires abrite deux chats. Miss Zouzou aime leur faire visite. Monsieur n'est plus tout jeune. Il passe ses journées couché sur un paillasson. Madame fait sa toilette. Elle a besoin de calme car elle attend famille.

... et à 17h23

Le parc fait 3 hectares. Depuis le belvédère, Miss Zouzou écoute le récital des grenouilles. Lorsque nous arrivons au niveau de la pièce d'eau, elles se sont tues...



Il a fallu soulever Miss Zouzou pour qu'elle respire le parfum suave de cette petite rose. Le rosier est un beau buisson mais n'est guère floribond (peut-être pousse-t-il trop à l'ombre ?) En ce qui concerne la variété, j'imagine que c'est une oubliée...

11 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Un instant de tendresse...
    Avec la réputation que les français ont de manger les grenouilles elles sont devenue prudentes et se font discrètes à l’approche d'un humain !!!
    Bises,
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir de suivre Miss Zouzou dans ces pérégrinations. Nul doute qu'elle se souviendra, plus grande, du chant des grenouilles et des chats. Le doux temps de l'enfance est un temps de l'insouciance et de la découverte. Miss Zouzou a de la chance d'avoir ce contact privilégié avec la nature, les animaux et les fleurs.
    Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je croirais voir ma dernière petite fille
    Meme attention vers ces petites bêtes !
    Bises Cergie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lucie, Miss Zouzou est ce que l'on peut aisément nommer une contemplative . Les deux chats de la maison des missionnaires l'intriguent particulièrement .Sans doute une vocation naissante bien que miss Zouzou ait encore largement le temps ! Jolies photos pleine de tendresse. Pour info , la vidéo de "Peur de l'autre" est disponible sur le blog !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle délicatesse dans ce billet , billet doux, pourrait-on écrire...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime les chats, j'aime les roses, j'aime bien cet article Lucie, merci du partage

    RépondreSupprimer
  7. JOLIE ZOUZOU ET LES CHATS RIRE BISES LUCIE

    RépondreSupprimer
  8. Miss Zouzou peut venir à la maison pour entendre les grenouilles et les voir en s'approchant doucement,
    par contre plus de chat.
    Perso, j'ai mis de l'engrais bleu à mes rosiers, ils sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  9. La Drôme, cela fait loin de chez vous et de chez nous...
    Les tribulations d'une miss Zouzou à ne pas manquer les épisodes passés ou à venir. Pour le concert, lorsqu'on s'approche il s'interrompt mais quand nous sommes bien sages comme dans un théâtre il reprend. C'est la pleine saison des amours par ici.

    RépondreSupprimer
  10. Miss Zouzou observe attentivement la nature et la toilette du chat.
    Que pense-t-elle ? Beaucoup d'interrogations sûrement aux grands-parents qui doivent avoir réponse à tout.
    Du bonheur à grandir ainsi et à l'accompagner ♥

    RépondreSupprimer
  11. La minette sur sa serpillière ressemble un peu à la "Minette" de mon enfance. Miss Zouzou est très attentive, elle ne cherche pas à caresser la chatte, elle préfère observer la manière dont elle fait sa toilette. Comme elle aurait aimé voir le chœur des grenouilles. Mais certaines ont le don de se fondre dans le décor.

    Vers dix onze ans, lorsque je commençais à vouloir me singulariser des autres filles, je mettais mes préférences par écrit. Ainsi, je notais "j'aime les chats, j'aime le vert, j'aime les roses". J'aimais aussi la petite rainette verte qui est revenue plusieurs étés de suite se chauffer au soleil sur une des feuilles de l’agave en pot qui trônait près de la terrasse de notre jardin, là où les roses, les rouges en particulier, embaumaient l'atmosphère.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel