Rome (Italie), le 24.11.2019 à 12h16
Un dimanche ordinaire, nos petits romains se réveillent naturellement à sept heures comme les autres jours de la semaine. La consigne est : ne pas déranger les parents. Mais ils viennent en catimini dans le lit de leurs grands-parents. Alertés par les rires, les parents se lèvent. Ce matin, le café préparé dans une cafetière à piston (il est difficile de trouver des filtres en papier en Italie) est accompagné de pannetone. Ensuite, tout le monde traîne en tenue de nuit jusqu'à ce qu'il soit presque midi et temps de s'habiller pour aller bruncher au KILO RESTAURANT de la via Tirso où nous avons réservé . Ce n'est pas tout près. Il pleut, ce n'est pas grave. On a l'habitude de marcher longtemps sous la pluie...
... et à 14h09
Les petits garçons, leurs parents et leurs grands-parents aiment déjeuner à l'extérieur et au Kilo tout particulièrement. Au retour, il faut marcher encore. La différence avec les jours de la semaine est que Little Jo (il n'a pas encore quatre ans) a son papa pour le porter à la fin du trajet. La rue où ils habitent est plantée de tilleuls à petites feuilles, comme il en pousse à Berlin ou à Prague.
lundi 13 janvier 2020
Un Dimanche ordinaire - A typical Sunday
Libellés : arbre, Italie, Little Jo, Mamma, Monsieur O, Papà, parapluie, restaurant, Rome, scène de rue, tilleul
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou Cergie
RépondreSupprimerMerci pour ce bon début de journée ..tranquillement et sans stress ...j'adore .....
Bises
Coucou. Traîner en pyjama toute la matinée?! :-)) C'est un dimanche tout en douceur avec un bon brunch en perspective. J'aime bien les dimanches jusqu'au soir où je commence à m'angoisser pour le lundi matin et les problèmes professionnels se mettent à tourner dans ma tête...
RépondreSupprimerOn dit toujours qu'il faut savoir profiter de l'instant présent, peut-être me faut-il une vie romaine pour savoir le faire? ;-) Bises alpines et belle semaine.
Magnifique histoire de famille ! Et en Italie en plus !
RépondreSupprimerBises
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerUn remake des "Parapluies de Cherbourg" !!!
Ou de "Chantons sous la pluie"...
Bises, passez tous une belles semaine, A +
Bonjour Lucie. Juste un petit mot pour te dire de ne pas m'en vouloir si je ne commente pas les photos de famille. Ce n'est pas mon truc mais sache que je regarde quand même quand je reçois ta newsletter. Bonne journée.
RépondreSupprimerJOLI JOLI CERGIE BISES
RépondreSupprimerPour moi: "pesce il martedì e venerdì" !
RépondreSupprimerCELA NE CHANGE PAS DE LA PLUIE BIZ CERGIE ET CHARMANT
RépondreSupprimerUn petit coin de paradis sous un coin de parapluie ...
RépondreSupprimerBien, le commentaire de Daniel, j'en aurais dit autant.
RépondreSupprimerBizarre, toute ces pluies hivernales qui s'installent sur le Sud de la France et sur l’Italie depuis quelques années, alors qu'il ne pleut guère à Paris...
Pas merci pour le lien vers le Kilo Restaurant, moi qui suis quasi végétarienne je me suis enfuie de ce site illico presto !
Pardon pour le retard de lecture (les nuages s'accumulent sur mon ciel personnel)
Moi aussi j'ai été surprise par le site, il y avait une offre de viande exposée sur place mais le brunch en buffet t'aurait peut-être séduite.
Supprimer(Pas très courageuse ces derniers temps mais je vais essayer de te faire un petit courriel, Tilia)