Rome (Italie) le 25.11.2019 à 15h47
15 lieux romantiques
"Pincio
C’est la promenade historique chère aux Romains, peut-être la plus belle. De la terrasse de la Villa Borghese vous apprécierez la vue sur la Piazza del Popolo et une partie de Rome qui est à couper le souffle."
Ce fut le dernier coucher de soleil avant notre départ. Nous avions gravi l'escalier vers l'église de la Trinité des Monts. Nous avions marché, un peu. En bordure de la Villa Borghese, nous nous sommes tenus sur la terrasse du belvédère du Pincio.
(Nous nous apprêtons à retourner à Rome. Ceci sera une autre histoire...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou ma belle. J'adore cette photo avec ces bulles qui respirent la joie de vivre. Les Italiens aiment déambuler en famille au soleil couchant. A chaque fois que je vais en Italie, j'aime me mêler à ces gens et observer leurs manières de faire. En général, cela parle fort, avec moult gestes. Que c'est vivant. Chez nous, on n'a pas cette manière de faire. Les gens rentrent chez eux pour manger le soir après avoir éventuellement pris l'apéro.
RépondreSupprimerChaque pays a ses traditions et la promenade du soir chez les Italiens en est une. Bises alpines.
Il me semble que c'est avec toi qu'on avait vu de belles boules près de Beaubourg je crois
RépondreSupprimerMimi le mini cinéma.
Ici en ce moment pour pouvoir boire l'apéro au coucher de soleil, faudrait déjà qu'il se montre le bougre !
Bises
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerDans une bulle tu nous Mené!!
Beau périple romain.
Bises, très bonne semaine, A +
Je reviens voir ta photo. Tu maîtrises excellemment le flou à l'arrière-plan et cette bulle tout à droite donne une superbe dynamique à l'image. Je te mets 6 sur 6. :-)
RépondreSupprimerTOUT BON LUNDI ET BEAU POST
RépondreSupprimerCoucou
RépondreSupprimerOui à Amiens on y trouve beaucoup de canaux puisque tu m'as parlé des hortillonnages qui sont à voir en plus de la cathédrale et du quartier Saint Leu qui est un quartier estudiantin très fréquenté et très sympathique. D'aileurs j'avais fait un article sur les hortillonnages. C'est trop beau.
Merci de ton gentil passage. Les enfants doivent être aux anges avec toutes ces grosses bulles
Bonne fin de journée
@lain
Coucou et bonne route ! Quelle merveilleuse photo - elle te merite un prix de photographe !! Etre en Italie, en hiver ou n'import quand, c'est une delice ! Merci de partager ta visite avec nous tous - c'est un regal meme a la distance. Bonne semaine et bises. :)
RépondreSupprimerBonjour, on a une belle vue depuis ce belvédère; que de bulles ;) je te souhaite une bonne soirée, bisous
RépondreSupprimerImage festive de bulles. Et l'on devine le coucher du soleil et les touristes qui s'émerveillent.
RépondreSupprimerA bientôt pour d'autres aventures à Rome.
bonne fin de journée et bises
RépondreSupprimerUne histoire pleine de bulles comme on les aime: pour les grands, les petits, les réalistes et les rêvasseurs... et puis La Bulle, là dans le coin qui observe!
RépondreSupprimerDe belles promenades lointaines pour moi et qui s'estompent dans mon souvenir ! Et bon séjour à Rome! Comme ce doit être agréable ces rendez- vous ponctuels avec enfants et petits-enfants et la ville !
RépondreSupprimerUN TRES BON WEEK-END
RépondreSupprimersuper en ce jour venteux, cela distrait
RépondreSupprimerDE PASSAGE POUR TE SALUER CERGIE
RépondreSupprimerBonjour Lucie, Un ultime coucher de soleil avant le départ pour un autre Ailleurs et cette bulle d'espoir pour fêter la vie !
RépondreSupprimerBelle est mystérieuse à la fois, cette photo, Cergie !
RépondreSupprimerEn fait c'est l'inscription “For Ferrari Dentist & Socks” qui m'a beaucoup intriguée.
Avant que je ne réalise à quel point ce faiseur de bulles a de l'humour.
Car un moment je me suis imaginée que "socks" pouvait correspondre à "couronne", un peu comme l'ancien terme "jaquette" dans les années 60.
Son inscription ne lui rapportera sans doute pas de quoi s'acheter une Ferrari. Souhaitons lui du moins, qu'à défaut de parvenir à payer son dentiste, il obtienne dans sa sébile un peu plus que le prix d'une paire de chaussettes :-)