Nous sommes bien rentrés de Rome hier après-midi.
mercredi 12 février 2020
Meilleur Souvenir - Great Memory
Le dôme de la basilique Saint Pierre, le pont Saint-Ange et le Tibre, vus depuis le pont Umberto, Rome (Italie) le 06.02.2020 à 12h09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerSuperbe prise de vue...
Rome est un musée à ciel ouvert.
Bises,
Tres belle journée, A +
C'est fou en effet Daniel, on côtoie l'Histoire, la notre même, à chaque pas
SupprimerJolie photo, Lucie !
RépondreSupprimerBises
Bonjour Lucie, l’œil aiguisé, vais-je te nommer à présent ! Le dôme de la basilique Saint Pierre photographié ainsi avec cette couleur, voila qui est très très réussi !
RépondreSupprimerPas l'oeil de Moscou tout de même Jerry
Supprimer;-)
Belle lumière et paysage hivernal
RépondreSupprimer"L'hiver fait le travail des grands maîtres : il simplifie."
Supprimer- Christian Bobin -
Tout en arrondis, tout en douceurs, le temps coule et s'écoule...
RépondreSupprimerLe fleuve était calme, juste comme il fallait
SupprimerCoucou. J'adore cette photo! Pour son cadrage avec la courbe sur la gauche, pour les belles lumières dorées et pour ce Tibre tranquille qui traverse la belle Rome. J'ai toujours aimé ces grands fleuves qui traversent les villes, le Danube, la Seine, l'Arno, la Reuss. Cela donne une dynamique à la ville en question, un bord de fleuve, l'occasion de s'y rencontrer, de manger une glace en été, de chiner des vieux bouquins, etc.
RépondreSupprimerBon retour chez toi et bises alpines ma belle.
Le long du Tibre plutôt des boîtes à souvenirs pour touristes pour ce que j'en ai vu. Pas grand monde sinon heureusement
SupprimerKikou
RépondreSupprimerJe suis alors comme ton mari, j'aime bien tout ce qui est construction de défense, et même les châteaux de luxe, mais l'attrait n'est pas le même.
Les Blockhaus disparaissent de plus en plus sur les plages du débarquement de Normandie.
Merci de ton gentil passage sur mon blog.
Je te souhaite une douce fin de journée
Bisous
@lain
Très belle photo Lucie, cela me fait plaisir de revoir cette belle ville de Rome que j'aime beaucoup. Comme toute l'Italie d'ailleurs.
RépondreSupprimerSuperbe arrondi comme un grand mouvement du bras et de la main pour nous offrir la vue sur le pont Saint-Ange et la basilique Saint Pierre.
RépondreSupprimerCet arrondi du fleuve fait penser à celui de la place St Pierre dont il est dit qu'elle prend dans ses bras
SupprimerLe temps de se reposer, de refaire un tour dans les photos et redécouvrir quelques merveilles pour de futurs billets... Rien ne vaut les voyages pour faire frétiller un appareil photo.
RépondreSupprimerMais il fait bon aussi de rentrer chez soi. Avec un prochain billet d'avion en attente ?
Magnifique cadrage de cette photo qui, tout en la montrant parfaitement, ne met pas l'accent sur la coupole de St Pierre.
RépondreSupprimerEn arrière plan (presque au centre de la photo) parmi les pins se détache une tour carrée qui a illico attiré mon attention.
Grâce à G.Maps, je l'ai rapidement identifiée comme étant le campanile de l'église Santo Spirito in Sassia qui abrite le Santuario della Divina Misericordia au décorum baroque en diable ;-) et dont la façade, de style jésuite (voir ici) est à l'instar de pas mal d'anciens édifices religieux dans ma ville d'origine, qui fut un temps le siège de la papauté et demeura possession pontificale jusqu'en 1791.
Sur la photo, près du campanile, on distingue aussi parmi les pins une statue monumentale. Elle domine les jardins en gradins du siège de la Curie générale des Jésuites, dont l'entrée est toute proche de celle de l'église Santo Spirito.
Tu es très forte pour voyager sans bouger de ton fauteuil, Tilia ! Grâce à toi et au lien de l'église Santo Spirito in Sassia j'ai eu la réponse à la question que je me posais : combien d'églises à Rome > environ 900. Quant à la carte google maps, elle peut m'être très utile, merci !
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerTa photo est vraiment superbe
Rome est vraiment une très belle ville ....
Bises
COUCOU DE FIN DE SEMAINE BIZZZZZZZ ET SUPERBE CERGIE
RépondreSupprimerMerci Amandine
SupprimerLe passage du temps se mesure à l'aune du Tibre, dans ta photo.
RépondreSupprimerLe temps semblait suspendu
SupprimerSomptueux
RépondreSupprimerMerci Chamamy
SupprimerGrâce à ta photo et avec les explications complémentaires de Tilia, je vies de faire une belle balade dans Rome.
RépondreSupprimer