Les trois échappés le 01.03.2020 à 12h04, la tête du peloton et les voitures suiveuses à 12h12 et 12h13
Par arrêté, il était interdit de se garer dans le village de Miss Zouzou en certains endroits stratégiques le dimanche 1er mars. La Course Internationale "La Royal Bernard Drôme Classic" y a effectué quatre boucles afin d'y gravir quatre fois un "mur" remarquable. Les français Julian Alaphilippe et Romain Bardet sont arrivés respectivement 13 ème et 17 ème. L'australien Simon Clarke a remporté la course.
lundi 9 mars 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerA force de courir...
Très bonne semaine, A +
Nous ici, à part le tour de la Sarthe, on a une course annuelle en ville ; j'y suis allée une fois où j'avais pu y voir Jean René Bernaudeau.
RépondreSupprimerPerso, depuis l'affaire Festina Virenque, je ne m'intéresse plus au sport cycliste.
Bises
Coucou Lucie. Je n'ai jamais été une grande fan de cyclisme. Et comme le dit Claude plus haut, le fait que nombre de champions se soient dopés dans le passé (encore maintenant!) ne m'inspire pas trop. Je suis quand même allée voir quelques étapes du Tour de Suisse mais quand le Tour de France a passé à Finhaut en Valais il y a de cela deux ans je crois, je n'y suis pas allée. Je trouve toujours marrant de voir les fans de la Grande Boucle vivre à fond leur passion (camping car parqués aux endroits stratégiques, bouteilles de blanc et de rosé au frais, barbecue qui vrombit, etc.). Là, c'est une plus petite course que tu as vue mais cela reste impressionnant de voir le peloton prendre un virage aussi serré dans les petites ruelles. Et puis ouf, les voitures ont pu passer sous le balcon avec les vélos sur le toit... :-) Bises alpines et belle semaine.
RépondreSupprimerCOOL ET BON DEBUT DE SEMAINE
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ces démonstrations d'effort, elles me rappellent à chaque fois qu'une année, en 2008, après avoir vu et photographier les + de 65 ans participer à un triathlon Ironman aux US, je me suis immédiatement inscrite à un "bootcamp"... après deux mois de remise en forme je me suis arrêtée. Mon corps en aurait de nouveau besoin mais je n'"en ai plus le courage... ;-)
RépondreSupprimerKikou
RépondreSupprimerOui tu as raison, il y a plus d'une âne qui s'appelle Martin, c'est mon nom de famille, qu'est ce que j'ai pu en entendre des choses ! hihihi !
Moi le vélo je n'en fait plus, ça me fait mal aux fesses lorsque je reste trop longtemps dessus, alors je fais de la randonnées, remarque on a mal aux jambes IoI
En tous les cas bravo aux coureur qui grimpe ces voies à la pente raide, je ne sais pas faire !
Merci de ton gentil passage
Je te souhaite une bonne fin de journée
@lain
Je ne pédale plus depuis longtemps, trop soucieuse du peu d'attention qu'ont les voitures pour les cyclistes mais j'aime les photographier. Ta série est sympa et colorée. Bonne soirée Lucie
RépondreSupprimerTout un peloton de "danseuses" se déhanchant dans la côte, c'est amusant à voir !
RépondreSupprimerL'harmonie des maillots bleus et oranges, une cerise sur la photo ;-)
Surement un grand moment de partage ..bravo pour tes photos !
RépondreSupprimerBises
beau +++bon mardi
RépondreSupprimerLes ruelles pentues semblent raides .
RépondreSupprimerjoli joli et belle soirée
RépondreSupprimerTu étais à la fête, Lucie, avec ces beaux maillots orange vif.
RépondreSupprimerEt bien placée pour attraper l'effort des coureurs et les voitures suiveuses assorties.
Une belle série de photos.
Le genre de manifestation où on mitraille et où il faut prendre un temps fou pour faire le ménage sur l'ordinateur :-)
Bonjour, c'est toujours sympa de voir une course cycliste, mais je suis étonnée qu'elle ait eu lieu, si c'est cette année; je te souhaite une bonne soirée, bisous
RépondreSupprimer