Dans le haut du village (Drôme), le 28.02.2020 à 11h05
Le village est maillé d'un lacis de ruelles et d'escaliers ponctué de placettes. Le soleil, lorsqu'il brille fort, y joue à cache cache derrière les murs. Nous sommes repassés où j'avais pris ce cliché il y quatre mois... L'objectif fixe a cadré différemment, élargissant la scène.
lundi 2 mars 2020
La Ruelle ombreuse - the shady Lane
Libellés : Drôme, escalier, Jeune Pichou, Miss Zouzou, poupée, scène de rue, village
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerLe doudou à changé de main !!! lol
La focale fait beaucoup dans une prise de vue en 24 X 36 le 50mm était la référence pour une image le plus proche de la réalité.
Beaucoup de photographes jouent sur cette particularité .
Bises, Passe une très bonne semaine, A +
Miss Zouzou a reçu une nouvelle poupée mais ce "Bébé" est son premier. J'aime bcp mon 50mm. Il faut juste avoir assez de recul. Et puis si non tant pis
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien
Oui, pour ma randonnées il y a de quoi se restaurer sur le point de départ. Tu fais ton petit tour et en revenant tu te pose, il y a un très bon restaurant face à la mairie. Je peux t'en parler j'ai eu l'occasion d'y aller.
Le temps du parcours n'est là qu'à titre indicatif, tu peux mettre le temps que tu veux.
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite un très bon début de semaine
@lain
Mince je viens de me rendre compte que j'ai fait des fautes, je suis désolé !
SupprimerLes fautes ne sont pas un problème on en fait beaucoup en tapant sur un clavier.
SupprimerS'il y a un bon restaurant il faudra alors en tenir compte pour le déroulement du parcours.
La poupée fait toujours partie des sorties. Le grand-père (de la poupée :-) préfère lui assurer un parcours sans chute. L'objectif fixe a aussi comme intérêt un maniement plus simple. J'ai un objectif 50mm qui dort dans une boite parce que je deviens, de plus en plus, adepte du moindre effort. A comparer je préfère cette version, elle donne accès à l'entrée pleine de charme. Bises pour la petite blondinette qui trottine allégrement sur les marches. Et à toi aussi pour te souhaiter une bonne semaine.
RépondreSupprimerLa petite fille ne sort jamais sans une poupée dans les bras mais il lui arrive ne s'en pas préoccuper au cours de la promenade
SupprimerOui la valeur n'en est pas la même. Alors que l'importance dans était portée sur la famille, de sortie d'alors si je puis dire, dans son environnement, cette dernière photo resserre le tout et centre son intérêt sur deux point: la famille et le lieu de vie. Jeux de lumière dans les deux qui ont leur importance. J'aime.
RépondreSupprimerLes volumes donnés par les plans et les lignes pour cette photo surtout accentués par la lumière
SupprimerUne petite préférence pour la précédente, même si la petite entrée est toute mignonne, à part le toit peut-être.
RépondreSupprimerMiss Zouzou est bien blondinette.
Perso j'aurais fait comme son Grand-Père, je lui aurait tenu la main.
Bises
La petite fille ne craint rien dans ces rues piétonnes et de plus elle donne moins facilement la main à ses parents qu'à ses grands parents
SupprimerBonjour, même endroit, même petite, elle est toute mignonne ! j'ai lu ta réponse, 50 m m: objectif fixe? je te souhaite une bonne journée, bisous
RépondreSupprimerMon objectif préféré. Parfait pour le portrait grâce à sa grande ouverture et pour les détails de rue
SupprimerJOLI ET EXCELLENT MARDI
RépondreSupprimerCoucou. Il est vrai que le changement d'objectif donne un autre résultat de photo. Je crois que je préfère le cadrage plus serréavec le grand-papa. J'ai aussi un 50mm mais je ne l'utilise pas beaucoup. Je viens de faire dernièrement l'acquisition d'un zoom 24-105 et je pense que c'est l'objectif qui va rester le plus souvent vissé sur mon boîtier. Même si je le trouve un peu lourd parfois en randonnée.
RépondreSupprimerBises alpines et belle semaine.
Nous ne faisons pas les mêmes photos, Delphinium. Tu immortalises les grands espaces. J'ai aussi un 18-200 qui a son charme aussi mais qui est encombrant et lourd.
SupprimerJe vois que le doudou est toujours accompagnant. :-)
RépondreSupprimerToujours !
Supprimer"LE village", comme dans la série "le prisonnier"...Mais quel est CE village ?
RépondreSupprimerLe village de Miss Zouzou et ses parents. Ils n'en sont pas prisonniers mais ils s'y plaisent
SupprimerBISES DU MERCREDI
RépondreSupprimerBises, Amandine !
SupprimerCette fois-ci Miss Zouzou a lâché son poupon et marche toute seule comme une grande, sans donner la main.
RépondreSupprimerLe cadrage élargi m'enchante.
J'adore ces petits coins de village, charmants dans leur simplicité, et surtout leurs éclairages publics à l'ancienne ;-)
J'aime cette photo et le doudou dans la main du papa !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette photo bien cadrée où les personnages sont de dos: préservation de leur intimité...
RépondreSupprimer