lundi 15 juin 2020

Les belles Empoisonneuses - beautiful Angels of Death

Prise dans la Drôme, le 13.06.2020 à 19h38

Le fleurissement des glycines a magnifié les promenades hygiéniques de nos enfants dans tout le village durant le confinement. Ce laurier rose près de leur domicile avait été sévèrement taillé. Il a émis de nombreux rameaux verts mais peu de bouquets de fleurs en cette fin de printemps. Ce ricin est nouveau. Il est déjà beau au delà de la promesse. Attention ! Ces trois plantes sont toxiques...

8 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Les plantes semble bien proliférer dans le coin...
    Tu as raison, pour la toxicité particulièrement pour le ricin!
    La ricine est extrêmement toxique,(Le parapluie bulgare!) par conte l'huile de ricin longtemps employée pour lubrifier les moteur de compétition.
    J'ai connu des anciens collègues de travail qui me disaient qu'ils l'utilisaient pour cuire de frites après avoir faite bouillir avec des croutons de pain ce qui neutralisait le gout ... (Le père Serre 70 ans travaillait toujours à son age ce qui était courant fin des années 50 peut être une vertu de la dite huile)...
    Bises,
    Passe un bon séjour avec les pitchounes..

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Quelle photo malicieuse et qui respire l'enfance pleine de découverte et de mystère et puis, j'adore le titre "les belles empoisonneuses" . Un vrai titre de roman çà, Lucie, Tu y as peut être songé qui sait ?

    RépondreSupprimer
  3. Toxiques ? Alors, attention, petite fille !

    Qu'ajouter de plus au commentaire de Jerry OX ?

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi je me dis que ton titre pourrait être réutilisé par Jerry pour qu'il nous fasse une belle chanson dont il a le secret. J'aime beaucoup ta photo, l'enfance curieuse même devant les dangers invisibles. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Chanceuse, tu es avec tes petites.
    Le danger est partout. Souvent on oublie que les plantes aussi peuvent être nocives.
    Magnifique natte blonde pour la petite P. ♥
    Bon séjour, Lucie !!

    RépondreSupprimer
  6. Très joli tout ça ! La porte bleue et sa verdure qui la semi encadre et la petit fille blondinette à souhait, avec sa petit main tendue vers une fleur de ricin.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, les jolies fleurs sont souvent toxiques; la petite fille a de beaux cheveux, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bien que toxiques, les fruits du ricin apportent la petite note rouge indispensable à l'équilibre des couleurs de cette belle photo.
    La grande natte de la petite P : un effet du confinement, ou bien un choix d'admiratrice de la Reine des Neiges ? ;-)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives