vendredi 4 septembre 2020

Le Chemin des Souvenirs - down Memory Lane.

Le Chemin du Tunnel, Boissy-l'Aillerie (Val d'Oise), le 28.07.2020 à 17h32
"Où vais-je, où cours-je, dans quel état j'erre ?" (d'après Voltaire "Que suis-je, où suis-je, où vais-je, et d’où suis-je tiré". Source ICI)
"On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve." (Héraclite)




Le changement est dans l'air du temps après les jours entre parenthèse que le monde a connu. Changer tout en ne bougeant pas trop voilà ce qui nous tente pour la plupart. Avec nos petits enfants nous aimons voir passer les trains au passage à niveau de Boissy-l'Aillerie. Nous aimons longer la voie ferrée vers le tunnel, la traverser et nous promener au Bassin des Sources. Retrouver des repères connus tout en notant ce qui a évolué depuis la dernière fois. Les riverains de la gare bataillent pour que le traffic de fret ne reprenne pas même s'il existait avant qu'ils ne s'implantent. Même si le ferroutage épargne la planète...

Blogger a un nouvel interface auquel il n'est plus possible de déroger. Ce n'est pas la première fois que cela arrive puisque cela a été le cas début 2007. Nous nous y sommes alors pliés. Tous les jours il y a de nouveaux ajustements. Le monde ne s'est pas fait en un jour. La tâche est compliquée pour chacun différement. Pour moi, la mise en page est plus longue. Mais au bout du compte, je crois que nous y retrouverons tous... Et que ce sera mieux pour la planète.

14 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Les citations vont bon "train" ce matin!!!!
    Tous veulent que tout change, quand cela ce fait ce n'est jamais comme ils voudraient.
    Ce que arrange les uns dérange les autres il y a trop à dire sur le sujet...
    Bises très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  2. Ah les balades à la campagne ! Ah la jolie petite maison d'à côté !
    Pour le moment tout du moins ce matin,n je suis toujours sur l'ancienne version blogger.
    Mais comme tu dis il faudra bien s'y lettre ou perso tout arrêter.
    Belle journée et bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh cela me touche de voir encore comme nous avons des endroits en commun, et celui-ci est un des plus familiers pour moi (ma maman habite vraiment à Osny mais juste au-dessus). Je me balade souvent le long de la Viosne et à cet endroit même que tu décris. Ma tante (à Montgeroult) se plaint aussi et lutte contre le projet de fret, malgré des discours écolos. C'est toujours pareil, on trouve ça super sauf quand on est soi-même touché par les contraintes et nuisances. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Lucie
    Une jolie petite balade ne fait jamais de mal.
    J'aime beaucoup découvrir des sentiers inconnus pour le plaisir du regard et de la découverte.
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  5. Ah...mais ça remarche... j'ai l'impression ?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis heureux de renouer avec toi... car je crois que la communication est rétablie... peux-tu me le confirmer SVP ?

    RépondreSupprimer
  7. Les petites filles ont bien grandi !

    RépondreSupprimer
  8. Un bien joli titre pour ce chemin qu'on retrouve avec bonheur. Finalement c'est un bon équilibre, du connu avec un peu de nouveau, d'imprévu mais pas trop pour notre génération de grands-parents. Mais aussi pour les jeunes que le connu rassure autant que nous. Pourtant c'est le nouveau qui nous fait progresser, qui nous donne ce plaisir de surmonter une difficulté.
    Il y a du nouveau auquel je renonce parce que la paresse prend le dessus mais quand je persévère il m'arrive d'être contente :-)

    RépondreSupprimer
  9. Petite jupette rouge sombre qui anime la marche déterminée des promeneurs dans ce vert soutenu.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Lucie
    Je crois que je ferais pas comme ta tante, c'est à dire aller me baigner dans l'atlantique, l'eau et trop froide et je deviens tout bleu !! hihi !
    J'espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Gros bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  11. Coucou chere Lucie - Comme toi, j'ai des problemes avec le nouvel interface de Blogger. Meme pas possible a ouvrir la page de mise en page alors je reste en silence (ou presque ;) en ecrivant les commentaires sur mon propre page de temps en temps pour rester un peu visible. :) Comme tu dis, on fait ce qu'on peut de jour au jour !! Bisous. :)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives