lundi 7 juin 2021

le joli Mois de Juin - the merry Month of June

Prises dans notre jardin (Cergy-le-Haut), le 28.05.2021
Rosier COLETTE ®. L'iris est un cadeau. Quant au géranium, il est possible que ce soit un géranium vivace Philippe Vapelle, aux jolies feuilles rondes qui forment un généreux coussin.


Le mois de mai 2021 a été exécrable. Les plantes qui n'avaient pas cédé aux sirènes de ses premières chaleurs quasiment estivales ont prudemment attendu. Les floraisons s'enchaînent rapidement et se juxtaposent même à présent : les iris, les pivoines, les roses s'épanouissent tous en même temps. Nous avons encore au jardin des cardamines des près et des aspérules odorantes. Juin est mon mois préfèré.

Dans la Drôme, le 14.06.2020
LA RUCHE resto local


En juin 2020, nous avions la chance d'être dans la Drôme. Nous avons passé une matinée sur les galets de la très fraîche rivière Drôme ; puis nous avons déjeuné parmi les orchis pyramidaux...



22 commentaires:

  1. Bonjour Cergie
    Espérons que ce mois soit à la hauteur de nos espérances ..chez nous aussi c'est l'explosion de ces dernières fleurs , iris , pivoines , roses
    Les hortensias se font attendre un peu , mais genêt et ajoncs nous enchantent avec des champs de marguerites ...
    Merci pour tes jolies fleurs
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis coups d’œil sur ton jardin fleuri !! L'iris est majestueux. Belle la rose avec son bouton. Le géranium me fait penser à la fleur de mauve en plus clair.
    Les mois de juin se succèdent et le bonheur du printemps bien installé se savoure à chaque fois. J'aime aussi l'automne. :-)
    Je n'ai jamais eu le plaisir de déjeuner parmi les orchis pyramidaux :-(
    Bonne semaine, Lucie !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie.
    Oui le temps est blizzard cette année!
    Peu importe tu as fait de belles images.
    Passe une agréable semaine, A +

    RépondreSupprimer
  4. "Il ne faudrait pas prendre de l'âge", cela se vérifie tous les jours. Malgré tout une bonne marche revitalise. Je profite de ma petite marche vers ton blog pour re admirer ton iris, il est superbe, superbement photographié
    Bonne après midi, Lucie.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lucie.
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Je vois qu'en ce moment nous aimons montrer des fleurs et des paysages, c'est surement le beau temps et le besoin d'évasion qui noins fait ça. Nous allons pour nous évader avec le beau temps que nous avons.
    J'espère que tu as passé un bon weekend
    Bonne soirée
    Bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    La première photo est vraiment belle ... j'aime beaucoup ...
    et, oui, il faut en profiter, l'été va tout '' griller ''
    certaines résisteront ... les roses se montrent tout l'été ..
    par contre chez moi, les iris.. c'est fini !! je les ai taillés
    Passe une bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ce mois de juin, toujours, chaque année. Tout se réveille, tout éclate même les projets qui n'aboutiront pas. L'esprit s'excite et cherche à découvrir tout ce qui se passe autour. Il n'y a pas besoin de s'éloigne mais lorsque c'est pour rejoindre la famille alors le plaisir est double.
    Le lys que tu as photographié avec art est très gracieux dans sa pose.

    RépondreSupprimer
  8. Exécrable le mois de mai? Le mot est faible! En tous les cas, ici, il a fait un froid de canard, même qu'il n'y avait pas de canards. Nous avons eu de la neige encore le 24 mai. Et puis, cela se réchauffe peu à peu et la nature explose. Mais là-haut, la neige ne fond pas. La nature fait ce qu'elle veut et nous subissons ses sautes d'humeur. On espère quand même que le mois de juin permettra plus de sorties dans la nature! Je te le souhaite également. Merci pour tes très belles photos, surtout la première et la dernière. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  9. Bien étonnée par ce géranium qui (en dehors de ses boutons) ressemble davantage à la mauve qu'au "géranium de fenêtre" qui ornait celle de ma maison dans mon enfance, dont les couleurs de feuille et de fleurs, ainsi que l'odeur, sont restées gravées dans mon souvenir.
    Une charmante découverte, ce "possible" géranium vivace Philippe Vapelle de ton jardin.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique cette fleur, j'adore l'arrière plan avec les vieilles chaises bien rangées.

    RépondreSupprimer
  11. Les fleurs de ton jardin sont magnifiques et tu as particulièrement réussie les images qui les consacrent.
    Bravo l'artiste !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, l'iris a une très jolie couleur; le mois de juin commence en fanfare avec une chaleur qui va crescendo; ouf, pas encore de canicule, néanmoins il fait chaud; je préfère septembre pour ma part; je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lucie, la café la Ruche restaurant , oh ! j'adore le nom et la devanture ! Bien envie d'y boire un verre en terrasse !

    RépondreSupprimer
  14. Comment ça, je suis passée par là et n'ai pas laissé de commentaire !
    Encore que je n'ai pas du envoyé en appuyant sur le bon bidule.
    Jolies les petites fleurs violettes et l'iris, magnifique !
    Je crois que c'était toi qui avait donné à une de mes roses, la couleur "rose thé".
    J'aime bien le resto.
    Oui Mai a été exécrable, Juin a peu meilleur tout en étant pas très beau ; que sera juillet qui normalement doit mal commencer.
    Belle journée Lucie et bises !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives