jeudi 21 septembre 2006

Cergy: nostalgie bis *** nostalgia A

La deudeuche, la chouchoute des français, quelle impression de vitesse quand elle gite ainsi dans le virage !!!
The car at the top is "2 CV citroën", it's going so quickly, isn't it ? It's the idea I have when I see it sloping when turning.

10 commentaires:

  1. La Deuche...ma première voiture....
    Elle avait déjà 15 ans lorsque je la conduisais...
    Elle aurait donc....non mais, ça va pas je vais pas avouer mon âge ici sur ce blog mondialement connu! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Woah, j'en connais un passione, pres de chez moi, il en collectionne :)

    RépondreSupprimer
  3. chamamy, celle là date de 1959 je crois, ou 1951 ?, ça ne compte plus à cet âge, un modèle très ancien en tout cas. Les plans de la 2 CV ont été planqués pendant la guerre.
    Je t'éviterai les allusions à son confort, et je te dirai juste que mon premier petit copain roulait en 2CV.
    reflex, je présume que tu parles de la 2CV, c'est marrant comme cette voiture passionne.
    Il y en avait beaucoup pour elle et moins pour l'alpine renault juste à coté.

    RépondreSupprimer
  4. I love the Citroen!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, old cars can be so fun to see!

    RépondreSupprimer
  6. All of you: The cars that we prefer are I think the ones which are on our own memeory.
    For me 2 CV citroen has a great value.
    We had in my childhood a black "traction avant citroen".
    I was unhappy to go with, and now when I see one, I've nostalgia.

    RépondreSupprimer
  7. I have never really cared much for cars. I do like the look of the really old ones though.

    RépondreSupprimer
  8. You have no nostalgia of your first cars ? Not so pretty, but the ones of your parents ?
    I dont need to have a big and powerful car, but I must recognize that having a car is actually useful.

    RépondreSupprimer
  9. La 2cv, ma 1ere voiture qui a finit en accordeon.
    J'adore aussi sur tes photos, la 4cv.

    Je me rapelle la 2cv, on pouvait prendre les virages a n'importe quelle vitesse, elle ne se retournait jamais, parcontre en hivers, on etait petrifie de froid.

    Remarque apres j'ais eu une R12, avec un moteur fatigue qui ne depassait pas le 60 ;o)

    Apres une vieille R5, les sieges etaient morts et on conduisait presque allonge ;o)

    Bon je m'arrete la.....

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives