dimanche 31 décembre 2006

Provence : Bouillotte


Photos prises le 26 décembre 2006 à 15 heures ©Droits réservés
Pictures: 12/26/2006 ©Copyright notice

Dans le sud de la France même quand il gèle le matin, le soleil réchauffe l’air très vite.
Le lendemain de Noël, nous avons déjeuné dehors, sous la tonnelle en fer forgé, couverte de glycine. Patrick a tombé le gilet de laine et la petite chatte en a profité pour faire un somme douillet. Nous aurions volontiers adopté la petite chatte, nous lui avons même donné un nom, Bouillotte, au vu de sa propension à s’installer sur les genoux. Mais ma belle sœur ne veut pas se séparer d’un si adorable animal, taquin, câlin, et toujours de bonne humeur.
In the south area of France the weather may be freezing in the night and the morning, and then becoming so hot that it is possible to have a lunch outside. It was the case the day after Christmas and Patrick even pulled out his woollen cardigan. The kitten had a cosy siesta. This kitten is so awesome that we’d like to adopt her, my sister in law did not wanted to part with her. She said: I’ll keep for you one cat from the next litter... I’m not sure it will have the same character.

13 commentaires:

  1. Welcome home from your trip, Cergie! The pictures are beautiful.

    The kitten is so cute too. I'm very allergic to cats, so I can't be around them.

    But, I'm glad to hear you had a nice time. I'm sorry though to hear that you caught a cold. I hope you feel better soon.

    HAPPY NEW YEAR!!!

    RépondreSupprimer
  2. Taquin, câlin et toujours de bonne humeur. Des qualités parfaites.
    Manger dehors en décembre est un joli privilège....

    RépondreSupprimer
  3. Ces deux photos respirent la douceur: douceur de l'air et de la lumière; douceur des textures et du regard. Que te souhaiter de mieux pour l'année qui vient, Cergie:
    Que l'année 2007 te soit douce !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est beau ce chaton!

    RépondreSupprimer
  5. comme toujours une superbe histoire, avec des tres belles photos.
    les glycines me fait penser a la chanson de lama (meme si cela n'a aucun rapport avec ton texte ;o).

    J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse annee 2007 et surtout plein de superbes posts ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Cergie dear,

    have a speedy recovery and wishing u many blessings for the coming new year...this crazy blackfeline is not sleeping tonight...going out for a all noght bash!!!!!! thank u for a wonderful friendship...

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite de Joyeuses Fêtes avec mes meilleurs voeux à toi ,à tous ceux qui passent te lire et ceux que tu aimes.
    Je t'embrasse adorable Cergie.
    Excellente et merveilleuse soirée

    RépondreSupprimer
  8. Cergie, tu sais ce qu'on dit, Noël au balcon... (peut-être que ça ne s'applique pas au sud de la France...)

    J'aime bien la première photo, ces branches entrecroisées avec au fond la maison :)

    Mes meilleurs voeux pour 2007!

    RépondreSupprimer
  9. Quand je te parle d'un soleil doux, c'est ça ! C'est beau ces couleurs :)

    RépondreSupprimer
  10. j'espère que Bouillotte ne mange pas les souris!!!
    bonne et très heureuse année à tous, je vous embrasse très fort...
    la souris Claudine...
    mousie

    RépondreSupprimer
  11. aïe elle est vraiment adorable!!!! bon.. normal.. nous, les chats, sommes trop mignons heheheeheh.

    je te souhaite une très bonne et heureuse année 2007, Lucie, pleine d'amour et de sourires.

    bises, P

    RépondreSupprimer
  12. That is a beautiful kitten. I think you should have hidden it in your bag when you went home ;o)

    I would love to visit the south of France. It is one place I haven't been.

    RépondreSupprimer
  13. heather, I'm happy to be back and share my pictures with you
    Happily my sister in law loves this kitten very much: even my daughter who has such allergic problem with cats wanted I brought her back home !

    imparfait, en fait taquine câline et toujours de bonne humeur, c'est tout moi Tu vaudrais pas m'adopter ? Dès que le soleil tourne le froid descend Et c'est pour ça aussi qu'on s'enrhume

    maxime, doudoux ami Un zppareil est fait pour immortaliser les instants de grâce, quand on l'a sous la main (ce qui n'était pas le cas lorsque bouillotte jouait derrière la moustiquaire, difficile de demander à un chaton de poser lorsqu'il ne dort pas)

    hpy, on dit que tout le monde veut des chatons mais pas des chats, les chatons sont toujours mignons Mais celle là est particulièrement mignonne Ma belle soeur a eu un chton qu'elle a appelé Brutus et qui était très joueur et très drôle Mais il a eu un destin tragique Bouillotte devra se défendre : il y a deux gros chiens à la bastide

    olivier, glycine me fait penser au rapprochements qu'affectionnait mon père
    "glisser dans la piscine ou pisser dans la glycine ?"
    Je ne sais comment on appelle cette forme de jeu de mots

    black feline, I'm happy to read you had a good time
    I'm so happy too having met you that year It was on the blog of our dear San Nakji and you landed on my blog then at its beginning

    lynn, les voeux font comme un joyeux carillon qui resonne partout en ce moment sur les blogs cela fait une bien jolie musique
    Meilleurs voeux encore à toi Lynn

    reflex, en fait le temps est tout à fait de saison c'est dans le midi que les mi-journées sont chaudes et seul l'air se réchauffe, mais la piscine avait une petite couche de glace le matin
    La glycine a perdu presque toutes ses feuilles, en été elle protège bien du soleil et il y a aussi des muriers (ceux pour les vers à soie) taillés en plateau qui donnent une bonne ombre

    anouschka, j'ai vraiment eu beaucoup de problème avec le soleil En plus bouillotte a des tons très doux et j'étais souvent surexposée Je ne suis pas habituée Mais avec de bons réglages et aussi à la lumière du soir oui les couleurs du midi chantent

    mousie, bouillotte cohabite avec deux gros chiens dont chipie qui est une cat killeuse: elle leur romp le cou s'il ne se méfient pas en passant près d'elle Bouillote je crois a su s'imposer et une souris pourrait faire de même et réussir à cohabiter harmonieusement si elle sait s'imposer Je suis contente de te faire un gros bisou claudine

    mlle, se méfier des chats tu sais bien, il save être le meileur comme le pire et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime tant
    Sourire et amour est un bon programme
    Essayons tous ensemble

    san nakji, you know she tried to hide in our car ! Cats are so they always go wher they have not a right to go and often they have much problems for that

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives