mardi 6 février 2007

C'est l'art qu'on assassine

Le 24/01/2007
Sous le pont.
Un tag peut être un petit bijou qui pare le mur qui lui sert de cimaise. Il n'est pas à l'abri lui même de petits tags taquins. Lorsque je suis repassée sous le pont qui mène à la coulée verte, l'art s'était envolé avec la peau du mur. Reste à présent un drôle de revêtement bleuâtre, verdâtre ou un peu grisâtre du béton qui affleure.
Under the bridge : "Art is not CRIME"

A coté du pont.
Near the bridge.

15 commentaires:

  1. On peut être de breaucoup d'avis différents sur les tags. Si quelqu'un vient taguer ton mur, tu n'es pas contente. Sur des palissades qui cachent des travaux, les tags ne me dérangent pas du tout, au contraire. A condition que ce soit beau bien entendu. Et il y a de beaux tags.
    Le problème est qu'un tag en appelle un autre, et que cela peut se terminer avec pleins de tags sur les mur du Louvre. Je précise, les murs extérieurs. A l'intérieur il y a déjà de l'art.

    RépondreSupprimer
  2. le probleme des tags, c'est où ils sont fait. A Evry, quelques statues dans la rue ont ete defigurées par des tags. ce qui embetant, car ceux qui taguent ce disent etre des artistes, mais ils ne respectent pas l'art des autres....

    Sinon j'aime beaucoup les fermes à tags, à new york, il y a comme cela des endroits remplis de tags (meme à brooklyn, dans un des musées, il y a une salle de tags et un mur specialement fait pour que les gens laissent un tag en souvenir) on appelle cela des fermes à tags, et il y en a des superbes.

    RépondreSupprimer
  3. L'art doit-il être éphémère?
    En tout cas,tu allonges la vie de ce tag, gloire à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. "Des fermes à tags"....j'espère que l'on ne les élève pas en batterie!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce tag :) And yes, l'art n'est pas un crime, quoique... parfois... ;) C'est ça l'art, souvent indéfinissable. Le petit tag, bof... mais... on purrait aussi le considerer de l'art... ahh compliqué :)

    RépondreSupprimer
  6. Lard peut être aussi bon à manger. Alalala, je ne suis pas en forme ce soir, sans doute ces fluctuations de températures qui me fatiguent beaucoup. J'espère ne pas tomber malade. Et oui j'ai mieux regarder la photo de hier, effectivement il existe par chez quelques dénivellations de terrain... mais cela reste en-deçà de mes 3000 mètres. Je vais vous dire cergie, je crois que je ne pourrai jamais habiter loin de mes montagnes. C'est viscéral, c'est ancré en moi, comme un roc, comme une force. Loin de mes montagnes je dépéris. Lorsque j'étais allée à Paris la première fois pour une visite de 5 jours, j'avais commencé à déprimer parce que je me sentais loin de mes cimes. Un peu comme Heidi finalement, le mythe est peut-être réalité... qui sait? Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. l'art n'est jamais un crime, ca depends la réelle definition!

    RépondreSupprimer
  8. Je rejoins ici Chamamy : pour l'avoir jadis un peu pratiqué, sous forme "d'interventions" avec les copains des arts décos, je crois en l'art éphémère - ne serait-ce que parce qu'il pardonne l'erreur, et ouvre grand la porte à toutes les expérimentations.
    Ton post m'amuse, car il démontre que le karsher, ici, fait partie intégrante de l'oeuvre, et l'ouvrier communal qui efface le tag participe au geste artistique, en lui conférant sa dimension temporelle.
    Tout cela n'est bien sur qu'une pure illusion, car si tu retournes voir au 23 janvier 2007, tu constateras que le tag y est encore !

    RépondreSupprimer
  9. Usually grafitti is terrible, but sometimes, like this it is good. I wish more of the grafitti artists in my neighbourhood were actually artists! Then I would agree that Art is Not a Crime!

    RépondreSupprimer
  10. Je m’aperçois comme d’habitude que vous avez tous apporté de l’eau au moulin et je vous en remercie. Tous vous avez réfléchi et avez donné un avis très intéressant. Et bien je vais seulement peut être me contenter de donner le mien au lieu de répondre individuellement.
    L’art que veux dire ce mot finalement que représente t il ? L’art est ce celui qui est dans les musées en excluant toute autre forme d’expression ? L’art est ce simplement l’art graphique, la peinture, la sculpture, ne peut il être aussi la musique, la cuisine, l’écriture, la photo tout ce qui peut se faire en atteignant l’excellence et la satisfaction d’avoir accompli. Y a t il un art noble et un autre prosaïque ? Et lorsqu’on aborde la question de la pérennité de l’art… La photo numérique par exemple, quel avenir a-t-elle devant elle ? Combien de temps les photos que nous prenons aujourd’hui seront-elles encore visibles ? Pourra t on encore les montrer à nos petits enfants ? L’art éphémère, cette étincelle fulgurante qui fait que les salles de concert sont encore remplis alors qu’il existe les CD. Les théâtres alors qu’il y a la télé. La magie de ne pas savoir ce qui va se passer et qui est toujours différent.
    Un vaste débat soulevé par un bien joli tag assassiné.

    RépondreSupprimer
  11. San Nakji, thank you for your comment How may it be possible you not to be too afraid alone between all these frog and snail eaters ?
    I'm just imagining your neighbourhood
    Now you prefer to show beautiful Korean landscapes and houses and trees ad so on. I would like to see again your simple neighbourhood.

    RépondreSupprimer
  12. les effaceurs d'art
    les outils de l'oubli
    le Karcher de triste memoire

    RépondreSupprimer
  13. My neighbourhood is boring! You would not want to see that :)

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenu ici Patrick, tu abordes un point qui n'a pas éét abordé : la non tolérance pour ce qui dérange et est différent

    san nakji, by your eyes your neighbourhood cannot be boring I like all your posts you know that

    RépondreSupprimer
  15. Je n'avais pas remarqué le kärcher de la deuxième photo, de la pub pur sarko? ;)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel