vendredi 13 avril 2007

Vercors : la boîte aux lettres *** postbox

06.04.07 à 14h00 (2;00PM)

Pour Maxime, la boîte au lettres dans laquelle il postera pour son blog ses photos de chèvres et de cailloux lorsqu'il sera moine au dessus d'un piton rocheux grec dans un monastère des Météores...
J'ai bien aimé ces couleurs, ces contrastes, ces formes épurées qui m'ont fait penser à de l'architecture méditerranéenne alors que nous étions dans la neige pas loin du col de La Bataille. Il était tard, le service du restaurant était terminé. Nous avons dû, en salle dans la partie café, nous contenter d'une énorme salade composée (avec cerises au vinaigre) et d'une somptueuse assiette de ravioles de Romans (cuites comme il se doit dans un bouillon) largement saupoudrée de gruyère de Savoie
Les ravioles et le gruyère quoique de Savoie sont dédiés à Imparfait Présent

I took this picture in the mountain and there was snow all around me. Nevertheless I had the feeling being in front of a Meditteranean house because of the colours and the contrast of the shadow

6 commentaires:

  1. bon maintenant tu postes le soir..je dis non...et je propose un vote ;o) (c'est d'actualité, ce qui me fait penser que je ne suis jamais allé à un meeting politique, ce qui n'a rien a voir avec ton post).
    j'aime bien les boites aux lettres, surtout quand qq y met une carte postale pour moi ;o)
    Allez pour la 2eme fois (je n'hesite pas) passe un bon weekend, moi j'ai deux anniversaires a feter. cela va etre dur dur lundi ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ha ! Ainsi, il suffit que j'abandonne pour un temps la géométrie pour que tu viennes me pousser dans mon vice ! Mais il y a quelque chose de plus. L'ombre semble monter les marches, et cette boite aux lettres est bien intrigante. Tu crois qu'ils m'en feraient une avec un pied assez haut pour m'éviter de prendre la nacelle ?

    RépondreSupprimer
  3. The yellow post box is so cute!

    RépondreSupprimer
  4. Encore un jeu de lumières et de couleurs. As-tu glissé une carte postale dans la boîte?

    RépondreSupprimer
  5. olivier, les cartes postales vont plus vite par internet pourtant C'est comme les cartes de voeux de Noël
    ;)... A mardi alors quand tu auras récupéré de ton dur W.end

    maxime, oui mais les vastes espaces montagnards n'invite pas aux cadrages serrés, dommage... Tu l'auras reconnu, c'est Alloin (je ne sais comment ça s'écrit) le copain unipode de Benoit Brisefer

    san nakji, a typical French box, however they are not ever so clean

    hpy, mes cartes postales je les ai glissées à Malleval, en dessous du col de la Neure... et une semaine après elles n'étaient pas encore arrivées

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons mangé chez nos hôtes des ravioles aux cèpes: délicieux!
    Des cerises au vinaigre ? Et quoi d'autre dans cette salade?

    C'est toujours une plongée dans le passé que ces commentaires des années disparues.(et des bloggers aussi)

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives