vendredi 13 février 2009

En amoureux *** just the two of us

Le 11.02.09 à 9H40

Y a-t- il un âge pour l'amour ?

What is the time for love ?



39 commentaires:

  1. Non ! L'amour sera toujours l'amour !
    Il commence à la maternelle et finit en maison de retraite, soit avec la même personne, soit en en ayant changé entre temps. Si l'amour n'existait pas il faudrait l'inventer.

    RépondreSupprimer
  2. non je ne poste pas pour la st valentin, par contre je posts dimanche pour un certain tag et aussi pour une certaine personne pour qui c'est un jour annuellement spécial ;o)) tu pars où en mayenne, j'ai ma tante à chateau-gonthier et ma grand-mère maternelle est de chateau-gonthier, c'est une belle région.

    Pas d'age pour l'amour, le + dur étant de trouver la bonne olivette ;o)).

    Bon Weekend miss cergie

    RépondreSupprimer
  3. et le plus important, c'est de s'aimer ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Claude, tu as (presque) tout dit.

    Olivier, tu as bien parlé aussi, quoique j’agree pas totally.
    :)
    (Nous allons à coté de Mayenne, à l'opposé parait-il de Château-Gontier)

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que ta question est déjà une réponse!

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas d'âge pour l'amour, bien sûr mais il y a différentes façons de vivre l'amour.
    La Saint-Valentin pourrait être une belle fête mais c'est devenu le prétexte à un matraquage publicitaire qui peut agresser beaucoup de gens et en rebuter beaucoup aussi. Je pense que l'amour doit se vivre tous les jours et j'apprécie nettement plus un bouquet de fleurs qui n'arrive pas à la Saint-Valentin qu'un bouquet de fleurs juste le 14 février, acheté en vitesse chez un fleuriste ou dans une grande surface.

    Quand on devient plus âgé, l'amour évolue, on devient plus serein, attentif à d'autres choses. Et peut-être plus enclin parfois à faire des concessions.
    Il y a des amours passionnés, des amours plus sages. Il y a des gens qui se relèvent rapidement après un chagrin d'amour et d'autres qui en font presque des dépressions. Nous ne sommes pas égaux dans la façon de vivre les sentiments.
    Il y a de cela quelques années, mon amie Jacqueline qui a 81 ans cette année, m'a appelée le jour de la Saint-Valentin en me disant ceci: "je ne suis pas ton amoureuse mais la Saint-Valentin c'est aussi le jour de l'amitié et comme je suis ton amie, je voulais te faire un petit coucou". J'ai trouvé cela très touchant et beaucoup plus profond que nombre de chocolats en forme de coeur et de bouquets de rose qui coûtent la peau des fesses.
    Voilà, alors je distribue mon petit message d'amitié sur ton blog à toutes les personnes qui passeront aujourd'hui et demain.

    On pourrait installer quelques tables sur la place de jeu et organiser un petit pic-nic canadien. D'accord? je t'embrasse ma belle et te souhaite un bon WE

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lucie! Pas de l'âge, mais aussi pas de jour... L'invention de S.Valentin n'est que commerciale; le contraire de l'amour... ;)

    Intéressé au Rajasthan? Il y en a à Blogtrotter… ;) Amuse-toi, commente et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  8. Non - mon fils est à la maternelle, mais il est déjà à sa troisième amoureuse je crois!

    J'aime bien que la question est un peu different en Français et en Anglais! Pour l'age non, pour l'heure, alors là il y'en a qui sont plutôt du soir, d'autres qui sont plutôt du matin!

    RépondreSupprimer
  9. Que je vous dise : en réalité ce WE mayennais en amoureux... Nous allons le passer chez un cousin de Patrick qui vit seul depuis son divorce. Nous sommes contents d'être avec lui qui va nous mitonner avec amour des petits plats. Il a d'ailleurs dû commencer pour ne pas passer trop de temps en cuisine et sans doute a déja préparé notre chambre.
    Depuis qu'on lui a demandé si nous pouvions passer, et pas seulement depuis... Tout le temps, il nous attend.

    Adam, c'est vrai la question est différente en français et en anglais que je ne manie pas bien. Toutefois, cela m'arrive souvent de ne pas faire une traduction littérale.

    RépondreSupprimer
  10. Mais où sont-ils, les amoureux de la photo? J'ai beau chercher, scruter dans tous les coins, je ne les trouve pas.
    En Finlande, la St Valentin s'appelle le jour des amis, (Ystävänpäivä), je crois, et l'amitié vaut bien une journée aussi.

    RépondreSupprimer
  11. les amoureux sont dans la petite maison pardi! :-)

    RépondreSupprimer
  12. je suis pas d'accord avec miss suisse, "les chocolats en forme de coeur" ça compte beaucoup, c'est presque le meilleur dans cette fête hummmmm ;o))

    RépondreSupprimer
  13. Non définitivement pas d'âge mais des perceptions différentes. Les amours peuvent se suivre sans se ressembler.
    Ton choix de photo est intéressant.

    RépondreSupprimer
  14. Non mais il y a des lieux et des moments. La cage à poules pour en trouver une, la balançoire pour la bercer et le toboggan pour s'entrainer aux loongues glissades du plaisir !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. pouf, pouf...
    je choisis la jaune
    tu viens quand tu veux ;-)

    RépondreSupprimer
  16. very sweet photo. it does speak volumes

    RépondreSupprimer
  17. Que dire de + ?
    La petite maison dans le parc (et non dans la prairie) et la tonnelle dans le lointain qui se répondent en écho sont une charmante métaphore du thème !

    RépondreSupprimer
  18. J'espérais voir d'autres gloriettes grâce au lien, mais apparemment celle-ci est une première ...

    RépondreSupprimer
  19. Very powerful question. I think every moment should include some sense of love, it doesn't have to be romantic love. Instead, love from within toward yourself and others. I really like the colorfulness in the photo.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Lucie, dit d'abord que pour moi l'amour n'est pas - mais il est aussi - S. Valentino croit que l'amour est une nécessité de l'âme comme la justice, la paix, la liberté... toutes choses sans âge.

    RépondreSupprimer
  21. ...non Cergie, l'age n'a pas d'amour....

    RépondreSupprimer
  22. ...excuse moi Cergie, je voulais naturellement dire:l'Amour n'a pas d'age......

    RépondreSupprimer
  23. Visiblement, les enfants sont allés jouer ailleurs. Un peu triste.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, Cergie.
    L'amour est partout dans la photo.
    Ce sont m$eme les jeux de l'amour et du hasard...
    Pour toujours.

    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  25. Cergie, l'arbre est un cerisier du japon: il faut le voir,au printemps, couvert de fleurs roses !
    Thanks for all your kinds words .

    RépondreSupprimer
  26. L'amour n'a ni âge... ni frontières...
    L'amour enlace dans des paradis bleus... mais jamais il n'enchaîne...
    Savoir être un et deux à la fois... comme sont seules les cordes du luth alors qu'elles vibrent d'une même musique....
    L'amour est le soleil... les étoiles de la nuit... le tendre souffle de la vie... qui vous emporte à l'infini en des lieux magiques...

    RépondreSupprimer
  27. Bien sur que non
    moi j'ai connu un amour qui est en quelque sorte ne avec moi; non il n'y a surement pas d'age precis; l'amour est un voleur qui peut nous surprendre a tt moment

    RépondreSupprimer
  28. De 7 à 99 ans....

    RépondreSupprimer
  29. Je n'en reviens pas que Delphinium se laisse appeler Miss Suisse...

    RépondreSupprimer
  30. Il faut le faire!!
    Partir en weekend alors que l'on a tout ce qu'il faut a la maison pour jouer!! ;~)))
    Joyeux Anniversaire Cergie et bon WE en Mayenne.

    RépondreSupprimer
  31. Je repasse juste en vitesse pour te souhaiter un BON ANNIVERSAIRE (même si tu n'es pas là aujourd'hui)!!

    RépondreSupprimer
  32. Je connaissais les cabanes pour oiseaux - serait-ce là une cabane pour chérubins ?
    Et il n'y a bien sur pas d'âge pour l'amour - Ma tante (80 ans), mère supérieure d'une communauté de soeurs dominicaines vient de me le rappeler, en nous envoyant une carte de Saint Valentin !

    Bon anniversaire, Lucie !

    RépondreSupprimer
  33. voila j'ai repondu a ton tag et je te souaite un bon anniversaires miss cergie. CHAMPAGNE..

    RépondreSupprimer
  34. Je t'envoie un bouquet de bisous pour ton anniversaire, Cergie !!!
    Et comme Olivier, "CHAMPAGNE" !

    Pour la St Valentin qui déjà n'est plus :o) voir le commentaire de Delphinium !

    RépondreSupprimer
  35. Bon anniversaire Cergie! j'ai été très occupée la semaine dernière, mais je pense à tous mes amis bloggeurs et à toi particulièrement, ce jour.
    Pour moi le 14 février à toujours été la fête du cœur donc de l'amitié, comme en Finlande.
    Cette semaine je risque d'être encore "en vacances", je ma suis fait décoincée le dos alors j'en profite!!!

    RépondreSupprimer
  36. Ma chère Cergie: Bon anniversaire por toi. J'espère que tu aies passé un jour merveilleux, plein d'amour.

    And of course everybody knows the answer to your question: there is always a time for love. It starts very early and it will never stop (at least I hope so).

    RépondreSupprimer
  37. Je vais avoir à rattraper les devoirs en retards.
    L'amour est un bouquet de violette, toujours, toujours...
    Bisous à +

    RépondreSupprimer
  38. JOYEUX ANNIVERSAIRE, Cergie, Marguerite, Lucie, P'tit Loup !
    Désilée pour le retard, mais mieux vaut tard que jamais.
    Il faudra pour l'année prochaine que je me rappelle que quand c'est la Ste-Claude c'est aussi ton anniversaire. je vais essayé de caler ça dans un coin de ma cervelle en compote, de prunes of course !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives