dimanche 22 février 2009

Vaureal (95) : le long du golf

Le 13.02.09 à 11H20

En 1988, je circulais en voiture sur cette rue.
C'était un raccourci pratique...

I used to take this shortcut by car in 1988.



La ville nouvelle s’est développée sur le plateau de l’Oise, se déroulant au long du boulevard de l’Oise qui relie Cergy-Préfecture à Jouy-le-Moutier déjà existants en avril 1988, lorsque nous avons emménagé à Cergy-le-Haut (ou "Les-Hauts-de-Cergy", mais je ne me fais pas à cette nouvelle appellation).
Les arbres ont été plantés, déjà grands parfois. Cependant les enfants du quartier du golf de Vauréal, comme ceux de l'allée de l’Albatros par exemple, à Courdimanche, ont tout d’abord été scolarisés à l’école du Hazay (Cergy-le-Haut) dont nos enfants ont fait la première rentrée en septembre 1988.
Les commerces, l’école des Sablons (rentrée 1989) et l’église Sainte Claire (1995) de Vauréal ne sont venus qu’après.

27 commentaires:

  1. Jolie photo, poétique... Plus poétique qu'en voiture... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Unusual to see cars beung excluded and roads being replaced by tracks for bikes and pedestrians with baguettes. I approve. I can see the netting has a hole cut in it - another shortcut maybe? A photo from Cergie almost in black and white.. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu echanges ta voiture pour un cheval,tu pourras apres l'obstacle continuer de prendre ce joli raccourci le long du Golf...

    Comme toi j'aime prononcer "Cergy le Haut", cela a un cote un peu Moyen Ageux..

    RépondreSupprimer
  4. Le sac de source d'une main, la baguette sous le bras, le promeneur hâte le pas...
    j'espère qu'il na pas oublié les croissants !
    Qui dira "y a pu" d'hiver. . . mdr
    A + ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. Peut être es ce un bien que la route revienne aux piétons, tu ne trouve pas !!!
    Moi qui n'aime pas le froid l'atmosphère de la photo me fait frissonner.

    RépondreSupprimer
  6. La barrière, c'est le petit "plus" qui fait tout.

    RépondreSupprimer
  7. Blanc et gris:une jolie harmonie.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois bien que j'ai joué au golf là-bas!

    RépondreSupprimer
  9. On a bien fait d’arrêter la circulation sur cette petite route ! Sinon, elle aurait ressemblé à quoi ta photo de ce jour ?

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien d'avoir laissé tranquille cette route de foret, essayons de remarcher.

    RépondreSupprimer
  11. c'est amusant de voir, que les villes "ditent" nouvelles, ont toujours respectés en grande partie la vieille ville et les allées campagnardes.
    Sans la barriere, ta photo aurait pu être prise dans un village perdu du fin fond du 4-6.

    RépondreSupprimer
  12. "je circulais en voiture sur cette rue": tu dis ça juste pour nous faire parler des bienfaits de la marche à pied, hein !

    Le monsieur a mis sa veste brune pour faire un joli rappel de couleur presque au centre de l'image
    Elle est belle ton image, Cergie !

    RépondreSupprimer
  13. Moi qui n'ai pas déjeuné ce matin, ce mec avec sa baguette à la main me donne faim. :-)
    Je vois qu'il a aussi neigé par chez vous. juste ce qu'il faut pour saupoudrer le paysage, c'est joli.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Cergie.
    Merci pour cette si belle photo...qui te permets de souligner comment le temps transforme les choses...
    Bonne semaine.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. Et aujourd'hui c'est fermé, il y a des clôtures partout, même le bonhomme à la baguette a fermé sa veste et boutonné sa braguette. A moins qu'il l'ait zippée.

    RépondreSupprimer
  16. chére miss cergie (qui maintenant blog le Dimanche et j'insiste c'est n'importe nawak), j'ai payé mes bougies à la cathédrale, quand je prends des photos dans la cathédrale, je donne toujours un sou (et un choux c'est un sou), comme ça peut-être un jour, la cathédrale sera illuminé tous les Samedis soir (comme les autres cathédrale) ;o)

    RépondreSupprimer
  17. Le dessert dont tu as oublié le nom (voir blog d'HPY, c'est "la teurgoule" , que ne connaissent pas toutes les régions de Normandie. Elle s'accompagne d'une brioche.
    J'en ai des photos dans un de mes dossiers .
    j'ai lu ton commentaire émouvant sur mon blog ç propos du monumentaux morts

    RépondreSupprimer
  18. C'est ça qui est bon : aller chercher le pain chaud, et savourer d'avance le petit dèj en marchant les papattes dans la neige ! Encore une photo toute simple et touchante, clin d'oeil aux "petits bonheurs" qui s'offrent à nous : marcher, s'aérer, hors des seniers battus... ;)
    P.S.
    La suppression des petits chemins au bénéfice des grands axes est malheureusement plus courante que leur maintien… ; belle initiative des décideurs qui les réhabilitent !

    RépondreSupprimer
  19. Du moment que les baguettes ne racourcissent pas à leur tour c'est le principal!

    RépondreSupprimer
  20. Ben si c'est ça, la démocratisation du golf : jouer avec un baguette pour club et porter ses affaires dans un sac plastique comme caddie !
    En plus je suis sur qu'il a des balles blanches ; par ce temps, ça va être pratique !

    RépondreSupprimer
  21. Elle est très bien cette route comme ça. Et puis comme dit Alain, barrière fait tout, C'est la vie !
    Le monsieur n'est pas le pargfait français. Il n'a pas de casquette sur la tête,et au au lieu d'avoir un sac plastique il aurait du avoir un cabas. A part tout ça, c'est un bel endroit pour se balader à pied.

    RépondreSupprimer
  22. J'espére qu'il ne soit pas tellement gris et avec neige chez toi.

    Guess how my son and his friend disguised for carnival? As Frenchmen ;-))

    RépondreSupprimer
  23. Chouette avec ce promeneur

    RépondreSupprimer
  24. Je comprends la déception du conducteur .
    Mais les promeneurs , les enfants , les personnes âgées doivent être bien contents !

    J'aime cette photographie calme , ces beaux arbres , la simplicité vraie du promeneur .

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    il y a de plus en plus de lieux "interdits a.........."
    bises
    patrick

    RépondreSupprimer
  26. Sur le chemin de la nostalgie....

    RépondreSupprimer
  27. Although my French is very limited, I still enjoy stopping by and looking at your beautiful work. This is a beautiful image.
    V

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives