jeudi 19 février 2009

Cergy-le-Haut (95) : la residence des eleves de l'Essec

Le 11.02.09 à 9H20

Un paysage en couleurs avec, au pied d'un grand arbre, l'oiseau en noir et blanc...

In a coloured landscape, the black and white bird at the bottom of a tall tree...





Cinq minutes suffisent depuis la maison en passant par le bois du Hazay pour arriver à ce point d’où a été prise la photo. Vue sous cet angle, la résidence tout confort des étudiants de l’Essec (la prestigieuse école de commerce) a de vagues airs de château de la Belle au Bois Dormant. Les toits transparaissent à travers les arbres dénudés et le jeune homme au sac à dos avance d'un pas déterminé.
La pie ne m’est apparue que lors du visionnage de la photo. Toute petite, elle ne saute pas aux yeux ! Et pourtant... Ne trouvez vous pas qu'elle apporte poivre et sel à l'image ?


Quelle surprise ce fut aussi pour moi de découvrir en rentrant de Mayenne que Caméléon des Neiges avait offert un "I your blog" à "Cergipontin" !

La règle voudrait que cet "I your blog" soit transmis à sept blogs. Je vais juste en citer deux :

Photos Daniel
"Publication d'images glanées au cours de promenades ou de voyages."

D'un jour à l'autre...
"On ne sait pas quand tout bascule. On ne sait pas quand tout s'écroule.
Mais notre coeur sait si nous saurons nous relever !"

Caméléon des Neiges, Daniel et Kirnette sont pour moi comme l’oiseau noir et blanc.
Ils sont le poivre et le sel qui relèvent la saveur du vaste paysage coloré des blogs...




24 commentaires:

  1. Enlève moi cette tache blanche ;) Ah! erreur !!! je suis confus !!! c'est une pie qui fait ses études à l'ESSEC. On apprend à voler et à aimer le bling bling dans ces écoles de commerce ;)

    RépondreSupprimer
  2. Y'a une pie dans l'poirier, j'entends la pie qui chante...
    Un beau cadre pour cette école.

    RépondreSupprimer
  3. Lasiate, des petits lapins traînent aussi par là, et font leur besoins dans la nature : j'ai une photo (que je vous ai évitée) de leurs magnifiques et abondants "pectoïdes" prise à l'endroit exact où je me tenais pour la photo.

    Thérèse, de ce coté oui, d'un autre cette résidence ressemble à la prison d'Osny.
    Dans le bois où elle est bâtie, avant qu'elle le soit en 1988, nous avions vu une batterie de perdrix.

    RépondreSupprimer
  4. une pie oui, mais surtout ton petit marcheur sur le coté (tu as encore forcé ton filston à faire de la figuration, tu n'as pas honte ;o)).
    surprenante école, je trouve (comme tu le souligne) que la grande tour fait mirador de prison.

    And FELICITATION FOR your "I LOVE", tu le mérites totalement miss cergie.

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est une élève de l'école de commerce, elle apprend certainement à vendre des bonbons.
    Mais moi aussi I love your blog !

    RépondreSupprimer
  6. Merci, tu me flattes !!!!
    Avec un tel voisinage pas étonnent que tu sois d'un bon commerce ah! ah! ah! ....
    Poivre et sel ce doit être ma couleur … mdr
    Bisous bonne journée. ;-))))

    RépondreSupprimer
  7. Ne l'avais-tu pas déjà, ce prix d'I love your blog? Dans ce cas on devrait plutot l'appeler WE love your blog, ce qui serait d'ailleurs plus près de la vérité.
    Et la pie chanta, moins faux que moi, oui oui oui, we love your blog! Do ré mi fa et la suite, pendant que le jeune étudiant pianota sur le clavier de son ordinateur pour l'accompagner. (Il avait, mais c'est un secret, volé ta photo pour la mettre en fond d'écran.)

    RépondreSupprimer
  8. Ok pour le 4/4 !
    Je m'y colle. pas le temps today, ce tantôt j'ai mes petits enfants, je leur fait des crêpes.

    RépondreSupprimer
  9. Un peu de sel et poivre dans la vie, ça fait du bien! (Pas trop de sel dit le docteur!) :-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est un test d'oculiste, ta photo ! Pitié pour les pauvres presbytes !
    Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver le lapin dont l'oreille dépasse du fourré au pied du bâtiment...
    Enfin, bon, je suis prêt à te décerner le prix de la photo de pie la plus originale de l'année...

    RépondreSupprimer
  11. Je reviens sur la photo: Matin, fine gelée blanche, une pie au pied de l'arbre, un donjon ce qui est mieux qu'une prison.
    Je ne voie point jeannot lapin, ni la compagnie de perdrix ! !
    A + ;-)))

    RépondreSupprimer
  12. Y a aussi du "sel" à droite sur le buisson (de ronces ?) et un arbuste tout brun chevelu au dessus et à gauche une végétation toute ébouriffée et le crane rasé du sol.
    Est ce qu'il y a des cours de coiffure à l'Essec ? Tout semble le faire croire avec en plus cette pie "poivre et sel", que j'ai eu un mal fou à trouver.

    Une "distinction d'amour" en plus, Cergie ! M'étonne vraiment pas !!!
    Bisous de bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. De lien en lien internes, je viens de faire un grand tour chez toi. D'abord à la prison (c'est terrible la prison) mais ta photo avec ce grand champ de blé tout vert est magnifique et puis j'ai continué, continué, continué...je reviendrai un autre jour pour continuer ma promenade .
    :-)

    RépondreSupprimer
  14. "One for sorrow" - tu sais qu'en Angleterre voir qu'une pie porte malheur! Mais deux par contre - "two for joy" et après, "three for a girl" and "four for a boy"!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ton gentil mot, chère Lucie.
    Tu imagines, tous ces gens que tu as fait se pencher sur leur écran, 'zommer' sur la photo et à qui on a demandé 'Mais qu'est-ce que tu cherches?' ;o))
    Avec toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  16. Ta légende "un paysage ....blanc"me rappelle un type de titres en peinture ou littérature -impression fugace, à préciser-
    (Corot, peut-être ?)
    j'ajouterai quelque chose après-demain à propos de la Vire, suite à ta remarque.

    RépondreSupprimer
  17. Partir vers l'air du temps pour étudier en chantonnant...

    RépondreSupprimer
  18. Aussi moi, comme tous ceux qui me précèdent, "I ♥ your blog".

    RépondreSupprimer
  19. Franchement, cela ne donne pas envie d'y étudier. Je préfère les écoles situées en plein centre-ville, mais cela n'existe plus guère.

    RépondreSupprimer
  20. ...j'adore ton blog Cergie....

    RépondreSupprimer
  21. My lack of French leaves me looking at that little white bird and wonder.... :)

    RépondreSupprimer
  22. Oh ... I would have never seen the bird without your remark, a bird so big, but in the photo so small, a magpie. (I don't like them). They are very pretty but if they open their (mouth) beak, it sounds terrible. And they like to kill other bird's babies.
    but the photo is wonderful: so many colurs (spring or autumn?)

    L'ours s'est réveillé ;-)

    RépondreSupprimer
  23. j'ai aime le "I ♥ your blog" je ne peux pas dire mieux moi aussi
    faut ajouter qlqs fleurs pr colorer un peu cette residence :)

    RépondreSupprimer
  24. J'ai deja eu du mal a realiser que c'etait un etudiant...
    je ne prefere pas donner le temps mis a trouver l'oiseau poivre et sel!!!

    Je fais aussi partie de l'Association qui Aime ton blog.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives