mercredi 18 août 2010

Yosemite Park (Sierra Nevada) : le torrent *** the mountain stream

le torrentLe 10.05.08 à 8H35
Message Interlude...




lupinLe 10.05.08 à 8H50

Lupinus angustifolius (link in English) est naturalisé en certains endroits d'Amérique du Nord.
J'ai pris cette photo en pensant au "Lupus Arizonicus" de Thérèse.
(LOL)

26 commentaires:

  1. ah l'humour floral ;)) bon je vais aller prendre ma douche, ce superbe torrent m'a donne envie de prendre une bonne douche bien froide

    RépondreSupprimer
  2. Il est fou, une douche bien froide par ce temps de novembre !
    J'adore les lupins, ils sont beaux et ta photo à contrejour est superbe. C'et le torrent, au fond ?

    RépondreSupprimer
  3. Sur la première photo je préfère la vue de gauche que celle de droite !
    Superbes ces lupins. Tiens ! Il faudrait bien que j'en mette dans mon jardin !

    RépondreSupprimer
  4. voila après la douche froide (et pour cieldequimper cela fait vraiment du bien), je viens de finir mon café chaud avec deux bons pains aux raisins...yess..
    Dans la famille lupin, je prefere arsene (je sais elle est facile facile)

    RépondreSupprimer
  5. Hi everybody !
    Bien entendu j'ai ma propre photo de ce torrent sans la rambarde de pierre ni les autres touristes, elle est beaucoup plus "belle" mais celle que j'ai choisie me plait mieux car elle est plus parlante. Il est difficile de s'arrêter le long des routes qui serpentent dans les vastes territoires et qui à cette époque encore sont parfois fermées pour cause de barrière de dégel. Alors lorsqu'un arrêt est aménagé en face d'une belle vue, tout le monde fait la même belle photo.
    J'ai vu des lupins sur les talus du bord d'une autoroute en Bretagne. Ils ont la phobie du calcaire alors en Région Parisienne ils ne se plaisent pas.

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous les avais cachées toutes ces images que tu nous sort de derrière les fagots, pour notre plus grand plaisir...
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  7. Au fait Lupinus, c'est le cousin d'Arsène!!! lol

    RépondreSupprimer
  8. Flute! Olivier était passé avant !!!! mdr

    RépondreSupprimer
  9. Je commente avant de lire pour éviter d'être influencé, ce n'est pas toujours de bon aloi!!!

    RépondreSupprimer
  10. Daniel, "Lupin" c'est aussi un personnage sympa d'Harry Potter, un loup-garou !

    RépondreSupprimer
  11. Merveilleux lupins! Ils savent toujours laisser passer la lumière sans aucuns interdits ce qui les rend bien lumineux.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Cergie.
    Une façon originale de capter le torrent...
    Les fleurs s'en réjouissent...
    Moi aussi.
    Bonne journée.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lucie! Magnifique, les fleurs... pas les caleçons...

    Blogtrotter 2 a réussi à prendre des photos dans une grotte en Sardaigne. Amuse-toi et aie une notable semaine!!

    RépondreSupprimer
  14. Hé bien voila chez toi il y a toujours quelque chose à découvrir, mieux vaux tard que jamais, je suis allé faire un tour dans le passé de ton blog.
    J'ai mis un lien sur ma publication prévue pour vendredi.
    Merci à toi également sinon aurais je moins publié d'images sur la Californie, je me dis à trop publier sur ce sujet je vais lasser, ce qui ne semble pas le ça.
    Je vais tout de même essayer de passer à autres chose..????

    RépondreSupprimer
  15. Les fleurs d'altéas durent sûrement plus longtemps que celles des Hibiscus, mais je n'aime pas cet arbuste, les fleurs attires les abeilles, et les abeilles ne m'attirent pas du tout !
    Ah ! elle est bonne celle-là !

    RépondreSupprimer
  16. S'ils ont la phobie du calcaire, alors il ne doit pas y avoir de calcaire au potager du roi car les lupins y sont magnifiques.

    L'expo d'art végéral éphémère est très chouette mais tu dois payer les 10€ pour le Petit Trianon, le Grand Trianon et le Hameau de la Reine. Donc autant en faire une sortie complète...

    RépondreSupprimer
  17. un peu d Italie pour le rechauffer aprs ce Paris glacial. un vrai chasseur de photos

    RépondreSupprimer
  18. Je me rappelle ce que tu avais écrit à propos de Yosémite...

    J'ai dû manquer Lupus Arizonicus
    -jétant sur la côte fleurie, sans jeu de mots.
    Les lupins ont déserté mon jardin, je ne sais pourquoi....
    Ceux-ci sont charmants.

    Code: bughs
    Mot -valise : bug+hugh +(s)

    RépondreSupprimer
  19. Magnifiques photos!
    J'adore les lupins. Une fois j'ai essayé d'en planter dans le jardin, mais ils ont tous disparus:-(
    Et j'aime aussi beaucoup manger leur graines!
    Régulièrement, lorsque il y a la semaine des produits du monde dans certains hypermarchés, je reviens avec des bocaux de graines de lupin et on les mange à l'apéro!

    ***
    Merci pour le partage et belle journée*******

    RépondreSupprimer
  20. C'est beau ce que tu nous montres..., mais tu es de retour à Cergy? (Moi, je suis de retour à Paris.)

    RépondreSupprimer
  21. 2 photos vraiment merveilleuses, on est assez gates... J'entends le bruit du torrent et les fracas de l'eau, c tres vivifiant... c un peu le bruit de la vie, une vie torrentielle et mouvementee qui ns entraine avec elle :)

    RépondreSupprimer
  22. magnifique,bonne semaine ;O)

    RépondreSupprimer
  23. It looks like the mountains and rivers in the Alps, those wild, wild rivers.

    The young man ... I think he is going to lose his trousers ;-))

    RépondreSupprimer
  24. Beautiful! Would love to see it in person. :)

    RépondreSupprimer
  25. Wow, that's a giant megapixel photographer

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives