Le 26.09.10 à 11H15.
Restaurant Boucan, Cuisine des îles...
Le dimanche est le moment de venir à Paris intra muros en voiture (pour amener une palette de récupération afin d'isoler le sol de la cave de son fils, par exemple). L’activité économique est en "stand-by", les problèmes de circulation et de stationnement sont donc moins cruciaux. Cependant, ne nous y trompons pas : nous aurions dû batailler ferme pour stationner notre Kangoo devant la petite Smart et encore plus s'il s'était agi de notre Dacia Logan, plus fine mais plus longue.
Notre fils a fait avec son amie 3500 Kms dans la Logan pour aller en Serbie cet été. Il a trouvé que cette voiture se fondait dans les paysages de l'Europe de l'Est et était fort logeable. Il lui reproche à présent d’être difficile à garer à Paris.
Le citadin n’a que faire d'une voiture d’ordinaire, sinon à la rigueur d’une citadine...
Où est d’ailleurs le citadin sur cette image ? Car il y en a un de casé, bien entendu...
Will you find the city person ?
jeudi 30 septembre 2010
Ménilmontant (Paris 11ème) : le citadin *** a city person
Libellés : devanture, Ménilmontant, Paris 11ème, voiture
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
bel hommage au general de gaulle ;))
RépondreSupprimerAu lu du com d'Olivier, je me suis que j'avais zapé qq chose. J'ai donc relu ton texte et ne voit pas bien le rapport avec le Grand Charles. J'ai du trop dorir cete nuit !!!
RépondreSupprimerLe citadin est derrière la fenêtre au dessus de la porte cochère.
La petite voiture est mimi comme tout mais la devanture, bouh !!!!
Ici, en ville, on ne badine pas avec ce genre là.
Le citadin est, comme le dit Claude, derrière la fenêtre, la citadine est garé, en tenue de camouflage, devant la devanture bariolée que, tout comme Claude, je n'aime pas. Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas?
RépondreSupprimerPour claude, référence au discours sur l'Algérie et son célèbre "je vous ai compris et vive l'Algérie française"
RépondreSupprimerEffectivement ! Merci Olivier !
RépondreSupprimerJe suis comme Orangina, secouez moi ! secouez moi !, pour m'éclaircir les idées.
Bonjour, Cergie.
RépondreSupprimerLe citadin?
Mais on ne voit que lui...
Et il a tort de laisser ssa citadine dans la rue.
Il pourrait se la faire faucher...
Et je précise : le citadin regarde la télévision aussi.
Merci beaucoup.
Pour tout.
Je t'embrasse.
The city person is the one with the red eye, the graffiti ;-) He seems to be very much annoyed about something, about a parking problem, perhaps?
RépondreSupprimermoi je dis que le citadin est derrière son ordi en train de taper un com. pour cergipontin :-)
RépondreSupprimerJ'ai redonné son livre à Maman. Je ne puis donc te dire de quelle année est cette édition, mais c'est très ancien.
RépondreSupprimerMerci pour le lien
J'aime bien l'assortiment de la petite citadine avec la façade ! Ce n'est pas encore l'heure mais je me caserai bien un menu Boucan d'ici une heure, dans mon petit ventre :-)
RépondreSupprimerEvidemment, ces couleurs détonent par rapport au style des façades en briques, mais cette "déco" et la voiture assortie nous sortent de la grisaille citadine et font une belle photo, pleine de joie de vivre-en contraste avec le sujet, d'ailleurs.
RépondreSupprimerDerrière la fenêtre du premier étage à gauche sur la photo.
RépondreSupprimerMais je n'oublie pas au passage, le phénomène de mimétisme entre la voiture et l'immeuble devant lequel elle est garée.
Le Boucan (qui certains soirs portent bien son nom...!) s'appelait encore il y a peu le Keur Makha. Trouvez vous son ancienne devanture plus élégante ? (ici "grâce" à Google Street view... http://twlr.me/1ob) Moi j'aime bien la couleur bariolée, ça égaille la rue !
RépondreSupprimerLa Logan est une bonne voiture pour faire de la route (5 800 km pour être plus précis, en 3 semaines, de Paris jusqu'au Monténégro et retour), mais c'est vrai qu'elle est moins à l'aise en ville (dur dur de trouver une place à sa taille !)
D'ailleurs je l'aime tellement que je l'ai prise en photo hier au Mondial de l'Auto ! http://yfrog.com/carpbj
je ne suis pas citadine, peut-être encore une montagnarde, je ne sais pas ce que je suis. En pleine crise d'identité. Mais j'aime la photo, avec toutes ces couleurs, ça donne du pep aux couleurs souvent ternes de la cité.
RépondreSupprimerMoi aussi je vous ai compris... :-)
Ahaha ça vous dirais pas d'amener des palettes de récupération sur Lyon pour isoler mon matelas !
RépondreSupprimerLe citadin ??? Hmmmmm .. peut-etre pas assez SMART ???? hi-hi 8-) J'adore regarder cette petite voiture. Nous les avons ici aussi, mes elles ne sont pas nombreueses comme dans la ville (des citadins) de Paris. Coucou et bonne semaine, chere Cergie ... pour le chateau de Versailles, je craque !!!!! Bisous.
RépondreSupprimerThat's quite an interesting car!
RépondreSupprimer