Le 26.05.12 à 18H43
A la saison des pluies, les eaux du marigot de mon enfance étaient rouges. Ce n'était pas alors le moment de s'y baigner, ni d'y pêcher les tilapias argentés, les hemichromis aux ouïes irisées, les poissons-chats que nous ramenions à notre mère et qu'elle cuisait dans un bouillon...
Notre petite-fille descendra pêcher au bord de l'étang communal avec son voisin Paul lorsqu'ils seront plus grands et n'auront pas école. Mais la baignade y est interdite...
vendredi 1 juin 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Un endroit qui donne envie d'aller s'y reposer par beau temps... On doit y être vraiment bien !
RépondreSupprimerLes Impressionnistes auraient trouvé matière à leur inspiration, dans un si bel endroit!
RépondreSupprimerCoucou Lucie.
RépondreSupprimerNous venons de déposer nos valises.
Bisous A + :))
Quelle fraîcheur !
RépondreSupprimerBelle manière de se mettre au vert, avec parasol et cannes à pêche. La baignade est interdite (pour ne pas effrayer le poisson, sûrement) dommage :)
je peux venir aussi m'amuser
RépondreSupprimerCOUCOU et bien cet endroit est au calme et si vert aussi
RépondreSupprimerJe serai bien venue aussi avec vous et j'aime aussi pêcher
ce serait si agréable!!
Passe une belle soirée
Impossible de ne pas penser , devant ta photo au tableau célèbre, Un après-midi à la Grande Jatte!
RépondreSupprimerHabituée à la mer, je n'aime pas me baigner dans les rivières...
Toutes les nuances de vert !!! Lieu mythique de mon enfance: le vallon derrière la maison de mes parents et le ruisseau qui le traversait, petit coin de paradis...perdu :-)
RépondreSupprimerje suis comme Miss yves je ne me baigne jamais en eau douce (pas assez salée!) et je ne mange jamais de poissons d'eau douce, mon père était un pêcheur (au bord de l'eau et pas devant l'Eternel) et ramenais beaucoup de poissons dont des anguilles que j'avais en horreur!
RépondreSupprimerje trouve ta photo digne encore une fois d'un encadrement...magnifique!
erreur: et ramenait
RépondreSupprimerBelle soirée!!!!!!!
RépondreSupprimerUn endroit enchanteur je trouve...
RépondreSupprimerBonne soirée
Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
Un bel endroit pour une photo, en tout cas. L'ombre pendant un jour bien ensoleille, c'est du bonheur. Je peux presque entendre les oiseaux. Tres Zen ! Merci et bon dimanche, chere Lucie.
RépondreSupprimerAh ça c'est très joli ! Les bords de l'eau c'est toujours charmant mais ce parapluie-parasol donne un charme très pittoresque à l'ensemble.
RépondreSupprimerDes eaux vertes comme a Toulouse... et les gens y pechent... y font meme des concours de peches. C'est du serieux car les organisateurs font faire des detours aux promeneurs comme ceux que nous etions lorsque nos amis sont venus nous visiter de Suisse.
RépondreSupprimerLes deux petits figurants complète bien ce doux paysage.
RépondreSupprimer