vendredi 1 juin 2012

Monts de Tarare (69) : baignade interdite - no swimming

Le 26.05.12 à 18H43

A la saison des pluies, les eaux du marigot de mon enfance étaient rouges. Ce n'était pas alors le moment de s'y baigner, ni d'y pêcher les tilapias argentés, les hemichromis aux ouïes irisées, les poissons-chats que nous ramenions à notre mère et qu'elle cuisait dans un bouillon...
Notre petite-fille descendra pêcher au bord de l'étang communal avec son voisin Paul lorsqu'ils seront plus grands et n'auront pas école. Mais la baignade y est interdite...

16 commentaires:

  1. Un endroit qui donne envie d'aller s'y reposer par beau temps... On doit y être vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  2. Les Impressionnistes auraient trouvé matière à leur inspiration, dans un si bel endroit!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie.
    Nous venons de déposer nos valises.
    Bisous A + :))

    RépondreSupprimer
  4. Quelle fraîcheur !
    Belle manière de se mettre au vert, avec parasol et cannes à pêche. La baignade est interdite (pour ne pas effrayer le poisson, sûrement) dommage :)

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU et bien cet endroit est au calme et si vert aussi
    Je serai bien venue aussi avec vous et j'aime aussi pêcher
    ce serait si agréable!!
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Impossible de ne pas penser , devant ta photo au tableau célèbre, Un après-midi à la Grande Jatte!

    Habituée à la mer, je n'aime pas me baigner dans les rivières...

    RépondreSupprimer
  7. Toutes les nuances de vert !!! Lieu mythique de mon enfance: le vallon derrière la maison de mes parents et le ruisseau qui le traversait, petit coin de paradis...perdu :-)

    RépondreSupprimer
  8. je suis comme Miss yves je ne me baigne jamais en eau douce (pas assez salée!) et je ne mange jamais de poissons d'eau douce, mon père était un pêcheur (au bord de l'eau et pas devant l'Eternel) et ramenais beaucoup de poissons dont des anguilles que j'avais en horreur!
    je trouve ta photo digne encore une fois d'un encadrement...magnifique!

    RépondreSupprimer
  9. Belle soirée!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Un endroit enchanteur je trouve...

    Bonne soirée
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Un bel endroit pour une photo, en tout cas. L'ombre pendant un jour bien ensoleille, c'est du bonheur. Je peux presque entendre les oiseaux. Tres Zen ! Merci et bon dimanche, chere Lucie.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ça c'est très joli ! Les bords de l'eau c'est toujours charmant mais ce parapluie-parasol donne un charme très pittoresque à l'ensemble.

    RépondreSupprimer
  13. Des eaux vertes comme a Toulouse... et les gens y pechent... y font meme des concours de peches. C'est du serieux car les organisateurs font faire des detours aux promeneurs comme ceux que nous etions lorsque nos amis sont venus nous visiter de Suisse.

    RépondreSupprimer
  14. Les deux petits figurants complète bien ce doux paysage.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives