lundi 21 janvier 2013

L'épicier - the grocer

Paris 14ème, le 16.01.13 à 10H02

Un épisode neigeux qui dure s’est installé sur la majeure partie de la France, l’Île-de-France et Paris notamment. Il est une aubaine pour les enfants. Et pour les photographes, qui ne sont rien d’autre que de grands enfants. Avant tout ce blanc, nous avons eu du gris, beaucoup de gris, pour cause d'humidité persistante. Et entre les deux, deux jours de lumière et de couleurs éclatantes qui ont fait grand bien...

25 commentaires:

  1. LUCIE bonjour oui les enfants doivent bien en profiter mais pas ici ce qui est bien dommage
    NOUS AIMONS ce blanc comme les enfants
    MAIS******** lorsque je regarde cette photo je vois de si belles couleurs ces fruits me font envie d'ici
    Cet homme ne se doute pas que tu es juste derrière je pense*
    Passe une belle journée LUCIE

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour France ! J'ai un peu hésité à prendre la photo, par timidité toujours et puis j'ai pensé que ce serait dommage de ne pas profiter de ce beau soleil que j'avais dans le dos, pour une fois que je ne voyais pas l'un de ces petits commerces dans la lumière glauque du soir ou du petit matin...

    RépondreSupprimer
  3. la lumiere est magnifique, superbe photo, et c'est fou la difference de temps en 4 jours . Bon moi je prefere quand il y a de la neige et je suis bien servi (meme si je dois marcher comme un petit vieux) comme pour ma reeducation je dois me balader deux fois une heure par jour, j'en profite.

    Je vois que tu es comme moi, tu preferes prendre les gens de dos ;))

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Cergie, pour cette photo multicolore aux tonalités réjouissantes et revigorantes. On a envie d'en faire ample provision en prévision du reste de l'hiver qui a déjà replongé dans le gris.
    L'occasion aussi pour moi d'exprimer ma réprobation face à la dépense d'énergie que représente l'approvisionnement des magasins, petits ou grands, en tomates et autres fruits et légumes hors saison en plein cœur de l'hiver. Personnellement je suis incapable de manger des tomates avant le mois de mai, voir juin !
    Bien d'accord avec toi, les personnages de dos sont tout aussi intéressants, et souvent plus, que de face.

    RépondreSupprimer
  5. une lumière comme là-bas ! dis ! quel plaisir de voir ça en hiver en France

    RépondreSupprimer
  6. Coucou cergie. J'ai toujours trouvé sympathiques ces petites échoppes. Même si je partage l'avis de Tilia sur les fruits et légumes qui ne sont pas de saison.
    Je trouve de toutes façons plus sympas d'aller s'approvisionner au coin de la rue que d'aller dans une grande surface à l'extérieur de la ville.

    RépondreSupprimer
  7. Les fruits sont bien protégés du froid par leurs couleurs chaudes - au moins, je l'espère.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lucie.
    Charmantes ces épiceries primeur, avec des légumes venu d’ailleurs!
    Ainsi vont les choses les gens...
    Bisous A + :))

    RépondreSupprimer
  9. Le rayon de soleil sur ta photo me réchauffe ! Suis en manque ! Les personnages de dos évitent de se triturer le cerveau quant au droit à l'image et cadeau, ils animent la scène :-) Jolis couleurs pleines de vitamines: décidément ton image me fait du bien !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison, Cergie, de telles couleurs apportent la chaleur.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  11. verts, jaunes, oranges, rouges, marrons...
    Pas de choux-fleurs ou de choux? Surement plus à droite...
    Mon dimanche a failli tourner au morose à cause d ela neige... je me voyais déjà ne pas pouvoir aller au marché faire le plein de légumes pour la semaine. Je boude les étalages espagnols des grandes surfaces.

    RépondreSupprimer
  12. elle est belle cette photo et tout est brillant je trouve bisou

    RépondreSupprimer
  13. Une lumière et des couleurs généreuses ! Une image qui réchauffe :)

    RépondreSupprimer
  14. après l'éblouissement dû au message précédentlà on est dans le dépaysement, car bien rangés dans leurs cageots les fruits se reposent de leur voyage jusqu'à Paris, contents d'y voir le soleil.

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui, ça fait du bien... Ici, le ciel est gris, le temps, soit à la neige, soit à la pluie, depuis... une éternité !

    RépondreSupprimer
  16. Ces couleurs vives nous donnent des vitamines.

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que ça nous manquait une petite lumière ça

    RépondreSupprimer
  18. Le soleil bas de saison... En été les couleurs chaudes sont à l'ombre.

    RépondreSupprimer
  19. Un marchand de fruits et légumes? mais non, un marchand de soleil ! Ta photo fait du bien aux yeux, du bien au coeur; merci !

    RépondreSupprimer
  20. Tu es sorti au bon moment en profitant d'une belle lumière.

    RépondreSupprimer
  21. Balzac a dit que l’épicier est "une source constante de douceur, de lumière et de denrées bienfaisantes". Il l'a qualifié de "ministre de l’Afrique", de "chargé d’affaires des Indes et de l’Amérique".
    Il y a toujours quelque chose à découvrir dans les rayons d'une épicerie, aussi modeste soit-elle.

    RépondreSupprimer
  22. Cette explosion de couleurs magnifié par le soleil fait du bien ce matin.
    Le blanc s'en est allé et le vert pelouse est revenu.
    Mais il pleut, il mouille et le ciel est désespérément gris.
    Merci pour cette photo qui réchauffe.

    RépondreSupprimer
  23. Je viens te dire bonjour Lucie

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives