Photographié à Brighton (Sussex de l'Est, Angleterre, Royaume-Uni), le 24.08.2012 à 16H21
Egalement ICI
"A Rome, fais comme les Romains"... En Angleterre, apprécie le petit déjeuner traditionnel (à l’hôtel à Ambleside (Cumbria) il était somptueux), le thé et son rituel (ah ! Ce salon de thé, "The Moathouse Café", voisin de notre Bed and Breakfast à Arundel, Sussex de l'Ouest !), les différentes bières régionales (plutôt fraîches, que chambrées comme celle bue à l'auberge "The Red Lion", Hinxton, Cambridgeshire)... Et le Fish and Chips qui n’est pas qu’un plat à emporter populaire... Il paraîtrait qu’il serait parti à la conquête du Royaume-Uni depuis Brighton...
mercredi 4 mars 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
(^‿^)✿
RépondreSupprimerAh ! Le fish and ships !!! Bon quand il est bien fait mais pour l'équilibre alimentaire il faut que ça reste exceptionnel.
J'aime cette photo prise à Brighton ! MERCI beaucoup chère Lucie pour ce partage britannique !
GROS BISOUS d'Asie et bonne journée :o) ✿ ✿ ✿
Coucou Lucie.
RépondreSupprimerBelle atmosphère dans cette rue.
Un adage en Angleterre ne dit il pas:
Si c'est frai c'est de soupe..
Si c'est chaud c'est de la bière..
Gros bisous, bonne journée.
A + :o)
C'est un vrai plaisir, quand on est enfant, de découvrir ces "nourritures de rues". En Allemagne, ce sont ces grandes saucisses, tartinées de moutarde un peu sucrée, qui dépassent largement du petit pain qui les entourent ; quant à la Belgique ou le nord de la France, on y trouve aussi toutes sortes de choses. Une tradition largement répandue dans de nombreux pays Asiatiques et qui semble récente en Europe.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi, il les petits dejeuners anglais sont superbes, parcontre apres dans les autres repas ;((. Tu as raison quand on va a l'etranger il faut manger comme autochtone...a NYC je mange que des coockies, des cheesecake , les pretzels ;))...Hummmm tout ca me donne faim, allez petite pause cafe et pains aux raisins
RépondreSupprimerUne véritable institution, ce fish and chips!
RépondreSupprimerEt puisque tu parles des romains, eux aussi connaissaient et pratiquaient ces repas du midi à emporter!
Le climat typiquement grand Breton est lui aussi matérialisé sur ta photo!
C'est comme la Carpe Frite dans le Sundgau :-) mais qu'on mange qu'au restaurant.
RépondreSupprimerJ'aime la brillance du sol d'après pluie et le p'tit creux à l'estomac que l'on devine chez les passants.
Du Royaume Uni je ne connais rien, je n'y suis jamais allée.
RépondreSupprimerDe Brighton je ne connais que le rocher du même nom, roman de Graham Greene lu dans ma jeunesse et dont j'ai tout oublié sauf le titre.
Du fish and chips, je ne connais que celui qu'il m'arrive de manger dans un pub anglais (tenu par des anglais...) tout près de chez moi.
Surprenante image d'un mois d'août où certains passants sont vêtus comme en hiver alors que d'autres essaient de se convaincre que c'est bien l'été.
Je suis tombée sous le charme de ton autre photo de Brighton, le kiosque à musique, image au charme incroyable que j'aurais pu rêver.
Voilà qui dépayse ma fringale mais je laisserai les chips
RépondreSupprimerCes jours-ci j'ai appris que les touristes chinois boudent les hôtels français qui ne leur servent pas de la soupe au petit déjeuner.
RépondreSupprimerPlutôt que le fish and chips anglais, je préfère le moules-frites de la Belgique et du Nord de la France ;-)
Dommage que les anglais n'hésitent pas à dénaturer une jolie façade par des enseignes aussi criardes.
Tu as le chic pour trouver des sujets qui prêtent à polémique :-))
J e n'ai jamais mangé de carpe frite. Les habitués ont l'air d'aimer.
RépondreSupprimerJe me méfie des fritures qui ont un effet délétère sur ma digestion :-(
Vieux souvenirs de séjour en Angleterre ! J'aimais bien...
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec Alain sur ce qu'on peut manger dans les rue en Allemagne, J'ai mangé ce qu'il décrit à Bremen.
RépondreSupprimerSuis d'accord avec Tilia pour le bleu pétant ajouté à ce bâtiment de style
Je puis dire aussi que les Frühstück en Allemagne sont copieux aussi.
Il y a un hôtel RED LION à Salt Lake City. Le hic est que je ne me rappelle plus du breakfast.
Par contre je me rappelle bien de la chambre que nous avions et de l'énorme hot tub.
(une nuit offert par Julia and Larry pour notre wedding anniversary.
Bien que le bleu me chagrine un peu, j'aime bien ta photo.
COUCOU LUCE et bien tu sais je n'ai encore jamais mangé de frites carpes mais j'aime les deux
RépondreSupprimeret je veux bien en manger aussi ce serait une première pour moi et na
tu me donnes envie de passer directement dans cet endroit et de m'installer à table rire gros bisous
j'en ai mangé l'an dernier à BRISTOL
RépondreSupprimerEssayer et ne retenir que ce que j'aime voila ce que je retire de nos deplacements: definitivement un "bon" Fish and Chips, arrose d'un peu de vinaigre en Angleterre, decouvert et adopte dans les annees 70 a Folkestone, le moins cher que l'on puisse trouver en tant qu'etudiant. Folkestone a une heure de voiture de Brigton donc ses origines s'etaient deja etendues a toute la cote. Une bonne weisswurst et brezel en Allemagne avec une bonne biere blanche. Mais (avec un trema, je n'ai aucune possibilite d'accents sur ce notebook, grrr...) ou chataignes grillees en Serbie, Aux US l'embarras du choix.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la lecture simple de cette image qui accompagne merveilleusement ton billet.
Coucou
RépondreSupprimerMoi qui n'aime pas trop les produits qui proviennent de la mer, je me dis que cette enseigne est ma foi fort accueillante. Dans nos voyages autour du globe, on se rappelle toujours de ces petits endroits tout simples mais dans lesquels on déguste tant de bonnes choses. Je t'embrasse
je viens te dire bonsoir LUcie et tu sais je suis heureux c'est enfin le week end gros bisous
RépondreSupprimer(•̃‿•̃)❀
RépondreSupprimerUn petit coucou amical chez toi Lucie !
ೂ Gros bisous d'Asie et bon dimanche ೂ
j'ai suivi les lignes jaunes
RépondreSupprimerJ'aime bien ce plat traditionnel que l'on retrouve dans certain restaurant en jusqu'en Thaïlande.
RépondreSupprimerBonjour Lucie, Oh !! Brighton in the morning !! Le breakfast indispensable tant il est vrai qu'en Angleterre, on apprécie le petit déjeuner traditionnel et qu'il est en général fort copieux ! Ne dit-on pas que c'est le repas le plus important de la journée ?
RépondreSupprimer(^‿^)✿
RépondreSupprimerJe passe sur ton blog te faire UN GROS BISOU ♥
Bon mardi et pensées amicales pour toi Lucie !!!
Coucou chere Lucie -- j'aime bien les fish and chips, de temps au temps, avec de la vinegre comme. La semaine dernier, en fait, j'achetai une bouteille de cette vinegre "malt" qui etait fait en Angleterre. Alors, les personnes avec baskets blancs sont les Americains, sans doute !!! Merci pour ton soutien pour mon bouquin et en avant pour les fish & chips !!! Bisous. ;0)
RépondreSupprimerpour l'anniversaire c'est une légère incompréhension , j'ai signale sur Facebook que j'attaquais ma 10eme année d'EDP et certaines personnes ont compris que c'etait les 10 ans du blog... En pleine reflexion , est ce ma derniere année ??
RépondreSupprimerSi tu as raison (et bonne mémoire) Mister Franck Senaud est le peintre avec qui j'avais expose quand tu étais venu avec la bob ' familly.
RépondreSupprimerIl n’y a plus de Fish ‘n chips ici depuis longtemps et c’est dommage. J’aimerais bien en manger, mais le voyage est un peu long d’Atlanta pour aller déguster du poisson.
RépondreSupprimer