Chaussy (Val d'Oise), le 26.08.2007 à 18H34. Les grilles étaient fermées...
"Le domaine de Villarceaux est ouvert au public du 1er week-end d’avril à l’avant dernier week-end d’octobre, du mardi au dimanche tous les après-midi sauf le lundi de 14h à 18h, en visites libres ou commentées."
"Le temps passe et les photos se figent" a dit Thérèse sous le précédent message.
Encore un saut de puce, de quatre ans et un mois dans le passé... Ce blog avait un peu plus d'un an...
... prise le 1er.11.2006 à 17H38. "Cergipontin" avait six mois et demi...
Les grilles du domaine sont fermées hors saison ou heures de visite... Il sera pourtant accessible les 12 et 13 décembre de cette année pour la première "féerie de Noël à Villarceaux". C'est une date à retenir... A la Sainte Luce, j'y serai...
lundi 28 septembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.
Quelle chance !
RépondreSupprimerCela promet d'autres visites et d'autres photos non figées.
J'espère vraiment pouvoir profiter de cette occasion de pénétrer dans le domaine en hiver. Le parc aura une toute autre ambiance qu'à la "belle saison"
Supprimermême toutes fenêtres fermées la première photo n'est pas du tout figée, bien au contraire , elle est la promesse d'une belle balade à venir
RépondreSupprimerCe coin du Vexin est tout à fait charmant que le château soit ouvert à la visite ou non...
SupprimerThérèse voulait sans doute suggérer que les photos figent les souvenirs, qu'elles les ramènent en mémoire.
Il est tout à fait vrai qu'en revoyant ces deux images je me sens ramenée en arrière, non seulement en ce temps là physiquement mais aussi au "Cergipontin" de l'époque où je n'avais pas trouvé le temps, l'occasion, l'envie, de les montrer aux amis qui me suivaient alors... que je n'ai pas oubliés
"Thérèse voulait sans doute suggérer que les photos figent les souvenirs, qu'elles les ramènent en mémoire" Tout à fait, tu ne pouvais mieux dire.
SupprimerUn exemple: le château Ficat et son parc de Portet sur Garonne. Mal informées par internet, mon amie et moi nous sommes cassées le nez devant ses murs, la visite n’avait lieu que le dimanche matin. Cela nous a cependant permis de découvrir en contrepartie une belle balade le long de la Garonne. Bonne note est prise pour l’année prochaine si l’agenda s’y prête.
coucou Lucie.
RépondreSupprimerJuste un coucou, je vais revenir lus tard..
Bisous A + ☺ ☼
Merci du coucou, Daniel et à plusse !
Supprimer:-)
Bonjour Lucie, ce n'est pas tant Le domaine de Villarceaux qui est fort joli à c e que je peux voir ici que je trouve superbe. Ce sont les couleurs de cette photo : le vert flamboyant de la pelouse bien entretenue, le beige de la pierre qui constitue les murs solides du domaine de Villarceaux sans oublier le bleu du ciel qui donne la lumière idéale à ce cliché !! Un must et ..il a suffit de quelques cygnes !!
RépondreSupprimerMerci pour tout ça, Jerry !
SupprimerMais de rien Lucie ! Merci à toi pour l'écoute détaillé (on voit que tu l'as bien écouté ) de mon nouveau titre. Le nouveau CD qui comportera 11 chansons (dont celle ci bien entendu ) sera dans la même lignée et ne coûtera que 12 euros frais de port inclus. Bon mardi !!
SupprimerCoucou Lucie.
RépondreSupprimerLa battisse semble avoir besoin d'un peu plus d'entretien avant que le temps ne face son œuvre de dégradation...
Révise ta calculette 2015 - 2006 fait plus de 4 ans ou je compte mal ou je n'ai rien compris..lol
Bisous A + ☺ ☼
Je n'ai peut-être pas inventé le zéro comme les mayas, mais... Nous sommes en 2015, de 2011 photos du message précédent (il y a 4 ans), de 2007 celle de l'entrée du domaine (4 ans avant), de 2006 (année 1 de ce blog) celle des cygnes...
SupprimerCoucou Lucie.
RépondreSupprimerTes explications sont aussi alambiques que le calcul en base 20 des Mayas...
Je te fais confiance .....
Bisous, très bonne soirée,
A + ☺ ☼
Oui bon quel est l,âge du Capitaine ?
RépondreSupprimerBonne nuit...
C'est joli ces couleurs....
RépondreSupprimerBien ! la borne à incendie. Corot pas mort ;-))
RépondreSupprimerGrâce à toi, j'ai de plus en plus envie d'aller visiter Villarceaux. Cependant, une chose m'inquiète un peu. "En raison de sa configuration particulière, le domaine de Villarceaux n'est que partiellement accessible aux personnes ayant des difficultés de mobilités." Cette information figure en fin de page de ton lien. Mon mari (qui se déplace avec une canne en raison d'une sciatique chronique) redoute les escaliers. Comment sont ceux du château ?..
La guinguette a fermé ses volets?
RépondreSupprimerÀ souhaiter seulement que les occupants ne soient pas eux restés figés…
RépondreSupprimerRappel que les dangers existent en l’absence d’occupants sur la première et quelle douceur se dégage de ta deuxième prise !
RépondreSupprimerJ'adore les couleurs qui pètent et qui font un bel écrin à la demeure tous volets fermés et à la modeste couleur ocre.
RépondreSupprimerTu as oublié de signer cette première photo contrairement à la deuxième plus ancienne et qui a beaucoup de classe
avec ses teintes sourdes et ses lignes horizontales et l'élégance des cygnes...
Bisous Lucie !