lundi 25 juillet 2016

Le Passage à Niveau - Railway Crossing

Boissy-l'Aillery (Val d'Oise), le 15.07.2016 à 16H09

Il faisait si chaud... Contrairement à notre habitude, nous sommes revenus sur nos pas afin d'éviter la fin de la boucle au soleil dans le village. Nous avons donc fait demi-tour après avoir traversé et dépassé le petit pont de bois sur la Viosne. La Viosne serpente dans le vallon. Nous avons relongé les Bassins des Sources et avons franchi de nouveau le passage à niveau piétonnier avec précaution afin de rejoindre le chemin du Tunnel. Monsieur O était déçu. Nous avions entendu plusieurs fois le train sans le voir...

... le 15 juillet à 16H19

Au bord du chemin du Tunnel, j'ai pris cette photo un peu cramée, suffisante pour identifier une "Carte géographique (Araschnia levana)" sous sa forme estivale, (une femelle ?). Elle aime les cours d'eau et les lisières de forêt, pas étonnant qu'elle se soit trouvée là, comme nous !

9 commentaires:

  1. Bonjour
    Une promenade à l'ombre c'est une bonne chose
    J'aime bien ces anciennes barrières de train !
    Ton papillon est bien joli
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends sa déception! C'est si plaisant de voir passer le train!
    Minute, Papillon!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai montré un joli papillon à Mr M. hier dans son nouveau jardin. Le papillon s'est attardé très longtemps sur une feuille mais je ne connais pas son nom. Et c'était difficile de faire une photo tout en tenant le petit garçon.
    T'as bien fait de faire demi-tour, c'est terrible de marcher sous un soleil cuisant, pour les petites têtes comme celles des papy et mamy...
    Toujours une jolie touche rouge ou orange qui anime la scène !
    Chez nous aussi, la température est redevenue plus agréable et on peut sortir sans faire demi-tour aussitôt :-)

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur O était déçu de n'avoir pas vu le train..
    C'est étonnant comme beaucoup de jeunes enfants conservent malgré tout un tel attrait pour les trains, qui sont pourtant devenus choses courantes de nos jours !

    La "carte géographique" vient à point pour compléter un billet en partie ferroviaire. Cette sorte de vanesse a un mode de vie passionnant !

    Bonne fin de journée Cergie, et grand merci pour l'info concernant l'expo au MBA de Rouen

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lucie, la canicule nous pousse à plus de ménagement dans nos efforts . le panneau en haut à gauche de la première photo incite à la plus grande prudence . J'adore la seconde photo avec de papillon noir , c'est délicat et fort joli ! Du bel et noble art ! Beau boulot !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lucie.
    Nous prenons quelque jours de repos.
    Bises,bon dimanche 😉

    RépondreSupprimer
  7. Je te retrouve en promenade avec les petites aussi avec plaisir.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel