vendredi 9 septembre 2016

Un Atelier - a Workshop

Anost (Saône-et-Loire, région Bourgogne-Franche-Comté), le 09.08.2016 à 17H48

Nous avions prévu de faire un circuit pédestre de 5 km en partant du coeur d'Anost. La Petite P (qui n'a tout de même encore que 3 ans et demi) n'a pas pu résister au sommeil. Elle pesait de tout son poids sur l'épaule du grand'père... Nous avons fait le tour du village puis nous sommes arrêtés pour un verre en terrasse. Nous avons dîné ensuite sur place...

17 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Certaine personnes pour faire un circuit pédestre font le plein de barres vitaminées et d'une gourde d'eau, jamais je n'avais vue les gens faire le plein de Gasoil. (je te taquine!)
    Des instant merveilleux passés à les pitchounés...
    Bises, bon weekend.
    A + ☼ ☼ ☼

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, tu nous laisses simplement imaginer le fond du sujet annoncé: l'atelier...

    RépondreSupprimer
  3. Chercherais-tu à nous égarer , dans ton circuit pédestre non fait , le verre en terrasse dont nous aimerions profiter, et l'atelier fantôme?

    RépondreSupprimer
  4. Il a les épaules large le Grand-Père, t'as raison le régime tomates mozzarella n' y fait rien, peut-être devrait-il supprimer la mozzarella.
    T'aurais pu nous montrer la terrasse du café pour le plein.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que nous restons un peu frustrés à l'entrée de cet atelier après avoir été tentés par le contrôle technique. Puis pas de perrier tranche pour nous rafraîchir.
    Merci de ta visite et de tes commentaires pleins d'intérêt .

    RépondreSupprimer
  6. T'as raison, faut pas pousser, que des tomates c'est pas le pied non plus. Suis seule ce midi et moi, c'est tomates en entrée
    et tomates farcies pour suivre. On peut agrémenter les tomates en salade avé du thon ou un ou deux cocos durs. Bon j'y va !

    RépondreSupprimer
  7. Ah les papys qui récoltent sur l'épaule la tête des petites filles fatiguées ♥ Tendresse en action !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien tes intitulés en anglais. Ne pratiquant pas l'anglais, je m'y retrouve quand même en me référant à mon patois d'origine proche de l'allemand : "e Werkschaft" pour atelier. Mon père avait un garage, je m'y retrouve d'autant plus :-)
    Bisous, Lucie pour une belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  9. La petite-fille endormie sur l'épaule de son papy était en train de refaire le plein d'énergie :-)

    Quant à l'atelier de mécanique, il est heureux de voir qu'il est toujours en pleine activité. Pas comme celui du village de mes grands-parents où, gamine, j'allais de temps en temps faire un petit bisou à mon oncle en plein boulot.

    RépondreSupprimer
  10. Si j'ai bien suivi, vous vous étiez arrêtés à une terrasse pour boire un verre et, finalement, vous avez dîné là...
    Rien de tel en vacances que d'aller où bon nous semble, en suivant nos intuitions et en laissant les choses s'enchaîner librement. C'est souvent l'occasion d'heureuses découvertes (je n'ai pas dit sérendipité, mais j'y ai pensé ;-))

    Merci pour tes visites au grenier et tes échos qui fusent, tels des ricochets, de manière toujours aussi inattendue et enrichissante. À propos de chutes, j'ai raconté l'an dernier en commentaire chez Arlette la chute la plus mémorable de ma vie !

    RépondreSupprimer
  11. LUCIE BONJOUR la petite fait une pause PAPY c'est bien aussi puis elle en avait besoin*
    A nous de deviner ce qui se cache tout au font de cet atelier.. gros bisous LUCIE

    RépondreSupprimer
  12. Une pause surement mérité pour cette petite fille
    Il faudra revenir ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. bin c l'âge du repos et bravo d'avoir deviné mes lectures mdr

    RépondreSupprimer
  14. Un beau petit moment tout doux entre le grand-papa et sa petite fille ♡

    Bisou, Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  15. Un atelier ou un garage? La petite fille a de la chance que grand-père a des bonne épaules. Ce qui m’a intéressé c’est le prix de l’essence. A ce que je comprends c’est 1 Euro 34.6 le litre ? Cela m’a occasionné des calculs. 1.346 euro = US $1.466. Ici on achète l’essence par gallon. Un gallon = 3.785 litres. Donc le prix est, en dollars à peu près $5.55. C’est plutôt cher, hier j’ai fait le plein et le gallon était à $2.09 le gallon ou 0.55 Euro le litre. Assez de math pour aujourd’hui.

    RépondreSupprimer
  16. ne cherche pas d'excuse!!! pour aller au café

    il ya des mûres à chaque recoin de chemin

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Lucie, elle est collector cette photo dis moi ! Ces deux pompes à essence datent un peu et c'est ce qui fait leur charme. le charme des petits villages ou il existe encore des pompistes (si , si !) . Content que le troisième extrait de "Heureux Pêcheur" (que tu possèdes ) te plaise. Il est vrai que tu m'avais dit il y a quelques mois que tu aimais bien "la circulacon" et bien voilà , c'est avec ce titre que je poursuis l'exploitation de cet album . Merci à toi et excellent mardi !

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel