mardi 20 novembre 2018

Les Feuilles d'automne - Autumn's leaves

Bois du Hazay, Cergy-le-Haut (Val d'Oise), le 19.11.2018 à 11h42

La dernière fois que Little Jo et Monsieur O étaient venus chez nous, c'était le dernier week-end de septembre. Nous avions fait les "vendanges" : nous avions cueilli les grappes lourdes et sucrées de muscat noir qui pendaient dans le liquidambar de notre jardin. Dimanche dernier, nous sommes allés dans le bois du Hazay qui jouxte notre maison. Nous voulions profiter du bel automne débutant. Celui des feuilles encore dorées et craquantes qui jonchent le sol, en attente d'être rejointes par leurs soeurs encore accrochées aux branches.
Lorsque avec les enfants nous allions à l'école primaire du Hazay et en revenions, nous passions toujours par ce chemin changeant au fil des saisons...

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle? Dimanche dernier? L'automne débutant? Et bien dis donc, chez nous, l'automne est plutôt finissant voire même carrément parti. Hier nous avons eu de la neige et les routes étaient mauvaises pour me rendre au travail. Et les températures sont devenues glaciales.
    J'aime bien ta photo, le petit bien emmitouflé, tenant fermement la main de son cher Grand-Papi. Plus tard, il aura peut-être un blog et il parlera de ce petit chemin qu'il empruntait quand il était petit. Il adorait entendre craquer les feuilles mortes sous ses pas et se réjouissait intérieurement de rentrer boire un bon chocolat chaud.
    Bises alpines et belle journée.

    RépondreSupprimer

  2. De belles couleurs et un contraste à la fois amusant et émouvant entre les deux silhouettes.

    RépondreSupprimer
  3. super belle photo et bravo CERGIE

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle photo symbole d'affection entre les générations dans de jolies couleurs automnales

    RépondreSupprimer
  5. Coup de cœur pour cette photo ! Le Papy chemine posément en tenat à la fois la main de son petit-fils et le tricycle, tandis que Little Jo semble écouter attentivement ce que lui dit son grand-père. Et j'aime énormément les réverbères qui pénètrent dans le bois pour éclairer les pas des promeneurs quand vient l'hiver.

    C'est étonnant que, passé la mi-novembre, il y ait autant de feuillus qui soient encore verts...

    RépondreSupprimer
  6. Le chat noir de la carte d'Halloween n°14 semble aussi effrayant qu'un loup parce qu'il a la gueule ouverte comme ce chat quand il est en train de feuler.

    Coïncidence, Josette a publié lundi un chat noir que tu reconnaîtras certainement au premier coup d’œil ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Cette allée boisée est très belle et ce moment capté est vraiment touchant
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, très jolie photo; ce petit chemin est bien agréable; il faut bien profiter des dernières belles couleurs,, ça ne va plus durer longtempps, je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lucie , Voila une photo à la fois touchante et charmante et l'automne sied bien à la photographie avec ces couleurs orangés.Little Jo et Monsieur O sont complices et c'est beau à mirer.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lucie.
    Papy à plusieurs passions autres que le bricolage.
    Marcher sur les feuilles du chemin la main dans la main...
    Bises,
    Très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  11. Quel joli chemin ! Je connais bien le bonheur que procure une petite main dans la mienne !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle grande tendresse dans cette image ♥♥ Une grande douceur aussi malgré l'air frais que l'on devine. Encore une belle image pour l'album de vie de tes petits !! Je viens d'offrir à mon pt'it loup de vingt ans passés son album de petite fille. Je crois qu'elle en a été heureuse.
    Ce sont bien ces images qui seront les plus précieuses quand ils seront parents à leur tour. Bon dimanche, Lucie ! On traine un peu avec l'affichage de nos images, c'est l'automne que veux tu :-)

    RépondreSupprimer
  13. Quel plaisir de te lire et de ressentir avec toi, tous les petits bonheurs de la vie en famille.

    RépondreSupprimer
  14. Ah! Ces feuilles craquantes dont j'entends encore le bruit. Mais chez toi il y a en plus une petite main dans une grande. Le charme d'un passage de saison familial!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés afin d'éviter les redoutables captchas

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel