mercredi 3 avril 2019

Fraîchement pondus - new laid Eggs

Prise le 31.03.2019 à 9h49

Les oeufs de notre maraîchère normande ne sont pas calibrés. Je voulais en acheter pour Little Jo et Monsieur O, alors je suis allée de bonne heure samedi dernier au marché de Menucourt car il n'y en a jamais pour tout le monde...

14 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Comme nous les aimons à la coque !
    Rare à trouver tu as raisons.
    J’espère que pour tes bouts de choux tu en trouvera le 22 avril!
    Bises. bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  2. Parfait pour les œufs à la coque... j'essaye de faire de même au marché de Tournefeuille en toute égoïste car nous n'avons pas de petits-enfants à nourrir par contre les amis de passage savent en profiter. Le cérémoniel des mouillettes m'enchante, chacun fait attention en trempant ses mouillettes dans le jaune mais immanquablement le jaune s'échappe... Toi, rien ne t'échappe lorsqu'il s'agit de prendre une photo qui enchante.

    RépondreSupprimer
  3. Nature, en effet ! La petite plume en est la preuve!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Pas de marché près de chez moi, je suis obligée de les acheter en magasin et donc, du coup, je n'ai pas la chance d'avoir la petite plume de la poule dans l'emballage. :-)
    Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta photo ! La simplicité et le naturel en font tout le charme. Mon neveu, récemment m'a offert 6 oeufs. Ses poules : Catherine et Ursula pondent chaque jour 2 oeufs. J'ai donc photographié comme toi, trois d'entre eux sur le plat. Nos oeufs ne sont pas les mêmes mais nos idées de photographes se ressemblent :-)
    Bises et bonne dégustation pour tes petits loups. Et pour toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Quand c'est la saison de la ponte, j'en achète à ma belle soeur ; des oeufs de poules et d'oies.
    D'habitude les oeufs d'oies on les mange à la coque et l'autre je les ai faits sur le plat, je crois que je préfère.
    Cela m'évite de manger des mouillettes beurrées.
    Vive les oeufs de ferme !
    Oui on a eu un super temps à Paris.
    Concernant le Cathédrale orthodoxe j'avais déjà dit que sous les jolies coupoles, on dirait en empilement de cartons.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lucie. Je n'ai plus tes news alors je vais devoir me réinscrire. Je ne pige pas tout avec les caprices du net mais quand je ne passe pas c'est que je n'ai pas les news sinon je suis plutôt fidèle.
    J'aime les oeufs au naturel, pondu par des poules non en cage ou en batterie. De quoi faire une délicieuse omelette.

    RépondreSupprimer
  8. Amusante photo ... petite omelette pour ce soir ..ou un gâteau ..
    Bisous et bon après midi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, l'avenir appartient à qui se lève tôt; je viens juste d'arriver en Mayenne, et pour le moment je n'ai encore rien visité, le temmps est déplorable; je repars courant juin, j'ai donc encore du temps; je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou joli et merci, j'avais pris un court séjour de vacances

    RépondreSupprimer
  11. je reviens car en effet, je comprends que des œufs pareils doivent vite être vendus lol biz CERGIE

    RépondreSupprimer
  12. je prendrai celui avec le petit duvet,si tu veux bien

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lucie, Little Jo et Monsieur O aiment les œufs et ils ont bien raison. Aussi, un jour, ils devront savoir qu'on ne met pas forcément ses œufs dans le même panier mais çà, c'est une autre histoire !

    RépondreSupprimer
  14. Pâques est en chemin, déjà les œufs sont de sortie ;-)
    Les vider sans les casser est tout un art.
    Tout comme, après avoir consommé le contenu, savoir peindre délicatement le contenant.
    Nous ne consommons plus d’œufs, rapport à la santé de mon époux (le jaune d’œuf étant l'aliment le plus chargé en mauvais cholestérol) hélas :-/

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives