jeudi 31 octobre 2019

Le Village perché - the Hilltop Village

Dans le haut du village (Drôme), le 26.10.2019 à 18h15

La Petite P et Miss Zouzou sont cousines et se ressemblent comme des soeurs. Elles s'entendent comme larronnes, sans les bêtises toutefois. Après que l'une a fini sa sieste et l'autre ses parties disputées de Uno avec sa grand-mère, après avoir goûté, nous sortons de conserve.
Nous pouvons monter dans le haut du village par les ruelles escarpées et étroites, où les véhicules motorisés ne s'aventurent guère. Emprunter les passages en escalier...

Prise depuis les jeux pour enfants dans le bas du village, le 25.10.2019 à 18h08

Nous pouvons descendre explorer le parc du sanctuaire ou aux jeux. Les deux fillettes apprécient les balançoires ainsi que les toboggans conformes à l'âge de chacune. Souvent des pré-ados ayant dépassé la limite autorisée de 10 ans sont là. Ils cèdent très volontiers leur place aux petites.
Le village s'accroche à la falaise. Lorsque le soleil éclaire de ses derniers rayons la tour du 11 ème siècle, il est temps de rentrer au logis. Miss Zouzou dîne de bonne heure et nous avec elle. Puis elle se couche et la Petite P ne tarde pas à rejoindre son lit. La soirée nous appartient alors mais elle est toujours trop courte.

12 commentaires:

  1. Coucou. Jolie ta première photo avec le grand-papa qui tient fermement la main de la fillette. Quand on est haute comme trois pommes, cela ne doit pas toujours être facile de prendre les escaliers et les petites ruelles en pente. Quant à la 2ème photo, elle est aussi très belle avec cette lumière dorée de fin de jour qui donne toute une ambiance au petit village perché sur la colline.

    Et puis, sortir de "conserve"... j'avoue que j'utilise plutôt l'expression "de concert". Bises alpines et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu es musicienne, tu t'associe pour une belle oeuvre, de conserve se dit pour les navires par exemple qui voguent ensemble pour se prêter assistance

      Supprimer
  2. Coucou Lucie.
    Que de bons moment passé avec les petits bouchons...
    Bises, Bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lucie, oh !! Voila un cliché très touchant ! et le suivant inspire le calme et la sérénité .Le village s'accroche à la falaise tout comme Miss Zouzou tient fermement la main de son grand-papa . Douce image qui fait du bien !

    RépondreSupprimer
  4. Beau village, belle lumière!

    RépondreSupprimer
  5. "Trois licornes de conserve voguant au soleil de midi parleront'

    Hergé, Le secret de la licorne

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc elle est bien blondinette ta p'tite fille !
    Jolie ce village perché.
    Je pense que la Drôme est un beau département.
    Belle journée et grosses bises !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce beau partage , je ne connaissais pas ce mot de "conserve"avec une telle explication , je suis ravie d'apprendre sa signification
    Bonne journée Cergie
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. TRES TRES BEAU
    MERCI ET BEAU WEEK-END CERGIE

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, ce petit village est très joli, merci pour le musée d'Orsay, j'irai mais là c'est cuit, il vaut mieux y aller par beau temps je pense, surtout que cette année pour les couleurs d'automne, avec ce temps pluvieux, je n'en ai rien vu ! je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'aime la petite main dans la grande. Une photo délicieuse et tendre, précieuse de plus en plus et surtout à l'age adulte.
    J'image la petite fille devenue grand-mère et feuilletant son album ♥ ♥
    Vive les grands-parents, les petits enfants et les belles images qui racontent leur affection.

    RépondreSupprimer
  11. Le grand-père tient sa petite-fille par la main qui, à son tour, tient son poupon serré contre elle.
    Pour moi cette image illustre le sentiment de protection dont l'enfant est demandeur envers l'adulte, protection qu'il souhaite offrir à son tour à plus faible que lui.

    La lumière du soleil automnal est la plus belle qu'il soit pour mettre en valeur les vieilles demeures, qui se trouvent alors aussi richement vêtues que des altesses.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel