jeudi 30 janvier 2020

Il Cinema dei Piccoli

Rome (Italie) le 21.11.2019 à 15h46
Cinema dei Piccoli et Fontana delle Vittorie Alate


Revenons dans le parc de la Villa Borghese. Pour aller à et revenir de l'école des petits-garçons qui s'y trouve, selon le temps qu'il fait et celui dont l'on dispose, s'offrent deux possibilités. Prendre l'autobus pour une partie du trajet ou, deuxième option fort agréable, faire tout le cheminement à pied. L'itinéraire passe alors invariablement par plusieurs points de virage. L'un est le temple d'Esculape que nous avons déjà vu sur ce précédent message, un autre est cet édifice de style chalet. Le Cinema dei Piccoli est répertorié dans le livre Guiness des records comme étant le plus petit cinéma au monde. Il offre 63 places assises. Y assister à une projection est parfait pour progresser en langues.

19 commentaires:

  1. bonjour, c'est un très bel endroit, que je n'ai pas visité à fond, trois jours c'est court; merci pour le lien du café, je vois qu'il y a une terrasse, donc peut être une belle vue; du coup j'irai boire un café quand je me déciderai à y aller; il y a tellement de choses à voir que je n'y arrive pas ! bonne journée, il pleut, pour changer, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Francine, nous avons la chance de pouvoir prendre notre temps pour visiter Rome, l’essentiel pour nous étant d'y partager la vie de nos enfants. Il en est de même pour toi à Paris, rien ne te presse mais il faut tout de même y songer

      Supprimer
  2. Bonjour
    Alors la grotte sr trouve à Chroranche, d'où son nom.
    Elle est située sur la route qui mène de Villard de Las à Pont en Royans.
    Regardes le plan qui se trouve sur cet article tu verras la situation et ça pourras te rappeler quelque chose :

    http://www.petitrandonneur.fr/les-gorges-de-la-bourne-a180137356

    Le parking est en bas et il faut que tu grimpe je chemin qui mène à la grotte, son entrée est à plusieurs dizaine de mettre du bas.

    Si tu es claustrophobe je ne sais pas, il y a des gens qui arrive à se calmer, mais une grotte est une grotte est tu y es enfermée.

    Dis moi si c'est bien celle que tu connais car il y en a plusieurs dans les environs de Villard de lans

    Merci de ton passage

    Passe une très bonne fin de journée

    @lain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage et des précisions, Ptit Randonneur. La grotte que nous avions visité en 1995 était bien celle de Choranche, mon mari me l'a confirmé

      Supprimer
  3. Bonjour Lucie, un retour en grâce dans le très verdoyant parc de la Villa Borghese et soudain c'est comme une impression de Dolce Vita qui s'impose à nos mirettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un parc toujours vert en effet, Jerry. "Dolce Vita" est bien choisi

      Supprimer
  4. Un style chalet? Vraiment? Je crois que les Romains, comme le disait déjà Obélix, sont fous! Manque plus que la fondue à la sortie du cinéma. (Je plaisante). Quand je vais regarder sur internet en quoi consiste le style chalet, je vois tellement de choses toutes plus étranges les unes que les autres. Mais là... j'avoue que je ne m'y retrouve pas. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon disons une guitoune, une baraque mais pas trop cheep tout de même. Il est sympa et ne se prend pas trop au sérieux ce petit cinéma, Dédé

      Supprimer
  5. Coucou Lucie...
    Les découvertes continuent...
    J'ai du retard dans mes visite, un problème de disque dur!!!
    Bises, très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à Tilia j'ai découvert que la fontaine était à l'origine un sarcophage romain. On en apprend tous les jours, Daniel

      Supprimer
  6. Mon choix "Dieu existe son nom est Petrunya" mais je n'ai guère d'espoir sur la position de la femme dans la société. Qu'est ce que j'ai eu de mal en rentrant en France... Quel cinéma! Propice à des films hors du commun. Tu as choisi un fort joli cadrage. Cela me rappelle le cinéma au toit de tôles ondulées qui se tenait dans notre village dès la fin de la guerre mais malheureusement il a été détruit fin des années 50 pour une question de sécurité et je n'y ai vu que le film "Le Pont de la rivière Kway".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ton mari t'accompagne sans doute voir les films que vous choisissez ensemble, Thérèse ?
      Je suis contente que cette photo fasse remonter et partager tes souvenirs

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Même s'il n'a pas fait très beau, le week-end a été agréable. Merci d'être repassée, Amandine.

      Supprimer
  8. Le chalet est beau :-)

    Mais c'est la fontaine, baroque en diable (même si le sarcophage date de l'époque romaine) qui m'enchante !

    Bon dimanche de Chandeleur, Cergie, à tantôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci pour la détermination du sarcophage romain, j'ai bien fait alors de le mettre en valeur. Mes recherches ont abouti grâce à toi ensuite à la Fontana delle Vittorie Alate. Il y a plein de merveilles dans ce parc.

      Supprimer
  9. A quand un "Guide de Rome" par Lucie-Cergie-Marguerite.
    Tu me donnes envie d'y retourner mais mon homme n'aime pas l'avion. Cela me désole :-(

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives