jeudi 19 mars 2020

Le Repère - the Landmark

Rome (Italie), le 20.11.2019 à 20h09 et le 24.11.2019 à 12h04

Fin novembre 2019 à Rome. La première fois que nous avons fait le trajet depuis l'aéroport jusqu'à chez nos enfants, nous n'avions pas encore nos marques. Nous sommes arrivés à la nuit tombée. La porte de l'immeuble étant fermée en dehors des heures de travail du gardien, nous avons sonné et attendu.
Début février cette année. Lorsque nous sommes revenus, nous avons pu très aisément indiquer au chauffeur à quel niveau de la longue rue nous déposer.

22 commentaires:

  1. Coucou Lucie.
    Pour les blogues, nous allons devoir fouiller dans les archives photos...
    Tu dois avoir de la réserve pas de pb donc...
    Bises, très bonne journée, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai de la réserve !
      Le blog peut être un journal et suivre notre actualité mais il peut aussi être autre.
      Bises, Daniel

      Supprimer
  2. Les photos de son jardin, quand on a la chance d'en avoir un et des alentours de son domicile sont toujours possibles et seront les bienvenues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, je ne suis pas sûre d'avoir très envie de prendre des photos du jardin car malgré le confinement je trouve les journées trop courtes

      Supprimer
  3. COUCOU JE T'AI REPONDU CHEZ MOI BIZ ITOU

    RépondreSupprimer
  4. ET JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIES LES PHOTOS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine d'avoir répondu et d'être passée

      Supprimer
  5. Comme quoi, un simple rideau de fer peut se parer de belles couleurs pour célébrer la vie. Votre arrivée à Rome, c'est un peu comme quand j'arrive à Paris. La première fois, j'étais complètement perdue. Et ensuite, on se repère très vite. Maintenant avec un GPS, c'est encore plus simple. Bises alpines... de loin.
    P.S Comment va ta famille à Rome?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant en effet nous avons d'autres repères en ville mais mieux que le GPS c'est une bonne vieille carte qui rend service
      A Rome ça va ils ne sont pas à plaindre / certains parisiens si petitement logés et ils sont en famille.

      Supprimer
    2. Il y en a qui ne savent plus lire de cartes au jour d'aujourd'hui. Trop dépendants des GPS. Tant mieux pour ta famille à Rome. Prends soin de toi. Bises alpines... de loin.

      Supprimer
  6. Un gros coup de coeur pour ta deuxième image, Lucie. Scène de rue à la fois jolie et pleine d'humour avec ses poubelles bien rangées devant le volet roulant pétant de couleurs. Cette image est plaisante aussi par ton cadrage avec l'encadré de branches dégarnies en haut et de feuilles mortes au sol.
    Le tronc d'arbre sombre est aussi très important dans cette scène, il rassure les poubelles qui se serrent autour de lui :-)
    Bref, j'aime !

    RépondreSupprimer
  7. Comme dit, le confinement ne change pas grand chose, pour moi non plus. Il y a tant à faire dedans, dehors, et bien-sûr je me laisse quand même piéger par internet...Mais ne pas voir mes amies de l'association me manque. Ne pas pouvoir serrer mes petits dans mes bras surtout...Mais c'est d'une importance primordiale d'être respectueux des consignes. C'est une telle évidence. L'Alsace est très touchée. A quand le bout de cette "guerre" ?

    RépondreSupprimer
  8. Christian Bobin, François Cheng, des auteurs nourrissants qui reflètent probablement ce que nous avons de meilleur en nous.
    Par une amie, j'ai découvert récemment un petit livre "Une rose et un balai" Michel Simonet, un petit bijou. Peut être tu auras l'occasion de le croiser en librairie :-)
    Bises pour un bon dodo, Lucie.

    RépondreSupprimer
  9. ALLEZ UN BEAU WEEK-END et un plaisir de venir

    RépondreSupprimer
  10. Si j'ai bien compris, la peinture arc-en-ciel a été posée sur ce volet roulant pour masquer les vilains tags violets...
    Effectivement, ça fait un beau repère !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, c'est un repère comme un autre, celui-ci doit être connu, je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  12. BEAU DEBUT DE SEMAINE DES CE LUNDI , LA VIE CONTINUE

    RépondreSupprimer
  13. Surprenant cette peinture gaie dans un décor plutôt austère.
    Cela fait grand bien au regard.

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement ça fait un bon repère mais je préfère la porte cochère d'à côté.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. très joli ... jamais été en italie j'espère bien y aller un jour

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives