lundi 29 mai 2023

Un Jour sans Fin - un Giorno interminabile

Mercatò Alessandria, Rome, Italie, le 27.05.2023 à 10h25

Tout a un début et tout a une fin. Le dernier jour de notre séjour à Rome chez nos enfants est arrivé. Nous l'avons commencé par le marché Alessandria où nous avons nos habitudes. Nous voulions surtout du poisson pour le déjeuner. Cela m'a permis de prendre cette avant-dernière photo de notre séjour, du moins l'avant-dernière qui ne soit pas d'ordre familial. Le petit triporteur Piaggio Ape (voir ICI les autres Ape sur Cergipontin) sera parfait en carte postale pour P'tit Loup. En effet, nous n'avons pas trouvé le temps d'en acheter ni de prendre des timbres à la poste. Je vais donc passer par un site en ligne.



Chez la marchande des quatre saisons nous avons acheté des nèfles à ramener à Paris, un beau melon pour faire plaisir surtout aux garçons, quelques cerises noires pour GioGio qui en raffole. Du pain aux graines chez le boulanger, ainsi que des petites pizzas rouges pour notre dîner à Cergy. Et surtout chez le poissonnier égyptien deux beaux loups de mer (spigole di mare) de Méditerranée ceux-là mêmes qui se nomment "bars" quand ils nagent dans l'Atlantique. Le poissonnier nous a conseillé de les cuire avec des pommes de terre. C'est ce que j'ai fait : un peu d'huile d'olive dans le fond du plat, des pommes de terre nouvelles en tranches dans les coins, un oignon blanc ciselé, du persil, du sel et un filet d'huile d'olive. Je voulais prendre une photo du plat avant cuisson tant les yeux des poissons étaient beaux mais notre fils a eu vite fait de l'enfourner. Je n'ai pas pris le plat cuit car une fois sur la table il a été vite servi. C'était très bon !
Ensuite le voyage a été interminable. Nous avons pris le train à la gare Termini pour l'aéroport Fiumicino. Nous avons attendu deux heures après avoir enregistré nos bagaes avant d'embarquer. Le vol a été calme et assez rapide mais nous sommes arrivés au Terminal 2E au lieu du 2F qu'il nous a fallu rejoindre en bus. Et puis nous avons attendu longtemps, longtemps nos bagages. Enfin nous avons pu rejoindre la voiture qui nous attendait au parking. Nous sommes arrivés chez nous tard dans la soirée.

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives