Lorsque l'on se retourne et les regarde du bas, les douze colonnes ressemblent à un temple grec de style contemporain.
La lumière s'est alliée à moi pour donner cette illusion, elle est dure et le ciel azur. Pourtant, cette photo a été prise en même temps que les précédentes, mais le soleil n'était pas par rapport à moi au même endroit.
This monument seems to me like an ancient Greek temple.
C'est un ciel du sud!
RépondreSupprimerAvec ces colonnes c'est sûrement ce qui leur va le mieux...non?
C'est possible. Mais tu ne pourras pas souvent dire cela.
RépondreSupprimerJ'aime bien la lumière du Val d'Oise...et les impressionnistes l'aimaient aussi.
Les douzes colonnes !
RépondreSupprimerJe m'y suis promené avec un ami d'enfance le week-end dernier.
L'air était orageux, avec beaucoup de vent mais très agréable. Et il y avait cet étrange laser vert qui délimite l'Axe et qui allait se perdre au loin, dans la pénombre parsemée des lumières de Paris.
Ces endroits insolites m'ont toujours fasciné. J'y ai cette vertigineuse impression d'y être le Roi du monde, pour quelques instants...
Merci d'être passé anonyme, c'est agréable de partager une émotion l'amour d'un lieu avec quelqu'un
RépondreSupprimerAh ! Ha ! J'ai suivi ta suggestion et suis remontée à la source. Cergipontin et Cergie ont commencé une belle aventure ensemble !
RépondreSupprimerTu es de 2 ans mon ainée dans l'aventure blog. Tes photos étaient affichées petites mais deviennent grandes si on le veut. Tu parles déjà beaucoup de péniches, de bateaux...Je pense que dans tous nos blogs nous trouvons une évolution et aussi des constantes dans le choix des sujets. C'est sympa ton idée de refaire un tour à nos débuts.
Me voilà de retour six ans après ce commentaire :-) J'aime particulièrement cette version des douze colonnes ♥♥♥
RépondreSupprimerExceptionnellement un humain y serait de trop. Des lignes verticales et horizontales qui dialoguent. Laisser la beauté de ces éléments d'architecture seuls pour dialoguer avec le ciel bleu et l'herbe verte. Une très belle image !
Coucou Fifi, welcome here !
RépondreSupprimerCette photo est une de mes toutes premières prise avec un appareil numérique. Je la redécouvre dans tes yeux, merci