vendredi 21 avril 2006

COURDIMANCHE: la petite Sibérie



Le vieux village de Courdimanche n'est pas le long d'une rivière, mais sur une colline. On aperçoit son château d'eau de loin et de partout. A peu près à une vingtaine de km, à condition bien sûr qu'il n'y ait rien au premier plan pour le cacher. De Conflans-Ste-Honorine qui est dans le département d'à coté, les Yvelines. Ou de Boissy-L'Aillerie qui est diamètralement opposée.

Sur la première photo, on aperçoit le château d'eau et l'église.Les terres agricoles étaient en contrebas. Il y a de nombreuses nappes phréatiques dans le sous-sol, ce qui n'est pas sans causer des problèmes aux nouvelles maisons.
Le surnom de ce village, surnom qui s'est étendu à notre quartier limitophe est: " la petite Sibérie ". Même si nous sommes très ventés, ce qui n'est pas désagréable en été, il ne fait pas si froid !
J'ai pris une photo de l'église dans le vieux village. L'église est à 30 mn à pied de chez moi.


Je vais souvent voir cette allée de petits charmes si bien taillés. Ils bordent le terrain de golf dans le bas du village: Geneviève, une très bonne amie, habite à coté.


(Ajouté le 14 février 2007 pour démontrer que ce n'est pas forcément le jardinier qui est le plus souvent près des charmes.)
Et voici l'allée de charmes le 06/09/06. On se demande ce que sont ces jeunes gens si bien tenus devenus.

Another village, this one is not near a river but at the top of a hill. You may see the water-tower as far as 20 km. Courdimanche owns an important water table and many springs.
These lovely hornbeams are standing between the golf green and a new side at the bottom of the town. There lives Geneviève a very good friend of mine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives

Suivre par Courriel