mardi 4 juillet 2006

L'orchidée *** House orchid


Je ne réussis pas particulièrement les orchidées. Les arroser à l'eau de pluie est le mieux que je puisse faire. Cette orchidée achetée chez IKEA (tout de suite après arrivage c'est jouable d'y acquérir des plantes en bon état) a refleuri 2 fois en 5 ans. Cela vaut la peine d'être patient.
I bought this orchis 5 years ago and it is flowered just now. The best I can do is give it rain water. I may get two new flowerings during these 5 years. It's not a great success but it's not so bad !

7 commentaires:

  1. Suis-je la seule à considérer que le parfum de l'orchidée est souvent trop prononcé et du coup, désagréable ?

    RépondreSupprimer
  2. Orchids are annoying because they require too much care. I like grass as you don't have to do anything with it!

    RépondreSupprimer
  3. anouschka, mauvais souvenir ? Ca m'a longtps fait ça avec le seringa à cause de ma tante instit qui faisait se décomposer une tête de cheval à coté d'un bouquet. Atroce !!! Sinon, ttes les orchidées ne sentent pas et j'ai de très bons souvenir odorants car mon père les collectionnait en Afrique.
    san nakji, I also prefer cactus, I like to batter all think or person I like ! Cactus needs nothing at all. I let mine outside even in winter, but it must not freeze. It may endure that if it's dry. But I think mine is too thirsty now !!! I've another plant which needs nothing and flowers when hurted, it's clivia.

    RépondreSupprimer
  4. Il est difficile se développer des orchidées. Au moins, pour moi qui est vrai. J'ai un jardinage dur de temps. Mais vos orchidées sont très belles!

    RépondreSupprimer
  5. dr emer, pourtant en chez toi le climat doit être favorable. En plus de tout ce qui te passionne, il faut donc ajouter le jardinage ?

    RépondreSupprimer
  6. The orchid is beautiful. But flowers don't do well in my apartment; they don't get enough sun.

    RépondreSupprimer
  7. tim , this plant I like very much doesn't need much light. Its care is very easy. Its French name is: begonia.

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives