lundi 28 août 2006

Le bonheur *** Happiness


"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Des anonymes sur la plage de galets de Fécamp.
"Happiness is not to look each other, it is to look together in the same direction."
Antoine de Saint Exupery
Anonymous at Fecamp (Normandy) pebble beach.



Pour moi, le bonheur c'est m'asseoir à coté de quelqu'un que j'aime et regarder sans rien dire dans la même direction.
Cette réflexion, je me la suis faite l'an dernier à un instant particulier. J'ai retrouvé il y a peu la phrase de St-Exupéry.
Mes compagnons d'échappée. Photo non posée.
For me too, happiness is to sit down near somebody I love and look silently in the same direction.
Not posed photo from my breakaway companions.

14 commentaires:

  1. Très beau , je suis de l'avis de Roger.
    Difficle de raconter le bonheur, il se vit plus amplement qu'il ne s'écrit.
    Pas besoin de mots : il suffit d'un regard....

    RépondreSupprimer
  2. Cette phrase m'a aussi marqué, je l'ai aussi retenue parce que je la trouve très juste.

    RépondreSupprimer
  3. Il peut être tout à fait difficile faire bonheur dans un grand rapport. Il prend beaucoup de la patience et de confiance, qui viennent naturellement si vous êtes dans l'amour les uns avec les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Après les peintres voici les écrivains, quelle polyvalence Cergie Duzage...

    RépondreSupprimer
  5. Vous remarquerez le soin pris pour cadrer la photo, le sujet principal au tiers droit, un cinquième de galets d'Etretat je suppose, deux cinquièmes d'océan et deux cinquièmes de ciel. Voilà un joli cocktail que nous propose Cergie.

    RépondreSupprimer
  6. C'est très juste le bonheur c'est toujours pour deux main, viens fillette donne moi ta main...

    RépondreSupprimer
  7. Pas facile d'écrire le nom de l'être aimé sur cette plage ... :o

    Les silences sont souvent beaux quand on les partage. Tes émotions aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. Neat pictures and neat quote. So peaceful, too.

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai.. il a retenu la phrase et il m'a dit que c'est comme ça qu'il comprend l'amour. et je lui fais confiance :) j'y crois parce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  10. awwww .. cute pic .. a couple hodling each other .. and sitting on the beach .. awww how cute ..

    happiness is not just looking in the same direction .. well .. ya sure happiness might be that .. i was thinking in the lines of love .. in love .. happiness is just to be with that someone .. no matter what .. ofcourse there has to be love both ways and there has to be some sort of connection and similarity in interests .. but love works in mysterious ways.

    I remember a quote - .. if you want to be happy .. give happiness to someone else.

    RépondreSupprimer
  11. yes..i totally agree..its looking forward together...

    RépondreSupprimer
  12. roger, merci... Cette phrase n'est pas une commandement, c'est juste une constatation.
    Mais si on peut rester sans rien dire, c'est qu'on a beaucoup parlé et partagé avant. C'est cela: le partage, et ensuite la jouissance de la simple présence.
    Quant à ouvrir mon coeur, ce n'est pas facile, je me censure. J'aurai eu une histoire à raconter aujourd'hui, mais je ne peux pas.
    Du moins, j'espère mettre du coeur à ce que je fais.
    Sur la phrase de Maya et les devises, j'aurais beaucoup à dire...
    lynn, merci aussi.
    Il faut pouvoir lire un regard.
    Mais un regard ne trompe pas. Tu t'en rends compte sur les photos. Un sourire ? Mais un regard froid, calculateur ou simplement un regard traqué.
    reflex, j'ai pas mal radoté sur cette phrase, je l'ai écrite partout. Je suis contente de l'avoir illustrée ici.
    emer, l'amour est au delà du coup de foudre, il est aussi dans la discorde et la bataille.
    L'amour est le contraire de l'indifférence.
    rené, je vais répondre à un seul interlocuteur, si tu veux bien.
    1) As tu fini LE côtes de Blayes 2003 hier juste avant de venir commenter sur cergipontin ?
    2) Je suis contente que tu reconnaisses quelques mérites à ta petite soeur. Que ce ne soit pas toujours toi le plus fort et moi la petite.
    3) Souviens toi quand nous étions allés au Palais de la découverte, il avait fallu qu'on te donne la main pour traverser les champs elysées. Paris, c'était pas le Banco. La honte pour nous !
    anouschka, pardonne moi d'avoir déformé tes paroles, elle m'ont donné à penser, le principal est que j'en aie gardé le sens.
    tim, do you remember I wrote you my thought about that once ?
    mlle p, et tu lui fais confiance parce qu'il t'aime.
    nabbel, your love is an young love. And however you are right.
    What is important is not to live following sentences, but sentences may explain your feeling.
    black feline, that's right for husband, boy friend, friend or children.
    Or just for blog readers. We are all looking to the same direction.
    ;-)
    manuel,gracias, hola y libertad !

    RépondreSupprimer
  13. Mon dieu! You have posted so much since I have been away...

    RépondreSupprimer

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Creative Commons Licence 3.0 France - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions.

Archives